Topic de Manuel-Garcia :

Le TOP CINÉMA de ANALGENOCIDE

il n'y a pas de kubrick ni tarkovski ni no country for old men ni wes anderson donc les normies sont perdus

sélection naturelle

Bordel la quantité de sel sur ce topic.
Nonobstant merci AG de me faire découvrir des films qui sortent de l'ordinaire :oui:
"Tu es cinéphile ?" "Oui 2001 est mon film préféré, ceux qui n'ont pas ce film dans leur top 50 sont des imposteurs"

Le 02 septembre 2021 à 21:06:49 :

Le 02 septembre 2021 à 21:04:42 :

Le 02 septembre 2021 à 20:58:59 :

Le 02 septembre 2021 à 20:57:37 :
Je pense que rien que la première saisons de Game of Thrones est cinématographiquement supérieure à tous les films de sa liste, et de loin.
D'ailleurs, il est fan de Bruno Dumont qui adore Game of Thrones https://www.youtube.com/watch?v=5Xpi3bMk4LM
Il devrait donc songer à s'y intéresser plutôt que d'encenser des films techniquement inférieur même à un banal film de Spielberg.

N'importe quoi... Ce qui intéresse Dumont c'est le rapport au mal, tous ses films sont dans la veine d'un auteur comme Bernanos. C'est cet aspect là qui l'intéresse dans Game of Thrones, pas la "cinématographie".

D'ailleurs as-tu seulement vu un dixième des films de cette liste pour oser affirmer de pareilles choses ?

Non mais t'as pas compris. GOT ce n'est pas juste une intrigue ultra chiadée avec des personnages complexes très bien écrits confrontés aux dilemmes moraux autour du bien et du mal (en tous cas pendant les 6 premières saisons), c'est un chef-d'œuvre tout court, aussi bien pour sa cinématographie, sa mise en scène élégante et grandiose, sa direction artistique, ses acteurs (même si évidemment Kit Harrington n'est pas aussi doué qu'un Peter Dinklage), sa bande originale. Tout est beau dans GOT, de ses scènes intimistes à ses moments de grands spectacles. C'est triste qu'ils aient bâclé la fin narrativement parlant parce qu'on était sur un chef-d'œuvre absolu tout du long.

Mais je m'en fous, tu regardes ton truc... (mais je te juge) moi je regarde les miens...
Je t'explique juste pourquoi Dumont apprécie.

Dumont apprécie aussi pour la mise en scène et les acteurs, il le dit ici notamment https://www.youtube.com/watch?v=VmYgwy6fNUc

Mon truc c'est meilleur que tes films préférés, j'y peux rien.

Après Dumont dit aussi pas mal de conneries et il m'a l'air assez imbuvables, mais bon, il a au moins le mérite d'aimer GOT et de comprendre que c'est une œuvre intelligente et complexe (mais pour lui une œuvre doit forcément présenter des personnages mauvais sinon ça n'aurait selon lui pas d'intérêt comme il le dit dans la vidéo Konbini. A la manière de Tarkovski, il a une donc vision assez étriquée du cinéma et c'est triste).

Les as-tu seulement vus pour juger ? :hap:

J'en ai vu 2 dans la liste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Beaucoup de films religieux j'ai l'impression nonobstant, il est croyant ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J’vais en mater quelques uns pour me faire un avis.
J’ai en ai vu strictement aucun

J'ai vu impossible monsieur bébé comédie romantique qui à son charme. Qui à peut être même influencé les comédies aujourd'hui mais cela ne mérite pas le top 50 selon moi.

Mais bon n'ayant pas vu les films je m’abstiendrai de critiquer.

Le 02 septembre 2021 à 21:19:41 :

Et toi, as-tu vu GOT ? Non. T'es resté coincé chez Pasolini en croyant qu'on a jamais fait plus complexe depuis. GOT ce n'est pas The Witcher de Netflix, c'est à des années lumières à tous les niveaux.

Ce que j'ai vu de Dumont m'a donné l'impression que c'était parfois encore plus douloureux à regarder que du Bresson.
Après si tu y trouves du plaisir, je ne juge pas, tu as tes raisons.
Une fois tu avais souligné qu'il fallait que certains finissent par comprendre qui si d'autres comme toi prenaient leur pied devant des Godard, c'était pour de bonnes raisons qui vous étaient propres et pas pour vous donner des genres.
Et je veux bien te croire. Tu as parfaitement le droit de trouver ça formidable.

Le problème n'est pas là. Le problème est le mépris constant dans tes propos (surtout sur Youtube et Twitter où tu es bien pire qu'ici) et cette espèce de morgue qui te rendent imbuvable.
Tu n'es pas totalement inculte hein, loin de là, tu connais des choses, c'est évident.
Mais tu es bien trop souvent dans l'élitisme mal placé.

J'ai vu Conte d'été grâce à Moizi :bave: :bave: :bave:

Le 02 septembre 2021 à 21:28:06 :

Et toi, as-tu vu GOT ? Non. T'es resté coincé chez Pasolini en croyant qu'on a jamais fait plus complexe depuis. GOT ce n'est pas The Witcher de Netflix, c'est à des années lumières à tous les niveaux.

Ce que j'ai vu de Dumont m'a donné l'impression que c'était parfois encore plus douloureux à regarder que du Bresson.
Une fois tu avais souligné qu'il fallait que certains finissent par comprendre qui si d'autres comme toi prenaient leur pied devant des Godard, c'était pour de bonnes raisons qui vous étaient propres et pas pour vous donner des genres.
Et je veux bien te croire. Tu as parfaitement le droit de trouver ça formidable.

Le problème n'est pas là. Le problème est le mépris constant dans tes propos (surtout sur Youtube et Twitter où tu es bien pire qu'ici) et cette espèce de morgue qui te rendent imbuvable.
Tu n'es pas totalement inculte hein, loin de là, tu connais des choses, c'est évident.

GOT est très inégale du génial au grotesque.
Du coup il est à la série ce que star wars est au cinéma

Le 02 septembre 2021 à 17:16:14 :

Le 02 septembre 2021 à 17:14:56 :
Que ce mec est une arnaque

Pourquoi ? Premier misomuse frustré qu'il y ait pas de Kubrick ou de Tarentino ?

Kubrick reste le meilleur réalisateur du monde, Tarantino est plus un dialoguiste pour ado qu'un réalisateur.
Curieux de les mettre dans le même sac

Sinon histoire de fantôme chinois 2 dans le TOP 50 il faut m'expliquer ce mystère

Je lirai le topic et les réactions plus tard, mais son top est très bon.
Il y a de très bon films dedans.

Le 02 septembre 2021 à 21:48:27 :

Le 02 septembre 2021 à 21:28:06 :

GOT est très inégale du génial au grotesque.
Du coup il est à la série ce que star wars est au cinéma

GOT est un monument pendant ses 6 premières saisons. Ce n'est pas une ou deux scènes en dessous reparties sur ces 6 saisons qui vont altérer la perfection de ces saisons. J'ai toujours du mal à comprendre les détracteurs de la saison 5, ça me dépasse.
Concernant la 7 et surtout la 8, comme je l'ai dit, c'est uniquement narrativement parlant qu'on peut reprocher beaucoup choses, et encore, on a toujours de très beaux moments.

Alors j'adore Star Wars mais GOT est infiniment plus complexe hein. GOT c'est bien plus proche de la trilogie du Parrain que de SW.

Ahi jen connais un seul et c’est mektoub my love grace aux topics sur Ophélie Pau :rire:

Bon après je suis pas du tout un cinéphile je connais que les classiques

Pas un seul classique du cinéma français des années 30-40. Peut être qu'à partir de la cinquante-et-unième place d'un top 100 on pourra trouver Le jour se lève ou La Chienne.

Je n'ai rien à dire sur la liste, mais on ne s'entendra jamais.

Putain , il a mis le pire de la Nouvelle Vague genre les Godard et Pialat complétement raté (A bout de souffle est même pas dans le top 50). Rien de Féllini ou des classiques français genre Gabin. Ce mec est vraiment nul jusqu’au bout.

Le 03 septembre 2021 à 03:35:15 :
Putain , il a mis le pire de la Nouvelle Vague genre les Godard et Pialat complétement raté (A bout de souffle est même pas dans le top 50). Rien de Féllini ou des classiques français genre Gabin. Ce mec est vraiment nul jusqu’au bout.

Mince alors j'ai mis les films que me plaisent à moi et pas à toi.
Incroyable :hap:

Depuis quand Pialat fait partie de la Nouvelle Vague ?

Le seul Godard que j'ai mis de la NV c'est Le Petit Soldat...

Il faut avoir des films avec Gabin (qui ne disent rien de leur qualité, vu les daubes dans lesquels il a tourné) et des Fellini dans son top pour ne pas être nul (sic) ?

Prouve-le.

Le 03 septembre 2021 à 03:51:23 :

Il faut avoir des films avec Gabin (qui ne disent rien de leur qualité, vu les daubes dans lesquels il a tourné) et des Fellini dans son top pour ne pas être nul (sic) ?

Prouve-le.

Tu sais dire quoi à part "prouve le" ? Toi aussi prouve le

Le 03 septembre 2021 à 16:57:39 :

Le 03 septembre 2021 à 03:51:23 :

Prouve-le.

Tu sais dire quoi à part "prouve le" ? Toi aussi prouve le

Oui enfin c'est "Analgenocide" en même temps ...

Données du topic

Auteur
Manuel-Garcia
Date de création
2 septembre 2021 à 17:14:29
Nb. messages archivés
357
Nb. messages JVC
350
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !