J'ai plusieurs questions comment ça se passe après la licence le parcours que j'ai mit dans le titre ? De ce que j'ai compris ça fait : licence (3 ans) -> sélection -> master (2 ans) ( on peut en faire plusieurs ? Ça se passe dans une université ? ) -> sélection -> doctorat ( 3 ans ?) ( Qu'est ce qu une thèse ? Le doctorat apporte quoi réellement en plus ? C'est par rapport à la note de master qu on est prit ? Ca se passe dans quel établissement ? )
Le 15 septembre 2021 à 19:57:26 FallingUp a écrit :
Le doctorat est souvent fait pour travailler dans la recherche par rapport à un master.
Une thèse ça consiste à travailler sur une problématique de recherche que t'auras toi même choisi et qui aboutira sur un document final au bout des 2-3-4 ans.
Sans oublier qu'on parle bien d'une chose qui ferait potentiellement avancer la recherche sur ce domaine, on parle pas d'un vulgaire exposé pompé sur internet

[19:58:54] <Pounchi15>
Le doctorat est souvent fait pour travailler dans la recherche par rapport à un master.
Une thèse ça consiste à travailler sur une problématique de recherche que t'auras toi même choisi et qui aboutira sur un document final au bout des 2-3-4 ans.Sans oublier qu'on parle bien d'une chose qui ferait potentiellement avancer la recherche sur ce domaine, on parle pas d'un vulgaire exposé pompé sur internet
![]()
Ah d'accord merci je vois
Mais on est aidé pour ça non ?
On est en équipe ou c'est vraiment tout seul ?
[20:04:56] <SIaanesh>
Répond à mon mpax et je te renseigne je viens de commencer une thèse en chimie
Ok j'avais pas vu merci
Le 15 septembre 2021 à 20:05:51 Nikzebi94849 a écrit :
Une thèse ça consiste à travailler sur une problématique de recherche que t'auras toi même choisi et qui aboutira sur un document final au bout des 2-3-4 ans.Sans oublier qu'on parle bien d'une chose qui ferait potentiellement avancer la recherche sur ce domaine, on parle pas d'un vulgaire exposé pompé sur internet
![]()
On est en équipe ou c'est vraiment tout seul ?![]()
Bah t'as un directeur de thèse qui t'aide, mais en soit c'est ton travail
Le 15 septembre 2021 à 20:05:51 :
![]()
On est en équipe ou c'est vraiment tout seul ?![]()
C'est ton projet donc ton travail. Supervisé par un (ou plus rarement 2) directeur(s) de thèse, et aidé éventuellement par les autres membres de l'équipe et/ou des stagiaires

JvArchive compagnon