Topic de Rosah :

Besoin d'aide urgent ( RSA )

Supprimé

Salut !

Ma conjointe ( concubinage ) a reçu un courrier pour un rdv concernant sa situation et établir un contrat d'engagement réciproque par rapport à son RSA.

Ma conjointe est enceinte, autiste ( le dossier MDPH est en traitement ), et en plus de cela le lieu de rdv est vraiment très loin, sachant qu'elle fait de l'hyperémèse gravidique..
On a appelé pour savoir si c'était possible de le faire par téléphone en expliquant le pourquoi du comment, mais la personne n'a rien voulu entendre, et que si ma conjointe ne pouvait pas se déplacer il fallait un arrêt de travail d'un mois sans heures de sorties.. ( sachant qu'il y a les rdv obligatoires avec la gynéco, qui elle se trouve assez proche )

Avez-vous des solutions svp ? Car les numéros qu'on a appellé ne font que de nous donner divers numéros à la suite et sans solutions..

D'ailleurs sur le courrier, il est dit que ma conjointe doit se présenter seule à cause du contexte sanitaire, sauf qu'au vu du fait qu'elle est enceinte, et autiste. Je me refuse de la laisser seule face à la référente qui nous a parlé froidement et dans ces conditions.

Y a-t-il aussi une solution à cela ?

Je vous remercie !

Le 09 septembre 2021 à 17:42:28 :
Va voir son médecin

Elle peut faire quelque chose ? Car concernant son arrêt aucun problème, mais c'est le "sans heures de sorties" qui nous dérange, car il y a des rdv obligatoire pour la grossesse, et comme préciser plus haut la gynéco est largement plus proche que ce rdv 😕

Copine enceinte et autiste travaillez vos fakes les descolins ça fait pitié là...
Quand la référente verra qu'elle est enceinte, elle sera classée dans la catégorie des personnes non tenues de rechercher un emploi.

Le 09 septembre 2021 à 17:52:33 :
Copine enceinte et autiste travaillez vos fakes les descolins ça fait pitié là...

D'accord Jean-Eudes, tu crois que je me ferais chier à écrire tout ça ?

Le 09 septembre 2021 à 17:52:43 :
Quand la référente verra qu'elle est enceinte, elle sera classée dans la catégorie des personnes non tenues de rechercher un emploi.

Merci pour ta réponse, du coup la référente peut couper le RSA pour ça ?
Il n'y a pas de solution pour échapper à ce rdv en présentiel ? :/

Le 09 septembre 2021 à 17:52:33 :

aya ça te rend pas sterile

Largue moi ce boudin alors et va te trouver une latina 12/10 gros s... gros c... et piercing nombril comme ça tu n'auras pas ce genre de problème. Avec une autiste comme ça tu vas le regretter toute ta vie là...

Si no fake fais un certificat médical un médecin fera ça sans problème au vu de sa pathologie mentale :)

Je n'ai absolument pas de réponse mais j'espère que les choses vont s'arranger https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
ça veut dire quoi qu'"elle veut rien savoir", tu lui dis simplement que tu peux pas mais tu proposes un autre rendez vous après l'accouchement

Le 09 septembre 2021 à 17:57:52 :
Largue moi ce boudin alors et va te trouver une latina 12/10 gros s... gros c... et piercing nombril comme ça tu n'auras pas ce genre de problème. Avec une autiste comme ça tu vas le regretter toute ta vie là...

Si no fake fais un certificat médical un médecin fera ça sans problème au vu de sa pathologie mentale :)

Je suis autiste aussi 😆

Mmmh.. mais avec juste un certificat médical elle est autorisé à ne pas aller au rendez-vous ?

Le 09 septembre 2021 à 17:58:25 :
Je n'ai absolument pas de réponse mais j'espère que les choses vont s'arranger https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Merci ça fait plaisir du soutien 🥺

Le 09 septembre 2021 à 17:55:05 :

Elle aura son RSA, mais n'aura pas à chercher un emploi.

au pire si elle refuse , tu n'y vas pas et à la place tu envoies une lettre au conseil général expliquant la situation + certificat médical , c'est eux qui prennent la décision de supprimer ton rsa

Le 09 septembre 2021 à 17:58:26 :
ça veut dire quoi qu'"elle veut rien savoir", tu lui dis simplement que tu peux pas mais tu proposes un autre rendez vous après l'accouchement

J'ai dis ça car j'ai proposé d'autres alternatives, et elle a dit "C'est une obligation de venir" ( tel un robot qui récite son script et à répétitions ), elle n'a proposé aucune solution hormis cet arrêt de travail d'un mois qui fera en sorte d'annuler le rendez-vous. Mais cet arrêt est sans heures de sorties et c'est impossible en pleine grossesse..

Mais même autiste les latinas te violent sexuellement...

Bon là j'y crois plus trop au no fake.

Si no fake nonobstant, le gamin ca va être un truc bordelent issou

Le 09 septembre 2021 à 18:01:06 :

Le 09 septembre 2021 à 17:55:05 :

Elle aura son RSA, mais n'aura pas à chercher un emploi.

Merci pour ton message, ça marche, au moins si elle réussit à être présente à l'entretien elle conserve son RSA

Données du topic

Auteur
Rosah
Date de création
9 septembre 2021 à 17:08:10
Date de suppression
9 septembre 2021 à 21:12:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !