Topic de bunker237 :

Postuler à la fonction publique avec un bac+5 ?

Est ce que réellement je peux postuler à la catégorie A en espérant être pris ? ou vaut mieux commencer par la B ou la C ?
Tu veux vraiment aller croupir là dedans ? :-(

Tu peux evidemment taper du A mais un concours ca se prepare, quelque soit ton niveau ou génie.

Que ce soit du C ou A c'est pas acquis ce sont des regles et codes a respecter et pour les respecter faut les avoir appris et intégré

A sans souci
Après ca dépend de ton domaine d'études aussi
Puis sinon tu as les concours

Le 15 septembre 2021 à 22:09:12 :

Je crois plus en l'ascension professionnelle de nos jours, surtout que j'ai fais des études dans un domaine ou il y a trop d'étudiants pour trop peu de bons emplois ( économie )

Le 15 septembre 2021 à 22:09:57 :
concours externe en cat A

Mais on m'a dis que valez mieux commencer par un concours catégorie B pour être sur d'etre pris tu en pense quoi ?

Le 15 septembre 2021 à 22:10:13 Demuntada a écrit :
Tu peux evidemment taper du A mais un concours ca se prepare, quelque soit ton niveau ou génie.

Que ce soit du C ou A c'est pas acquis ce sont des regles et codes a respecter et pour les respecter faut les avoir appris et intégré

exact, un concours est une épreuve très codifiée, ça se prépare sérieusement

Pour passer en interne de A à B c'est 4 ans.

Donc si tas le niveau du A passe le A

Le 15 septembre 2021 à 22:10:20 :
A sans souci
Après ca dépend de ton domaine d'études aussi
Puis sinon tu as les concours

y'a des jobs ou je peux postuler sans concours c'est ca ? j'y connais rien khey a part les etudes le marché du travail je connais rien

mon domaine c'est l'économie ca veut dire que je peux pas postuler dans genre la maintenance technique en catégorie A même si c'est un concours ?

Le 15 septembre 2021 à 22:10:13 :

mais y'aura moins de monde pour les concours catégorie A si j'ai bien compris cest ca ? vu que y'a que des BAC +5 qui postule

Le 15 septembre 2021 à 22:11:58 :

Je crois plus en l'ascension professionnelle de nos jours, surtout que j'ai fais des études dans un domaine ou il y a trop d'étudiants pour trop peu de bons emplois ( économie )

Mais tu es prêt à faire 40 ans dans un bureau ? Perso j'ai du mal

Le 15 septembre 2021 à 22:12:24 bunker237 a écrit :

Mais on m'a dis que valez mieux commencer par un concours catégorie B pour être sur d'etre pris tu en pense quoi ?

si tu as le temps de te préparer, de récupérer des cours,... tente la cat A

Le 15 septembre 2021 à 22:12:53 :

Mais j'ai pas plus de chance d'être pris avec un concours C par exemple ?

Et y'a des jobs dans les collectivité territoriale ou y'a pas besoin de concours ou faut forcement un concours ?

Le 15 septembre 2021 à 22:14:23 :

Le 15 septembre 2021 à 22:12:24 bunker237 a écrit :

si tu as le temps de te préparer, de récupérer des cours,... tente la cat A

Y'a moins de candidats pour A non ? donc c'est censé être plus facile ?

Moins de candidats pour moins de postes.

Le 15 septembre 2021 à 22:14:03 :

Le 15 septembre 2021 à 22:11:58 :

Mais tu es prêt à faire 40 ans dans un bureau ? Perso j'ai du mal

Tu crois que je vais faire quoi de mieux dans le privé à bosser pour le capitalisme alors que je hais l'entreprenariat en général avec un master en économie khey ? t'as cru que c'etait soit sauver le monde soit la fonction publique ou quoi khey

Le 15 septembre 2021 à 22:14:46 :

Le 15 septembre 2021 à 22:12:53 :

Mais j'ai pas plus de chance d'être pris avec un concours C par exemple ?

Et y'a des jobs dans les collectivité territoriale ou y'a pas besoin de concours ou faut forcement un concours ?

pas forcément

mais ça dépend c'est quoi ton bac +5

Apres si t'as 0 ambition fait du c mais bon t'as 5 ans d'eco derriere toi bordel respecte toi.

Pourquoi tas fait ça si t'as l'ambition d'etre secretaire ?

Dans le privé t'auras jamais de taff effectivement si tu te devalorises de fou comme çq

Données du topic

Auteur
bunker237
Date de création
15 septembre 2021 à 22:07:53
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
103
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !