Le 06 septembre 2021 à 09:15:10 :
S'ils sont kabyles ça explique tout
Dans les cités ils ne le sont pas tous
Je connais des kabyles qui sont dans la délinquance aussi, et des gars d'Oran et Mostaganem qui bossent comme ingé avec moi, essaie encore _.gif)

L'excuse ?
le QI.
Je suis moitié QLF comme beaucoup et je te dis pas le fossé intellectuel entre mes deux familles.
Sans compter le manque d'éducation et de civisme. Se croient "le sang chaud" alors qu'ils sont juste mal éduqués.
Passion de mes cousins QLF: Rap, voitures, siffler les filles, la bagarre (fans de Badr Hari), aller à Dubai, ...
Passions de mes cousins blancs: L'escalade, la photographie, voyages, trekkin, ...
Bref, tout s'explique par le QI, tout.
Heureusement que ma mère a "fui" ce milieu. Si c'était pas mon père elle aurait sans doute fini avec un golem qui passe ses journées et soirées assis au café à regarder BeIn.
Personnellement, je suis aussi maghrébin, ma famille n'a pas vraiment vécu dans ce genre de conditions, jamais reçu d'aide de la françe, j'ai la chance de venir d'un milieux hautement éduquer, après on a toujours vraiment beaucoup bossé dans la famille, c'est pas venu comme ça, je ne comprends pas les wesh non plus, chez moi on a des entreprises et on emploie alors pourquoi pas eux ?
Après j'essaie quand même d'aider la diaspora à mon échelle.
Le 06 septembre 2021 à 09:16:21 :
Le 06 septembre 2021 à 09:13:37 :
Jeff Bezos est milliardaire.
Ton excuse l'auteur pour ne pas le devenir ?
Ce QI négatif bordelCet argument ridicule
Personne est milliardaire dans ma famille, certains ont un petit job à 1600 balles, mais a tranquillité d'esprit ça n'a pas de prix
A moins que tu me dises que trouver un boulot c'est aussi dur que d'être Jeff Bezos le low
Donc me sors pas des exagérations ridicules pour discréditer ce que tu sais être vrai
Si tu voles, si tu deales, c'est avant tout un choix de vie
L'exagération de mon exemple est pour montrer que ton topic est ridicule, tu parles de possibilité en ventant des gloires qui ne sont pas les tiennes.
Des gens ont réussis a devenir milliardaire en commançant dans les bidonvilles en Inde, avec même pas un toit sur la tête
De plus, croire qu'il n'y a que des vendeurs de drogues dans les cités c'est ne rien connaître.
Le 06 septembre 2021 à 09:16:00 :
Tes parents n'ont pas grandit en regardant des séries violentes et en écoutant des musiques qui parlent de drogue en permanence![]()
Quand tu veux que tes enfants ne deviennent pas des sal*peries, tu les laisses pas seuls devant Netflix, tu t'en occupes _.gif)
Ca s'appelle l'éducation _.gif)
Mon père y est arrivé avec 9 personnes qui étaient pas ses enfants mais ses frères et soeurs, sachant qu'il devait faire ses études aussi _.gif)
Donc toi ton excuse c'est "mé cé paleurfote ils écoutent Niska ?" _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic