Bon j’ai une réserve de nourriture que je remplie chaque semaine, j’ai récupérer deux gros congélateurs de restaurant pour pas dans chose (200 euros les deux) et qui consomment rien que j’ai mit dans mon garage.
Une petite liste :
- Une cinquantaine de paquet de pâte
Pas cher et pratique et impérissable
- une cinquantaine de paquet de riz.. (idem)
- une centaine de conserve ou bocal de : Patate, Betterave, Mais, lentille, Haricot, petit poids, jardinière etc…
- Une trentaine de conserve de plat préparé j’ai horreur de ça mais c’est vraiment au cas où et pas cher (Ravioli, Cassoulet, couscous…)
- Une dizaine de boîte de thon..
- Plusieurs paquet de farine que j’ai mit dans des bocaux en verre comme le sucre, sel, … une dizaine de bouteille d’huile, vinaigre, etc..
Dans mon congèlo
Plein de légumes surgelés et fruits, presque impérissable,
Pas mal de viande mais j’en garde pour le perso aussi,
Au moins une quarantaine de plat prépare surgelé, c’est également pour le au cas où et les dates sont dans 3/4 ans périssables au pire des cas…
J’ai au moins un stock de bouffe pour tenir un an je pense, car sans deconner pâte riz etc et conservé en rationnant bien c’est largement un an…
Je fais vraiment en cas de futur grosse pénurie etc..

Le 29 septembre 2021 à 18:41:36 :
T'as d'la soupe de fion ?
2 citrons stp
Ah et je parle pas sauces, des olives cornichon etc pâte et tout j’en ai vraiment une bonne dizaine de chaque :rore:
Pareil pour les boissons, au moins une vingtaine de sirop différent, énorme stock d’eau en bouteille (peut être 30 packs..)
Quelques packs de sodas pour le plaisir..
Puis après j’ai des poules (accès direct de viandes, œuf..) et des lapins (idem)… puis un étang à côté de chez moi (100m a peine) avec pas mal de poisson dedans
Tu vas faire comment quand le blackout aura lieu et qu'ils couperont l'électricité ? Tous tes surgelés seront foutu
Je suis pas dans le delire de faire des stocks, mais si tu veux en faire ca me parait mieux de se concentrer sur les conserves, poissons en boîtes, pâtes/ riz/semoule
_.gif)
Non j’ai une femme et deux enfants.
Les surgelés c’est plus pour du très proche, de toute façon la viande etc c’est peu conservable..
Mais les plats surgelés ce garde 2/3 ans mini, donc ça reste du proche mais tout de même en 3 ans tout peut se passer

J’ai au moins 60 conserves de cassoulet, ravioli, couscous, quenelle, paté, rillette, thon, sardines, choucroute, gratin, saucisse lentille etc..
En vrai je suis vraiment pas fan de ses conserves que je trouve même pour certaines degueulasses, mais certaines dates de péremption sont pour 2026 et dieu sait ce qu’il va se passer dans les années à venir..
J’ai également au moins 100 conserves de légumes variés, Mais, haricot petit poids jardinière etc etc tomate champignon et tout c qui peut exister en conserve.
Stock que je vais évidemment continuer d’agrandir un peu chaque semaine.
Pour info je prend pas les marques éco + ou top budget hein , parfois marque repère ou marque inter, parfois marque normal ou même les produits les plus cher pour avoir un peu plus de qualité
Réfléchissez y honnêtement !
Au moins une vingtaine de conserve de fruit aussi
Je travaille actuellement dans la grande distribution je me constate que les commandes et les stocks se réduisent grandement suite à de nombreuses pénuries
méfiez vous
C’est ça qui me fait faire ca !
Par commande on passe d’une dizaine de palette de pâte, à 6/7 car « manque de produit » ou « pénurie »
c’est que le début
Le 29 septembre 2021 à 18:49:17 :
Tu vas faire comment quand le blackout aura lieu et qu'ils couperont l'électricité ? Tous tes surgelés seront foutuJe suis pas dans le delire de faire des stocks, mais si tu veux en faire ca me parait mieux de se concentrer sur les conserves, poissons en boîtes, pâtes/ riz/semoule
Ceci
JvArchive compagnon