Le 30 août 2021 à 16:13:50 :
PutainEnfance : née dans une famille de prolo, tes parents pour se débarrasser de toi te mettaient devant la tv, déjà la tu es sur d'avoir 5 points de QI de retard par rapport aux enfants de bourgeois qui eux se construisaient déjà un capital culturel et intellectuel a ton âge
Adolescence : tu te politises en regardant valek et le raptor dissident, tu passes 50% de ton temps ,libre sur les jv, et 50% restant sur youtube
. Tandis que le fils de bourge commencent a se politiser, l'un devient de droite, l'autre trotskiste, d'autres fondent des syndicats lycéens, des radios, vont dans des assos...
Tu es au lycée mais tu n'as pas d'idée claire sur ce que tu veux faire plus tard, tu apprends l'existence de la PACES en terminal grace au forum et tu décide d'aller la dedans (merci les kheys)pendant que le fils de bourges lui connaissait déjà prepa, HEC, l'X, les mines en première et visaient déjà des grosses études sélectives
21 ans tu es en pharma, tu te rends compte de l'étendue de ta médiocrité hérité de ta classe sociale, par rapport aux bourges de la promo qui lisent, ont une activité culturelle et intellectuelle intéressante, alors que toi tu netflix
Je parle meme pas de ceux qui étaient voués a réussir en PACES, car ils avaient acquis une discipline dans le travail car issus d'un milieu on a conscience que l'éducation est la clée et qui sont maintenant en médecine21 ans, 21 ans de retard et c'est foutu, ce quart de vie est déjà perdu.
X, HEC, Médecine tu parles du top de la société aussi 
T'as un juste milieu aussi 
Si seulement il n'était que social.
L'homme est un être physique, de ce fait il est lié à la nature et est donc soumis aux lois nécessaires et immuables qui régissent tous les êtres. Le libre arbitre est une illusion : ton avenir est déjà tracé. Inutile de te perdre en inquiétudes à ce sujet.
Contente-toi de contempler le chemin que la nature a tracé pour toi. 
21 ans tu es en pharma, tu te rends compte de l'étendue de ta médiocrité hérité de ta classe sociale, par rapport aux bourges de la promo qui lisent, ont une activité culturelle et intellectuelle intéressante, alors que toi tu netflix
Ca diminue ton potentiel pour réussir en pharma ?
Le 25 février 2025 à 00:34:41 :
Il voulait médecine surtout
Le 30 août 2021 à 16:19:31 :
L'auteur stop faire du drama, moi aussi j'ai beaucoup maté la télé étant petit et pourtant j'étais mille fois plus calé que les autres gosses sur les sciences naturelles et cet intérêt avait commencé suite à des documentaires sur les dinosaures. Si les bourges te surpassent c'est par pistons et argents par défaut. Pour les dépasser essaye d'augmenter ton capital.
20 pages par jour = environ 3 livres par mois, 36 livres par an, soit plus que 99% des français. Si en plus c'est des livres qui t'élèvent intellectuellement, c'est mieux que 99,9999% des français, et tu peux devenir un as sur quasi n'importe quel sujet.
Un seul livre sur la porcelaine chinoise et t'en sais plus que la plupart des gens que tu croiseras dans la vie.
Le 25 février 2025 à 00:32:44 :
Si seulement il n'était que social.
L'homme est un être physique, de ce fait il est lié à la nature et est donc soumis aux lois nécessaires et immuables qui régissent tous les êtres. Le libre arbitre est une illusion : ton avenir est déjà tracé. Inutile de te perdre en inquiétudes à ce sujet.Contente-toi de contempler le chemin que la nature a tracé pour toi.
Le 30 août 2021 à 16:32:44 :
Ayaaoo Si t’as pas fait Hoche Sainte genevieve Stanislas LLG henri IV le Parc Saint louis De gonzague Franc Bourgeois t’es un golemax max
Ça se joue dès la maternelle le golem, au lycée c’est déjà trop tard
Le 25 février 2025 à 19:44:49 :
je comprends pas trop le but du topic, tu fais avec les cartes qu'on te donne, c'est tout.
je suis d'accord avec ça, le manque dont l'auteur parle provient aussi d'un mauvais objectif, si on se concentre que sur ce que les bourges visent, forcément qu'on pense venir d'un milieu perdant, mais la "réussite" au niveau carrièriste peut venir de bien des domaines
j'ai du mal à l'avouer mais l'auteur a raison, seulement pour moi ce n'est pas une fatalité, il est possible de grandir, à condition qu'on le souhaite, et c'est pas forcément le cas, peut-être qu'on a pas forcément envie d'apprendre la compétition et le jugement à nos gosses, l'éducation des bourges quoi
Le 30 août 2021 à 16:19:31 :
L'auteur stop faire du drama, moi aussi j'ai beaucoup maté la télé étant petit et pourtant j'étais mille fois plus calé que les autres gosses sur les sciences naturelles et cet intérêt avait commencé suite à des documentaires sur les dinosaures. Si les bourges te surpassent c'est par pistons et argents par défaut. Pour les dépasser essaye d'augmenter ton capital.
l'op parle du capital culturel et social général, osef que tu sois plus calé que quelqu'un d'autre sur un seul domaine parce que t'es un nolife qui charbonne dessus si t'es HS sur tout le reste _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic