Le 06 octobre 2021 à 21:14:38 :
Le 06 octobre 2021 à 21:13:07 :
ah donc il y a vraiment des gens qui ont coché "oui" quand on leur demandais si ils avaient une télévision![]()
Oui, j'ai meme pas de télé, mais vu que j'ai une box et donc acces a internet et que je peux avoir la TV, ils m'ont envoyé un petit courrier pour me dire "Si tu paies pas dans les plus bref delais, ca sera majoré et prune de 150€
"
Le 06 octobre 2021 à 21:33:25 :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-veux-contester-un-impot-je-fais-une-reclamationT'as jusqu'au 31 décembre dans deux ans pour contester et ça te coûte un message ou deux dans ton espace en ligne. C'toi qui vois.
je conteste quoi ?
et si ma contestation est refusé je vais surement devoir payer des majoration pour retard de paiement
Le 06 octobre 2021 à 21:35:35 :
ah donc il y a vraiment des gens qui ont coché "oui" quand on leur demandais si ils avaient une télévision![]()
Oui, j'ai meme pas de télé, mais vu que j'ai une box et donc acces a internet et que je peux avoir la TV, ils m'ont envoyé un petit courrier pour me dire "Si tu paies pas dans les plus bref delais, ca sera majoré et prune de 150€
"
en mm temps si t'as pas de télé, quel intéret de payer la box ?
Perso je paye le strict minimum : la box fibre sans l'option tv => 15 euros par mois
et justement, si t'as pas de box tv ou d'option tv, ça justifie le fait que t'as pas à payer la taxe
mais c'est sur qu'ils font une enquête, ca m'est arrivé déjà
la j'ai coché comme un débile alors que je devrais mm pas la payer au final cette taxe
je conteste quoi ?
Tu fais une réclamation pour faire rectifier ta déclaration de possession de télé, la fameuse case 0RA. "Coucou, je me suis trompé, en fait j'ai pas de télé dans ce logement mais j'ai oublié de décocher la case, vous pourriez rectifier svp ? Merci, bisous." (En gros.)
et si ma contestation est refusé je vais surement devoir payer des majoration pour retard de paiement
Bah non vu que t'as déjà payé (à tort) d'après ton screen. Même si ils refusent de te croire, t'es dans les délais, rien à redire. Si ils accèdent à ta demande, ils te rembourseront ta taxe TV. 
EDIT : Et si t'as pas la télé par ta box, bah raison de plus, ils vont te croire.
Le 06 octobre 2021 à 21:38:30 :
Le 06 octobre 2021 à 21:35:35 :
"
en mm temps si t'as pas de télé, quel intéret de payer la box ?
Perso je paye le strict minimum : la box fibre sans l'option tv => 15 euros par mois
et justement, si t'as pas de box tv ou d'option tv, ça justifie le fait que t'as pas à payer la taxe
mais c'est sur qu'ils font une enquête, ca m'est arrivé déjà
la j'ai coché comme un débile alors que je devrais mm pas la payer au final cette taxe
Si tu as la possibilité d'avoir la TV, meme sans TV, tu paies.
J'ai dans l'appart des prises pour l'antenne donc c'est mort. D'ailleurs au tel le mec me disait que concretement, si tu as internet, tu dois payer 

Le 06 octobre 2021 à 21:00:56 :
"La taxe d'habitation sera supprimée pour tout le monde"
Bordel, c'était complètement faux en fait
500€ de taxe en plus
+ 1660€ en plus pour les impôts de 2020
Le taux d'imposition à la source qui est soudainement passé de 4.4% à 9.1%
Je suis le seul dans ce cas ou bien
Bordel, c'était complètement faux en fait
En 2021 pour les 80% revenus les plus bas (seuil autour de 2400 nets par mois pour un célibataire, de mémoire), en 2023 pour les autres et uniquement sur la résidence principale. Chaque mot compte. Et si t'es à 9% de PAS, tu dois naviguer entre 2500 et 3000 nets donc tu tombes du mauvais côté de la barrière, déso chef.
Patiente encore quelques années et ce sera bon. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic