Topic de -JeanMoyen- :

8 mois de prison à cause du JVC

Le 07 septembre 2021 à 13:43:19 :

Le 07 septembre 2021 à 11:40:07 :
"En juillet dernier, onze personnes âgées de 18 à 29 ans ont été condamnées à des peines allant de quatre à six mois de prison (avec sursis) par le tribunal de Paris, pour avoir insulté, menacé de mort et harcelé la jeune Mila sur les réseaux sociaux."

Mais pour le célestin raciste inoffensif qui poste un message haineux qui ne menace personne en particulier sur un forum de jeux vidéos c'est le tarif supérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

+1 :rire: menace de mort quelqu'un tu prends moins cher qu'un célestin qui troll tout seul sur un forum de puceau

C'est vrai que c'est assez ridicule, surtout que ceux qui ont menacé de mort Mila je pense pas que ça soit des cucks inoffensifs tels qu'un Paul en école de commerce, c'est pas non plus le genre à bien s'excuser devant un juge...

Après le fait de dire au juge "c'était drôle" ça a pas du aider pour la peine :peur:

Mérité, il y a marre des haineux qui prennent le forum pour un defouloir.

Le 07 septembre 2021 à 13:44:00 :

Le 07 septembre 2021 à 13:34:04 :

Le 07 septembre 2021 à 13:32:34 :

Le 07 septembre 2021 à 13:32:13 :

Le 07 septembre 2021 à 13:30:51 :

Le 07 septembre 2021 à 13:28:56 :

Le 07 septembre 2021 à 13:27:58 :
"Jeune homme" :)
Là on entend plus les chauffe eau qui prétendent que c'est employé uniquement quand c'est des immigrants

???? :question:

Mardi 2 mars 2021, le tribunal de Lille jugeait un jeune homme pour incitation à la haine
Pourtant c'est un blanc
Alors qu'apparemment c'est employé uniquement quand on cherche à cacher les origines du condamné :)

Bah c'est un jeune homme ? il a 21 ans

Tu fais exprès?

Je vois pas ce que tu veux dire

Les nazillons disent que les journalistes utilisent "jeune homme" pour pas dire "arabe", donc ils disent toujours quand y a un article "un fameux jeune du Jeunistan :)", et "tiens le prénom est modifié comme c'est BIZARRE"

Là, ils peuvent rien dire.

Le terme des journalistes c'est "jeunes", pas "jeune homme"
Genre "Un groupe de jeunes âgés de 19 à 40 ans ont été arrêté pour viol en réunion et acte de barbarie à Cergy-Pontoise"

Le 07 septembre 2021 à 13:43:20 :

Le 07 septembre 2021 à 13:42:09 :
Des mots, aussi honteux et haineux soient-ils, pour moi ne mériteront jamais qu'on enferme un homme.

Qu'on fasse payer une amende, qu'on le fasse faire quelques heures de travaux généraux pour le remettre dans le droit chemin, je peux comprendre.

Mais enfermer quelqu'un à cause de mots ? Jamais je ne comprendrai. Jamais.

(et oui, je sais que ce n'est pas de la prison "ferme", mais du sursis peut se convertir à la moindre infraction. Donc ça reste potentiellement une peine de prison quoiqu'on en dise)

Non c'est un avertissement

Faut être un dégénéré pour prendre du ferme avec du sursis, ça veut dire que t'as rien compris et pour enfreindre la loi jusqu'à bouffer une condamnation (et donc du ferme si tu es en sursis) c'est que t'es un minimum responsable

Faut être un dégénéré ? Tu te prends pour qui pauvre larve ?

Si t'es aussi retardé du ciboulot qu'il faut que je t'explique comme à un enfant de 3 ans, alors voici une reformulation :

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse enfermer un homme pour des mots + une petite infraction mineure. Jamais.

A moins que tu veuilles enculer d'autres mouches ?

"Faut être un dégénéré"... y'a de ces cas sociaux sur le net. Dans la rue jamais tu parlerais comme ça à quelqu'un qui ne t'as pas provoqué. Le couvert de l'anonymat ça ne réussit vraiment pas à tout le monde, toi y compris.

Le 07 septembre 2021 à 13:49:50 :

Des mots, aussi honteux et haineux soient-ils, pour moi ne mériteront jamais qu'on enferme un homme.

Qu'on fasse payer une amende, qu'on le fasse faire quelques heures de travaux généraux pour le remettre dans le droit chemin, je peux comprendre.

(et oui, je sais que ce n'est pas de la prison "ferme", mais du sursis peut se convertir à la moindre infraction. Donc ça reste potentiellement une peine de prison quoiqu'on en dise)

Faut être un dégénéré pour prendre du ferme avec du sursis, ça veut dire que t'as rien compris et pour enfreindre la loi jusqu'à bouffer une condamnation (et donc du ferme si tu es en sursis) c'est que t'es un minimum responsable

Si t'es aussi retardé du ciboulot qu'il faut que je t'explique comme à un enfant de 3 ans, alors voici une reformulation :

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse enfermer un homme pour des mots + une petite infraction mineure. Jamais.

"Faut être un dégénéré"... y'a de ces cas sociaux sur le net. Dans la rue jamais tu parlerais comme ça à quelqu'un qui ne t'as pas provoqué. Le couvert de l'anonymat ça ne réussit vraiment pas à tout le monde, toi y compris.

Si tu prends de la prison ferme c'est que t'as enfreint assez gravement la loi donc c'est mérité

Là il prend aucun enfermement donc pourquoi tu fais le philosophe des lumières ici ? Tu te sens anticonformiste ?

Troller de la sorte sur Internet sous prétexte de l'anonymat, ça mérite un avertissement oui. Je suis favorable à un simple rappel à l'ordre perso parce qu'en soit le mec est pas forcément au courant de ce qui peut lui tomber dessus mais si il l'a fait plusieurs fois bah de la prison avec sursis je vois pas le problème :(

Le gros problème c'est qu'il a un casier et ça c'est dommage

Osef de la prison avec sursis, il est en école de commerce y'a 0,001% de proba qu'il ait à nouveau une condamnation pour prendre du ferme

Donc oui c'est bien ce que je dis, quand t'as du sursis sur ta gueule et que tu réussis à te reprendre une condamnation et que donc tu prends du ferme, faut être trisomique

Le 07 septembre 2021 à 11:25:43 :

Le 07 septembre 2021 à 11:23:10 YokoKamiya a écrit :
Oui on ne rigole pas avec ce genre de propos https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630707329-capture-removebg-preview-3-1.png

Le 07 septembre 2021 à 11:24:30 SncEverland3 a écrit :
Mérité, à un moment faut assumer à vouloir dire nimp derrière un simple pseudo en mode gneugneu je suis anonyme les flics me trouveront jamais avec NordVPN.
Même si c'est du troll, t'assumes basta

On bafoue la libertés d'éxprétion mais faut assumer quand tu prend 1 ans de prison.

putain se pays de lâche.

Gngng de liberté dexpeezion
Putain ces abrutis de golem qui ont toujours rien compris au film

Le 07 septembre 2021 à 13:53:41 :

Si tu prends de la prison ferme c'est que t'as enfreint assez gravement la loi donc c'est mérité

Là il prend aucun enfermement donc pourquoi tu fais le philosophe des lumières ici ? Tu te sens anticonformiste ?

Ce n'est pas un simple "avertissement" si t'as des mois de prison qui peuvent tomber à la moindre infraction.

Un "avertissement", si ça en était un, ça serait ça, un avertissement, soit rien du tout, et à la prochaine infraction similaire, il pourrait prendre une sanction supérieure pour récidive, qui serait décidée lors du dis procès (et pas lors du premier), et certainement pas des mois de prison d'un coup non plus. Car on ne passe pas de "rien" à une peine de prison ferme.
Bref, ça n'est en rien un avertissement, c'est une peine de prison, avec sursis. Tout comme le nom l'indique.

Maintenant si t'es incapable de le comprendre, je n'ai pas d'énergie à dépenser en plus pour t'aider à le faire, bon vent.

Le 07 septembre 2021 à 13:58:28 :

Le 07 septembre 2021 à 13:53:41 :

Troller de la sorte sur Internet sous prétexte de l'anonymat, ça mérite un avertissement oui. Je suis favorable à un simple rappel à l'ordre perso parce qu'en soit le mec est pas forcément au courant de ce qui peut lui tomber dessus mais si il l'a fait plusieurs fois bah de la prison avec sursis je vois pas le problème :(

Le gros problème c'est qu'il a un casier et ça c'est dommage

Osef de la prison avec sursis, il est en école de commerce y'a 0,001% de proba qu'il ait à nouveau une condamnation pour prendre du ferme

Donc oui c'est bien ce que je dis, quand t'as du sursis sur ta gueule et que tu réussis à te reprendre une condamnation et que donc tu prends du ferme, faut être trisomique

Ce n'est pas un simple "avertissement" si t'as des mois de prison qui peuvent tomber à la moindre infraction.

Un "avertissement", si ça en était un, ça serait ça, un avertissement, soit rien du tout, et à la prochaine infraction similaire, il pourrait prendre une sanction supérieure qui serait décidée lors du dis procès (et pas lors du premier), et certainement pas des mois de prison d'un coup non plus. Car on ne passe pas de "rien" à une peine de prison ferme.
Bref, ça n'est en rien un avertissement, c'est une peine de prison, avec sursis. Tout comme le nom l'indique.

Maintenant si t'es incapable de le comprendre, je n'ai pas d'énergie à dépenser en plus pour t'aider à le faire, bon vent, pauvre tâche.

T'as lu tout l'article avant de faire l'antijuriste ici ? Le mec a expressément dit au juge "un passage du post est drôle"

Donc le mec est en procès, et la meilleure chose qu'il trouve à dire c'est d'assumer sa connerie à moitié en disant que c'était drôle

Le mec n'a donc clairement pas conscience de la situation ? Un rappel à l'ordre ça lui aurait changé sa façon de penser ? C'est verbal donc absolument pas

Là il s'est tapé une condamnation et il recommencera plus jamais tu vois

Une AW payer dont la protection est payé aux frais du contribuable
ayaaa :rire:
surement du troll en plus connaissant les forumeur

Le 07 septembre 2021 à 14:11:12 :
Une AW payer dont la protection est payé aux frais du contribuable

Si ca te defrise, dirige ta haine vers ceux qui la menacent. C'est eux le problème, pas elle.

Vous avez fait une connerie, vous avez de fortes raisons de craindre que la police du gouvernement va venir ?
NE PANIQUEZ PAS

Procédures avant garde à vue

Votre box
1. Réinitialisez votre box
2. Ouvrez votre réseau Wi-Fi (ou mettez un mot de passe comme 123456)
3. Changez l'IP local de votre PC ou modifiez les paramètres de votre serveur DHCP pour que votre IP locale attribuée soit dynamique

Les preuves informatiques
1. Videz votre historique
2. Videz vos logs d'événements systèmes (tapez observateur d'événements dans la recherche Windows)
Vous pouvez aussi choisir de réinitialiser votre PC à l'état d'usine (il est conseillé de modifier l'heure dans le BIOS avant de le faire, n'hésitez pas à mettre plusieurs mois plus tôt)

Les fichiers chiffrés
Avez-vous des fichiers chiffrés dont vous ne voudrez pas donner la clé ?
Ne les gardez pas sur votre PC !
Le refus de donner votre clé de déchiffrement en cas de garde à vue est une infraction en soi
Vous avez plusieurs solutions :
- Les stocker sur le cloud (avec une email non liée à votre email perso)
- Utiliser de la stéganographie combiné à de la cryptographie
- L'utilisation d'un logiciel de chiffrement qui vous permet de donner une fausse clé avec des faux résultats en cas de chantage

Procédures pendant la garde à vue

Vices de procédure

Un vice de procédure est quand une règle lors de la procédure judicaire n'est pas respectée, elle est susceptible de remettre en cause les poursuites
Dans presque la quasi totalité des cas, dans les procès verbaux, le nom de domaine de jeuxvideo.com est mal orthographié
Par exemple, vous pourriez vous retrouver avec jeuxvidéo.com
Or, c'est un nom de domaine IDN qui ne pointe pas du tout sur jeuxvideo.com
C'est un vice de procédure !
Après avoir signé le procès verbal, faites-le directement remarquer au procureur ou au juge afin d'obtenir l'arrêt des poursuites !

Résister
Si vous êtes en garde à vue, c'est que la police cherche à en savoir plus, et/ou à confirmer des suspicions
Vous pouvez choisir de répondre ou non à ses questions, si vous choisissez d'y répondre, réfléchissez bien avant de parler, quitte à prendre son temps

Ce pseudo vous appartient-t-il ? qu'est-ce que tu faisais à tel heure ? est-ce que tu travailles ?
Ce sera des questions qui vous seront évidemment posés et dont vous devraient commencer à réfléchir avant qu'ils arrivent

Si vous utilisez couramment votre pseudo, vous pourriez arguer (et mettre en place) un RAT sur votre PC dans le même style que Darkcomet (qui se détectera forcément lors d'une analyse antivirus ou dans la liste d'applications au démarrage), et faire valoir que votre identité a été usurpée (il est probable qu'ils trouveront le RAT d'eux-mêmes (mais ne vous le diront pas), donc au début il faut jouer la vierge effarouchée pour ensuite dire j'ai l'habitude de télécharger beaucoup de logiciels etc.)

Si c'était un nouveau pseudo, il vous suffirait de dire que vous n'êtes pas l'auteur de ce ou ces messages, et puis plusieurs dizaines de minutes plus tard mettre l'enquêteur sur la piste du réseau Wi-Fi mal sécurisé

ATTENTION : les enquêteurs peuvent faire du bluff, vous raconter des preuves qu'ils n'ont pas... méfiez-vous !

En cas de comparution immédiate ou de poursuite de la procédure, ne vous inquiétez pas, c'est une manière supplémentaire de vous intimider car l'enquête n'est pas terminée jusqu'attend que vous soyez jugé et on vous essayera de vous faire avouer au tribunal, mais résistez, vous serez relaxés

Bon à savoir : Un enquêteur n'a pas le droit de vous crier dessus ou d'utiliser ce type de déstabilisation mentale ; s'il le fait, rappelez-le à l'ordre
Vérifiez toujours votre procès verbal avant de le signer et n'hésitez pas à corriger des choses qui ont été "mal" retranscrites, il sera très difficile ensuite de le remettre en question

Le 07 septembre 2021 à 11:36:10 :
Il faut vraiment une grande vacuité intellectuelle pour poster ce genre de message sans VPN

Mérited

La vacuité intellectuelle, c'est croire que le VPqn te protège de Gilbert :rire:
D'ailleurs, iArnaud avaitt un vpn :rire:

Le 07 septembre 2021 à 14:21:34 :
Vous avez fait une connerie, vous avez de fortes raisons de craindre que la police du gouvernement va venir ?
NE PANIQUEZ PAS

Votre box
3. Changez l'IP local de votre PC ou modifiez les paramètres de votre serveur DHCP pour que votre IP locale attribuée soit dynamique

2. Videz vos logs d'événements systèmes (tapez observateur d'événements dans la recherche Windows)
Vous pouvez aussi choisir de réinitialiser votre PC à l'état d'usine (il est conseillé de modifier l'heure dans le BIOS avant de le faire, n'hésitez pas à mettre plusieurs mois plus tôt)

Les fichiers chiffrés
Le refus de donner votre clé de déchiffrement en cas de garde à vue est une infraction en soi
- L'utilisation d'un logiciel de chiffrement qui vous permet de donner une fausse clé avec des faux résultats en cas de chantage

Vices de procédure

Un vice de procédure est quand une règle lors de la procédure judicaire n'est pas respectée, elle est susceptible de remettre en cause les poursuites
Dans presque la quasi totalité des cas, dans les procès verbaux, le nom de domaine de jeuxvideo.com est mal orthographié
Après avoir signé le procès verbal, faites-le directement remarquer au procureur ou au juge afin d'obtenir l'arrêt des poursuites !

Résister
Si vous êtes en garde à vue, c'est que la police cherche à en savoir plus, et/ou à confirmer des suspicions
Vous pouvez choisir de répondre ou non à ses questions, si vous choisissez d'y répondre, réfléchissez bien avant de parler, quitte à prendre son temps

Ce pseudo vous appartient-t-il ? qu'est-ce que tu faisais à tel heure ? est-ce que tu travailles ?
Ce sera des questions qui vous seront évidemment posés et dont vous devraient commencer à réfléchir avant qu'ils arrivent

Si vous utilisez couramment votre pseudo, vous pourriez arguer (et mettre en place) un RAT sur votre PC dans le même style que Darkcomet (qui se détectera forcément lors d'une analyse antivirus ou dans la liste d'applications au démarrage), et faire valoir que votre identité a été usurpée (il est probable qu'ils trouveront le RAT d'eux-mêmes (mais ne vous le diront pas), donc au début il faut jouer la vierge effarouchée pour ensuite dire j'ai l'habitude de télécharger beaucoup de logiciels etc.)

Si c'était un nouveau pseudo, il vous suffirait de dire que vous n'êtes pas l'auteur de ce ou ces messages, et puis plusieurs dizaines de minutes plus tard mettre l'enquêteur sur la piste du réseau Wi-Fi mal sécurisé

ATTENTION : les enquêteurs peuvent faire du bluff, vous raconter des preuves qu'ils n'ont pas... méfiez-vous !

En cas de comparution immédiate ou de poursuite de la procédure, ne vous inquiétez pas, c'est une manière supplémentaire de vous intimider car l'enquête n'est pas terminée jusqu'attend que vous soyez jugé et on vous essayera de vous faire avouer au tribunal, mais résistez, vous serez relaxés

Bon à savoir : Un enquêteur n'a pas le droit de vous crier dessus ou d'utiliser ce type de déstabilisation mentale ; s'il le fait, rappelez-le à l'ordre
Vérifiez toujours votre procès verbal avant de le signer et n'hésitez pas à corriger des choses qui ont été "mal" retranscrites, il sera très difficile ensuite de le remettre en question

En quoi redémarrer ta box est utile?
Les flics vont juste demander aux fournisseur d'accès qui utilisait telle IP à telle heure

tu as dix jours pour faire appel

Le 07 septembre 2021 à 14:59:45 :

Le 07 septembre 2021 à 14:21:34 :
NE PANIQUEZ PAS

Votre box

Les fichiers chiffrés

Vices de procédure

Résister

En quoi redémarrer ta box est utile?
Les flics vont juste demander aux fournisseur d'accès qui utilisait telle IP à telle heure

Oui je sais pas ce qu'il raconte cet ahuri avec sa technique de la box :rire:
C'est comme si les flics avait localisé ton adresse et que tu croyais t'en sortir en changeant ta serrure :rire:

Méritax pour l'auteur eclatax

C'est Beber du forum football. Même s'il n'a été jugé que sur ce pavé, ce mec le spammait plusieurs fois par semaine, au bout d'un moment c'était super limite. Le pavé est ultra violent, même pour du troll d'ailleurs.

En plus de ça le mec pendant plusieurs années il envoyait des messages hyper limites et divulguer des informations personnelles (notamment des modos du FF) sur le forum.

Mérité

Données du topic

Auteur
-JeanMoyen-
Date de création
7 septembre 2021 à 11:21:04
Nb. messages archivés
394
Nb. messages JVC
353
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !