Le 26 septembre 2021 à 22:15:32 :
Ma Négritude point n’est sommeil de la race mais soleil de l’âme, ma négritude vue et vie
Ma Négritude est truelle à la main, est lance au poing
Réécade. Il n’est question de boire, de manger l’instant qui passe
Tant pis si je m’attendris sur les roses du Cap-Vert!
Ma tâche est d ‘éveiller mon peuple aux futurs flamboyants
Ma joie de créer des images pour le nourrir, ô lumières rythmées de la Parole!
Vraiment laid ce poème....

Le 26 septembre 2021 à 22:21:16 :
Le 26 septembre 2021 à 22:20:15 :
Quand on voit l'époque où il a pondu ce texte. Clairement c'était un visionnaire, il fallait pas mal de recul pour écrire ça.
plutôt intemporel que visionaire... Vous avez l'équivalence de chez Esope svp?
Le 26 septembre 2021 à 22:21:42 :
Perso je vois cette fable comme étant la représentation de l’esclavage moderne qu’est le salariat
Ça marche pour tout
Quand on voit l'époque où il a pondu ce texte. Clairement c'était un visionnaire, il fallait pas mal de recul pour écrire ça.
Ou pas, à l'époque il y avait déjà un "sceau" sanitaire pour aller thêatre, c'était l'époque du retour de la peste donc il fallait s'injecter de la bile de sangsue chez l'apothicaire pour avoir un sceau permettant de retrouver la vie d'avant
Le 26 septembre 2021 à 22:21:42 :
Perso je vois cette fable comme étant la représentation de l’esclavage moderne qu’est le salariat
Les communistes vous êtes des cinglés.
Le 26 septembre 2021 à 22:22:39 :
Le 26 septembre 2021 à 22:21:16 :
Quand on voit l'époque où il a pondu ce texte. Clairement c'était un visionnaire, il fallait pas mal de recul pour écrire ça.plutôt intemporel que visionaire... Vous avez l'équivalence de chez Esope svp?
Le 26 septembre 2021 à 22:24:10 :
Le Loup : RSA/AHH
Le chien : french dreamer
Non, le loup ne dépend de personne, on peut le comparer à un agriculteur ou un artisan qui vivent de ce qu'ils produisent.
Non car c'était pareil a l'époque on a pas changé c'est tout, on est toujours aussi primaires malgré le fait qu'on soit convaincus de l'inverse. Il dénonçait des choses qui se passaient de son temps.
Il devait écrire des fables avec des animaux pour passer son message car sinon il était censuré, comme aujourd'hui tu te fait cancel si tu balance pareille redpill
Le 26 septembre 2021 à 22:27:16 :
Quand on voit l'époque où il a pondu ce texte. Clairement c'était un visionnaire, il fallait pas mal de recul pour écrire ça.Non car c'était pareil a l'époque on a pas changé c'est tout, on est toujours aussi primaires malgré le fait qu'on soit convaincus de l'inverse. Il dénonçait des choses qui se passaient de son temps.
Il devait écrire des fables avec des animaux pour passer son message car sinon il était censuré, comme aujourd'hui tu te fait cancel si tu balance pareille redpill
Exact, c'était le moyen qu'il avait trouvé pour échapper à la censure
JvArchive compagnon