Le 07 septembre 2021 à 14:16:39 :
Le meilleur élève en la matière c'est de très loin le mexique![]()
6 "badges" visibles ultra facilement sur n'importe quel paquet de bouffe, et qui indique ultra clairement si le produit contient trop de mauvais trucs comme des graisses ajoutées, du sucre, des édulcorants etc. Les marques détestent ça mais sont obligées de faire avec, + les paquets de céréales qui en ont n'ont PAS le droit de mettre avec des jouets ou d'autre conneries pour inciter les gosses. Y'a aucun système de calcul fourbe comme le nutriscore, chaque "mauvais ingrédient" est séparé ici
![]()
A la fin ça donne ça, tous les consommateurs y gagnent
![]()
![]()
![]()
-------
Eux ont ça, et nous on a un gouvernement pété qui se plie aux exigences des lobbys
![]()
Tu as le Chili aussi, une pastille noir si le produits est soit trop sucré trop gras ou trop saléee
Si tu as 2 pastille tu as interdiction de faire de la pub pour ce produits

Le 07 septembre 2021 à 13:42:50 :
Le 07 septembre 2021 à 13:40:10 :
Le 07 septembre 2021 à 13:38:59 :
perso je choisis que du A et encore ça dépends des produits, mais tu as tord en disant " Golem ", le vrai Golem est justement celui qui ne regarde pas le nutriscore et qui remplit son caddie de full merdeLe golem est celui qui regarde le nutriscore au lieu de regarder les données nutritionnelles
t'as cru que je regardais QUE le nutriscore ?
je regarde les deux évidemment, car une boite de muesli peut avoir un nutriscore A et avoir du sirop de glucose et de l'huile de tournesol
Donc regarder le nutriscore est inutile.
Le 07 septembre 2021 à 13:45:42 :
Le 07 septembre 2021 à 13:44:27 :
Qui regarde le nutriscore sérieusement ?![]()
moi
en dessous de A, je cherche même pas à regarder les ingrédients j'ignore direct
Aya sachant que les acides gras sont diabolisés par Nutriscore, ça sent le carencé en oméga 3 et 6 
Le mec qui ne va jamais toucher à un filet de saumon 
A l'inverse, il y a des produits qui ont un très mauvais nutri-score alors qu'ils ne contiennent aucun produit transformés.
Juste parce qu'ils sont assez caloriques alors qu'il suffit d'en manger en quantité raisonnable.
Tandis que des merdes full colorants et autres produits chimiques se tapent un nutriscore B car peu caloriques ou peu de sucres.
Le 07 septembre 2021 à 13:38:49 :
Le Miel de ton apiculteur local en nutriscore E![]()
"J'achète plutôt des choucopics, c'est mieux pour mon enfant qu'une tartine de pain et du miel"
![]()
Et les salaisons du boucher plus mauvaises que ta soupe magie full eau en A, l'eau c'est la vie
![]()
Le 07 septembre 2021 à 13:38:49 :
Le Miel de ton apiculteur local en nutriscore E![]()
"J'achète plutôt des choucopics, c'est mieux pour mon enfant qu'une tartine de pain et du miel"
![]()
Et les salaisons du boucher plus mauvaises que ta soupe magie full eau en A, l'eau c'est la vie
![]()
This 
Ton huile d'olive en D 

Le 07 septembre 2021 à 14:35:20 :
Ça ne fonctionne pas comme ça. C'est pour ça qu'une eau pétillante aura un B et des frites un A. Ils comparent par rapport au reste des produits équivalents. Les frites A sont comparées aux autre frites, pas par rapport au reste des aliments existants.
C'est intéressant ça.
perso je choisis que du A et encore ça dépends des produits, mais tu as tord en disant " Golem ", le vrai Golem est justement celui qui ne regarde pas le nutriscore et qui remplit son caddie de full merde
AHI on en tient un bon là 
Le 07 septembre 2021 à 17:19:34 :
perso je choisis que du A et encore ça dépends des produits, mais tu as tord en disant " Golem ", le vrai Golem est justement celui qui ne regarde pas le nutriscore et qui remplit son caddie de full merdeAHI on en tient un bon là
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic