Topic de Polimehr :

Prof ou buraliste ?

Le 18 septembre 2021 à 17:06:53 :

Le 18 septembre 2021 à 16:28:17 :

Le 16 septembre 2021 à 19:53:15 :
Actuellement prof en maternelle, je suis actuellement exaspéré par le métier. J'y vois aucun avantage à part les vacances. Je pourrais go buraliste et me faire bien plus que mes pauvres 1400 nets vu que le tabac est bien placé . Seul problème : en tant que buraliste j'aurais pas beaucoup de vacance vu que mon associé ouvre quasi tous les jours

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Ne lâche pas key. L'année de stage est hardcore, l'entrée dans le métier est difficile mais tu vas prendre le rythme de travail. Tu auras des journées plus enrichissantes avec les petits que dans un bureau de tabac. Go tranquille au taf, prépare des ateliers qui te font plaisir aussi et qui vont faire plaisir à tes élèves. N'y va pas en mode ça va être chaud, Go en mode je vais passer une bonne journée et éclate toi. Après pour les preps faut se préserver, fixe toi des plages horaires de taf à la maison. Perso samedi matin et dimanche matin et après je sui libre les après midi et le mercredi(tjr des petits trucs à faire quand même mais ça te bouffe pas des heures). Ne lâche pas key!

T'as raison, il faut que je lâche du lest. Tu utilises quelles ressources pour préparer tes cours ?

Je suis en élémentaire. J'ai fait deux années de stage(la première c'est très mal passée, la deuxième super bien), aujourd'hui je suis titu. Je suis en élémentaire j'utilise des accès, des retz, explicite français. Le mieux c'est de d'utiliser des manuels. On te reprochera pas de t'appuyer sur un manuel sur lequel il y a eu plusieurs regards(celui d'un ien, d'un mf etc..) alors qu'en ligne c'est moins "pro".

Le 18 septembre 2021 à 17:06:53 :

Le 18 septembre 2021 à 16:28:17 :

Le 16 septembre 2021 à 19:53:15 :
Actuellement prof en maternelle, je suis actuellement exaspéré par le métier. J'y vois aucun avantage à part les vacances. Je pourrais go buraliste et me faire bien plus que mes pauvres 1400 nets vu que le tabac est bien placé . Seul problème : en tant que buraliste j'aurais pas beaucoup de vacance vu que mon associé ouvre quasi tous les jours

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Ne lâche pas key. L'année de stage est hardcore, l'entrée dans le métier est difficile mais tu vas prendre le rythme de travail. Tu auras des journées plus enrichissantes avec les petits que dans un bureau de tabac. Go tranquille au taf, prépare des ateliers qui te font plaisir aussi et qui vont faire plaisir à tes élèves. N'y va pas en mode ça va être chaud, Go en mode je vais passer une bonne journée et éclate toi. Après pour les preps faut se préserver, fixe toi des plages horaires de taf à la maison. Perso samedi matin et dimanche matin et après je sui libre les après midi et le mercredi(tjr des petits trucs à faire quand même mais ça te bouffe pas des heures). Ne lâche pas key!

T'as raison, il faut que je lâche du lest. Tu utilises quelles ressources pour préparer tes cours ?

Des accès et des retz principalement. Appuie toi sur des manuels c'est normal de le faire et on te le reprochera pas. On pourra en revanche te reprocher de t'appuier sur des ressources de blog en ligne. Je suis en élémentaire. Mais j'ai entendu dire que 'il y avait des accès sympa pour la mater genre mon année de ps, ms et gs. Lâche rien c'est normal que ce soit dur au début. Pour te dire j'ai retapé mon année de stage, la première année c'est très très mal passée. Et finalement la deuxième au top et la je suis titu et ça me plait. Faut que tu sois indulgent avec toi même et que tu te laisses une chance.

Données du topic

Auteur
Polimehr
Date de création
16 septembre 2021 à 19:53:15
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !