Le 03 octobre 2021 à 11:51:30 :
[11:48:29] <AncienTombory>
Le 03 octobre 2021 à 11:48:10 :
[11:44:26] <AncienTombory>
Le 03 octobre 2021 à 11:41:15 :
[11:39:42] <AncienTombory>
Le 03 octobre 2021 à 11:37:39 :
J’ai une vieille tour de 2005 qui tourne encore niquel que Windows 10. C’est l’obsolescence softwares le problème. Qu’ils aillent en enfer Microsoft si c’est vrai ce qu’ils font avec Windows 11De grands discours ESG par contre ils forcent l’obsolescence programmée et tout le monde leur suce la teub
Quel monde de merde
Y'a même des PC de fin 90 qui tournent très bien sur Windows 10 32 bits khey.
Oui le problème est software et pas hardware, c'est la définition exacte de l'obsolescence programmée.
Les gens sont devenus des panneaux publicitaires de leurs marques, nous vivons dans un monde de cucks.
Des PC de fin 90 qui tournent très bien sur W10 ? Je demande à voir ça, même 2005 d'ailleurs.
Demande toi pourquoi il existe des Windows 32 bits ?
32 Bits c'est pour tous les PC équipés avec moins de 4Go de ram donc les PC de cette époque là.
D'accord enfin c'est plus compliqué que ça. Vraiment, je demande à voir un CPU de 2005 encaisser correctement Windows 10 32 bits et offrir une expérience potable.
Tape sur Youtube.
Il me semble qu'il n'y a que des vidéos pas très exhaustives d'installation où ensuite ils ouvrent Paint, les paramètres et Edge à la fin et puis terminé. À l'usage c'est pas la même mais je regarderai.
Ok bon visionnage 
Le 03 octobre 2021 à 11:54:58 Onchophobe a écrit :
De toute façon la seule fonctionnalité qui nécessite le tpm sur windows c'est bitlocker, le soucis de bitlocker c'est que ce n'est pas safe pour les gouv car blindé de backdoor
Ya je sais plus quel éditeur de JV f2p (riot games ?) qui va imposer la présence de tpm pour pouvoir jouer à ses jeux sous win11. _.gif)
Le probleme avec leur prérequis c'est qu'ils ne disent pas pourquoi ils les faut hors bullshit marketing.
Le TPM ? Pourquoi la 2.0 ? Quelles sont les raisons concrètement ?
Limiter l'installation aux processeurs les plus récents ? La encore pourquoi ?
Sur ce coup MS s'est planté dans sa com
Le 03 octobre 2021 à 11:54:04 :
Le 03 octobre 2021 à 11:50:40 :
Le 03 octobre 2021 à 10:56:10 :
Jamais dans l'histoire de Windows on a eu un OS si excluant et demandant en ressources système.Sérieusement quand Windows 10 est sorti tu pouvais encore l'installer sur des PC de 20 ans avec un vieux Pentium III ou un AMD Athlon XP.
Cela ne prouve qu'une seule chose.
L’optimisation ils ont en rien à foutre.
Plus le temps passe et plus les devs dans le monde de l'informatique optimisent moins en générale et ça se ressens partout.
L'avis des experts desco et autres SEGPA est toujours incroyable à lire,
La disparition du 32 bits est une EXCELLENTE nouvelle, déjà. Il faut le savoir hein. Vous avez même pas idée de tout ce que ça va influencer à l'avenir.
Pour tout le reste, c'est majoritairement à cause de problèmes de sécurité, là aussi je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Microsoft dans ce cas-là.
D'autant que dans la très grande partie des cas (Hors 32 bits), vous pouvez très bien faire marcher Windows 11 sur des PC non-compatibles. Ca marche.
Au final, on se rend vite compte que ceux qui râlent sont juste tellement dans la mauvaise foi...
Vous êtes pas contents, restez sur Windows 10. Rien ne vous en empêche et le support est encore là pour de nombreuses années.Laissez Microsoft innover, et arrêtez de pleurer parce que votre tour de 2005 ne peut pas faire tourner Windows 11...
Alors qu'ils ont absolument tout pompé ailleurs 
On s'achète un monopole et on se sent INNOVANT _.gif)
Le 03 octobre 2021 à 11:52:55 :
Le 03 octobre 2021 à 11:50:40 :
Le 03 octobre 2021 à 10:56:10 :
Jamais dans l'histoire de Windows on a eu un OS si excluant et demandant en ressources système.Sérieusement quand Windows 10 est sorti tu pouvais encore l'installer sur des PC de 20 ans avec un vieux Pentium III ou un AMD Athlon XP.
Cela ne prouve qu'une seule chose.
L’optimisation ils ont en rien à foutre.
Plus le temps passe et plus les devs dans le monde de l'informatique optimisent moins en générale et ça se ressens partout.
L'avis des experts desco et autres SEGPA est toujours incroyable à lire,
La disparition du 32 bits est une EXCELLENTE nouvelle, déjà. Il faut le savoir hein. Vous avez même pas idée de tout ce que ça va influencer à l'avenir.
Pour tout le reste, c'est majoritairement à cause de problèmes de sécurité, là aussi je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Microsoft dans ce cas-là.
D'autant que dans la très grande partie des cas (Hors 32 bits), vous pouvez très bien faire marcher Windows 11 sur des PC non-compatibles. Ca marche.
Au final, on se rend vite compte que ceux qui râlent sont juste tellement dans la mauvaise foi...
Vous êtes pas contents, restez sur Windows 10. Rien ne vous en empêche et le support est encore là pour de nombreuses années.Laissez Microsoft innover, et arrêtez de pleurer parce que votre tour de 2005 ne peut pas faire tourner Windows 11...
Explique nous pourquoi. Parce que là tu nous fais une Rifson. "C'est génial, mais vous n'êtes pas capable de le comprendre".
S'il était pas 11h55 je l'aurais fait, mais là je vais manger khey 
Après je pense pas avoir besoin de t'expliquer pourquoi régler des failles de sécurité, c'est bien...
Pour le 32 bits, c'est majoritairement à cause du développement informatique. Windows 32 bits supporte beaucoup moins de ram max (4 go, dont 2 réservé à l'OS), et pourtant c'est encore privilégié pour tout ce qui est développement logiciel et jeux vidéo justement pour ne pas exclure de part de marché (alors que ça ne représente qu'une minorité au final).
Pas vraiment le temps de rentrer dans le détail c'est l'heure de manger, bon app.
Le 03 octobre 2021 à 11:56:13 :
Vous avez qu'à passer sur mac les pigeons, en plus vous pouvez avoir un kit de roulettes pour pas cher : https://www.apple.com/fr/shop/product/MX572ZM/A/kit-de-roulettes-pour-mac-pro-apple

Le 03 octobre 2021 à 11:57:48 :
Le probleme avec leur prérequis c'est qu'ils ne disent pas pourquoi ils les faut hors bullshit marketing.
Le TPM ? Pourquoi la 2.0 ? Quelles sont les raisons concrètement ?
Limiter l'installation aux processeurs les plus récents ? La encore pourquoi ?Sur ce coup MS s'est planté dans sa com
Ça ne va servir à rien pour 99.98% des gens.
C'est juste une excuse pour justifier le fait qu'ils obligent les gens à changer alors que leur matériel est toujours opérationnel.
les experts des os vous savez s'il existe un OS léger, optimisé, compatible à toute activité sur PC ,qui ne bouffe par la partition système au cours du temps et qui ne vole pas nos données?
Parce que windows c'est gênant à la longue
Pour les os de linux il me semble qu'il faut magouiller jour et nuit pour chaque soucis rencontrés et ne sont pas compatibles avec tous les applis et jeux
Le 03 octobre 2021 à 11:58:53 :
Je pense qu'ils vont forcément rétro pédaler sur les pré requis c'est juste pas possible de se passer de la moitié du parc informatique actuel![]()
Sérieusement il faut un processeur de la NASA :![]()
Je peut jouer a RDR2, Doom Eternal ou GTA V en ultra avec mon I5 mais pas installer un OS "léger et intuitif"![]()
Configuration minimale un i5, une première pour un OS censé être grand public bordel 
Le 03 octobre 2021 à 12:00:12 :
Putain, mais à une époque ils disaient pas qu'il n'y aurait pas d'autre versions après Windows 10 ?
Si sauf qu'ils ont changé d'avis et puis comme ils pèsent des milliards alors ils font ce qu'ils veulent 
Putain, mais à une époque ils disaient pas qu'il n'y aurait pas d'autre versions après Windows 10 ?
Normalement ca devrait être le cas mais bon, faut bien relancer la vente de PC en inventant des limitations imaginaires.
Puis bon l'interface de Windows 10 commençait sérieusement a dater en plus d'être incohérente avec leurs 20 menus différents lors qu'on fait un clic droit par exemple.
Le 03 octobre 2021 à 12:01:38 MeilleurGeneral a écrit :
les experts des os vous savez s'il existe un OS léger, optimisé, compatible à toute activité sur PC ,qui ne bouffe par la partition système au cours du temps et qui ne vole pas nos données?Parce que windows c'est gênant à la longue
Pour les os de linux il me semble qu'il faut magouiller jour et nuit pour chaque soucis rencontrés et ne sont pas compatibles avec tous les applis et jeux
Le 03 octobre 2021 à 12:02:08 :
Reste plus qu'a esperer que le Steam deck soit un enorme succes et que SteamOS (linux) reprensente une part non negligeable du parc de machines des utilisateurs normaux. Les devs n'auront plus le choix de faire des ports corrects de leur jeux pour Linux. Prions![]()
Exacte, et tout le monde peut déjà essayer la distribution Linux qu'il veut sans avoir à installé Linux sur son PC.
La solution des machines virtuelles est là.
Le 03 octobre 2021 à 12:02:18 :
Putain, mais à une époque ils disaient pas qu'il n'y aurait pas d'autre versions après Windows 10 ?Si sauf qu'ils ont changé d'avis et puis comme ils pèsent des milliards alors ils font ce qu'ils veulent
je ne pense pas qu'ils aient changé d'avis 
je pense qu'ils ont menti surtout 
JvArchive compagnon