Mange des fruits et des légumes
Ne mange pas des sucreries/trop de charcuterie/fromage
Prend le soleil
Savonne toi bien partout
Sèche toi bien
boire 1.5 d'eau par jour minimum
Prendre du soleil au moins 30 min par jour
changer tres souvent les draps et coussins où tu poses ta tete
pas manger gras ni sucré ni salé
Faire une activité physique tout les jours
prendre des douches froides
pas se branler tout les jours
pas se toucher les visages avec les mains sales
Pour les produits ça dépendra de ce que ton corps accepte bien
Le 24 septembre 2021 à 16:01:48 :
Mange des fruits et des légumesNe mange pas des sucreries/trop de charcuterie/fromage
Prend le soleil
Savonne toi bien partout
Sèche toi bien
Je le fais déjà tout ça, j'ai une hygiène de vie correcte, je mérite pas de me lever chaque matin avec la face constellée de boutons bordel
L’alimentation joue beaucoup : évite les trucs gras/trop sucré. Ne te lave pas en permanence le visage car ça l’irrite.
Autrement essaie d’utiliser des produits parapharmacie type Avène, notamment leur gel nettoyant. Ne perce surtout pas tes boutons car ça laisse des cicatrices et n’applique pas d’alcool ou de désinfectant dessus.
Cependant, ce que je te conseillerai dans l’immédiat c’est de prendre un rdv chez un dermatologue qui pourra te donner des antibio !
tu as quel âge ?
quand j'étais adolescent j'en avais aussi sur les épaules et le dos
tu as deux possibilités soit prendre du roaccutane qui est le traitement le plus radicale mais assez nossif
ou alors tu traites avec du savons type effaclar et des pommades mais ça ne va pas les faire disparaitre ça va seulement atténué
Le 24 septembre 2021 à 16:05:57 :
tu as quel âge ?quand j'étais adolescent j'en avais aussi sur les épaules et le dos
tu as deux possibilités soit prendre du roaccutane qui est le traitement le plus radicale mais assez nossif
ou alors tu traites avec du savons type effaclar et des pommades mais ça ne va pas les faire disparaitre ça va seulement atténué
21 ans et jusque là j'avais échappé à l'acné, on y passe tous un jour il faut croire
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic