Le 08 octobre 2021 à 08:01:20 :
Le 08 octobre 2021 à 07:56:25 :
Envoie photo de ton CR + Bilan en MP.
Tu as lancé un PSE ou pas ? Mis le chômage partiel en place ?
Pourquoi ce serait à ta comptable de te dire comment gérer ta boîte ?!
Tu fait pas le contrôle de gestion mensuel ?
C'est quoi ta formation ? Technique à la base ?
Normalement pour embaucher faut être super large en revenu (prévoir mini 3k par employé au SMIC), dans les TPE on prend plutôt des CDD ou des auto entrepreneurs pour les dégager rapidement.
Cest quoi un pse ?
Plan de sauvegarde d'entreprise, permet de licencoer économiquement ce que ta comptable aurais du te suggérer depuis le début de ta baisse d'activité.
Je t'envoi pas des documents confidentiel comme ca sur jvc non.
Qu'est ce que tu veux que j'en fasse, tu peux cacher le siret et l'adresse si tu veux pas que j'identifie ta SARL.
C'est informations sont normalement publiques puisque tu dois les déposer au greffe tous les ans si tu es en France.
Je gere seul depuis le début.
Mauvaise idée. Le prend pas mal mais tu as l'air d'avoir les bases de la gestion.
Conseiller funéraire
Ta formation ou ton activité ?
Je te recommande une formation rapide en gestion d'entreprise si c'est ta formation (pas de condescendance là dedans, ça s'apprend à gérer une boîte, y a rien d'innée).
Defaut de conseil de la comptable cest legalement reprehensible on as multiplié par 4 notre chiffres d'affaire elle nous a foutu dans le mur en nous faisant embaucher.
La comptable te donne que des conseils très basiques.
C'est pas elle qui gère ta boîte. Grave erreur de s'appuyer sur elle pour piloter ton activité (en plus elle doit faire ta compta que tous les ans).
Tu devrais avoir des tableaux de bord avec tes objectifs CA, ton taux de marge, tes types de rentrée d'argent, etc.
Prend un stagiaire en école de commerce pour qu'il mette en place les outils basique d'un contrôle de gestion.
Et c'est pas elle qui décide si tu dois embaucher ou pas... Elle t'informe juste si tu PEUX embaucher.