Quelqu’un sait si j’aurais d’autres cours en plus que ça a la rentrée ?
Normalement tu peux savoir le temps total consacré aux cours de la formation
Mais retiens que tu dois faire entre 750 et 900 heures de travail par semestre cours compris théoriquement, ce qui représente ~6-7h de travail par jour (vacances et week-end inclus)
Édit : double licence c'est entre 1000 et 1200 par semestre théoriquement 
_.gif)
Le 26 août 2021 à 16:59:10 :
![]()
Mais retiens que tu dois faire entre 750 et 900 heures de travail par semestre cours compris théoriquement, ce qui représente ~6-7h de travail par jour (vacances et week-end inclus)
![]()
Tu comprendras bien vite que tu n'as pas besoin de 750h par semestre de taf en pratique
1200 heures par semestre ? C’est un peu beaucoup quand même 
C’est normale que j’ai aussi peu de CM ?
Le 26 août 2021 à 17:01:30 :
Le 26 août 2021 à 16:59:10 :
![]()
![]()
Tu comprendras bien vite que tu n'as pas besoin de 750h par semestre de taf en pratique 1200 heures par semestre ? C’est un peu beaucoup quand même
C’est normale que j’ai aussi peu de CM ?
Les CM suivent les TD qui suivent les CM, tout doit se faire en parallèle
Et tu auras toujours plus de TD que de CM, parfois 2x plus, donc oui c'est normal 
1200 c'est en théorie ce qui est prévu par l'Union Européenne, 1 ECTS c'est 25-30h de travail selon eux (
) et il en faut 30 pour valider le semestre 
Le 26 août 2021 à 16:51:48 :
Non sérieux
Sérieusement : et bien... oui j'ai dû me présenter en TD, au premier cours, en communication _.gif)
Dans mon intervention y'a que le fait que ce soit en amphi qui était fake _.gif)
Allez bonne chance Célestin _.gif)
Le 26 août 2021 à 16:56:22 :
Aucune
Je suis un fantôme à la fac, impossible de créer de vrais liens, les profs s'en branlent de nous, les examens sont donnés j'en suis presque vexé
Bac + 4 en physique, j'ai séché facilement 1 semestre entier au cumulé
Quel master khey ? 
Le 26 août 2021 à 17:18:12 :
Aucune
Je suis un fantôme à la fac, impossible de créer de vrais liens, les profs s'en branlent de nous, les examens sont donnés j'en suis presque vexé
Bac + 4 en physique, j'ai séché facilement 1 semestre entier au cumuléQuel master khey ?
Fonda Saclay
je reste sur le plateau cette année encore...
Le 26 août 2021 à 17:20:22 :
Aucune
Bac + 4 en physique, j'ai séché facilement 1 semestre entier au cumuléQuel master khey ?
Fonda Saclay
C'est si froid que ça le platal ? 
Le 26 août 2021 à 17:20:22 :
Aucune
Fonda Saclay
T'as pas l'air très heureux dans tes études
Le 26 août 2021 à 14:20:41 :
Un chargé de td japonais qui lance une chaise parce qu'une fille allait quitter le td 30 minutes avant la fin![]()
Le même chargé de td qui, au premier cours, nous a fait nous présenter devant tout le monde
![]()
Un type de l'administration qui veut transférer son échange de mails avec une étudiante à un collègue plus qualifié pour régler le souci de l'étudiante en ajoutant "bonne chance avec celle-là", mais qui a aussi envoyé cette remarque à l'étudiante
![]()
En double licence, les cours qui se chevauchent et les ufr des deux licences qui renvoient les étudiants l'une vers l'autre pour changer de groupe
![]()

Le 26 août 2021 à 16:01:31 :
Purée de pommes de terre, pour ma part je ne sais par où commencer![]()
En première année en école d'ingé, j'avais un cours où on devait crafter des sortes de cartes électroaimes pour faire des analyses dessus, et bon sang de bois ce cours, si les japonais le voyaient
![]()
C'était un merdier sans précédent, le cours durait 4h dont une pause allant de 10min au début d'année à UNE HEURE QUINZE à la fin (en étant à 1h dès Octobre)
![]()
La prof était la présidente du jury en plus
Les sots qui prenaient le fer à souder comme un stylo (ça vous brûle instantanément et vous laisse une marque pendant bien quelques mois
), ou encore les transistors qui EXPLOSENT et qui fument, le tout en partiel car OUI, pour les partiels il faut AUSSI crafter un truc inutile
![]()
Et le pire arrive : lors d'un cours (qui était le 1er Avril
), je remarque une grosse gène comme un gros bouton qui irrite un peu quand je m'assois, au niveau du derche, et cette gène était grandissante (si bien que j'ai séché les cours de l'aprèm, quitte à avoir une demi-journée d'absence non justifiée)
![]()
Le soir je peux pas aller au match, puis dans la nuit je go urgence en étant debout dans la caisse, pour me dire que j'ai un kyste sacro-coccygien (un poil qui pousse à l'envers et qui s'infecte vers votre coccyx, soit votre os du cul)
![]()
Résultat : je dois passer une semaine DEBOUT en cours après opération, supplément je peux pas Z+V (de toute façon même avant elle ne voulait plus, elle n'avait aucune libido car j'étais un 0 tout)
![]()
Imaginez seulement un lent au fond de la classe qui se tient courbé et qui passe tout le temps au tableau sans jamais savoir quoi faire parce qu'il a 5 de moyenne car il avait déjà abandonné l'école
![]()
La boucle à TOUS LES COURS pendant UNE SEMAINE
![]()
Une fois je dois aller aux toilettes parce que mon cul saigne
, et j'étais en anglais, mais pour une raison inconnue je ne sais plus parler, j'arrivais pas à dire que je saignais du cul et que je devais aller aux toilettes pour me pencher sur la question, du coup je dis "Can I go to the toilets?
" en montrant outrageusement mon cul du doigt
(évidemment tout le monde au cru que je voulais aller détruire le trône à la Depardieu, surtout vu comment j'étais pressé
)
Bordel ce malaise, surtout à la vue du short IMBIBÉ de ROUGE au cul qui me vaut une réaction de dégoût de la part des 8/10 de la classe (et oui, redpill : y'avait genre 4 meufs dans la classe mais étaient toutes minimum 8/10)
![]()
Je me suis jamais autant senti au collège
![]()
Bon tout ça c'est rien comparé à l'année que je viens de faire, qui m'a valu la fuite de mon université de province
![]()
Sacré histoires bordel
Le 26 août 2021 à 20:12:18 :
J'ai une histoire dont j'ai très honte et qui implique un autre khey, des tas de kheys sont au courant et me la rappellent en plus je meurs de ridicule à chaque fois que j'y pense, et c'est pas juste "j'ai fait tomber ma trousse" ou "j'ai fait tomber une bouteille d'eau", cette affaire me terrifie car elle est éloquente sur ma personne![]()
J'ai une histoire dont j'ai très honte et qui implique un autre khey, des tas de kheys sont au courant et me la rappellent en plus je meurs de ridicule à chaque fois que j'y pense, et c'est pas juste "j'ai fait tomber ma trousse" ou "j'ai fait tomber une bouteille d'eau", cette affaire me terrifie car elle est éloquente sur ma personne![]()
Ayaaaaa ce suspense, au pire falsifie les noms sauf si tu veux vraiment pas t'en rappeler
C'est l'affaire de l'huile à Lyon 2?
Petit repost, ça vaut le coup:
Moi en première année on avait un autiste. Pas dans ma classe, mais j'avais pas mal de cours en commun avec lui. Un délire intégral. Premier cours, ce débile lève la main et débite un charabia incompréhensible
Il faisait des pauses au milieu des mots au lieu de les faire entre chaque mot. Mais le plus fascinant, c'est que les profs le comprenaient alors que moi et les autres auditeurs on n'entravait pas un traitre mot 
J'avais des cours comme ça où la matière était facile (grec ancien débutant) et je n'y allais que pour guetter les sorties de ce demeuré, c'était magique. Il râlait en émettant des grognements type "ggnnneu, pas effacer, trop vite !"
dès que le prof effaçait le tableau, parce qu'il mettait une heure à recopier. Au point d'etre en retard à presque chaque cours parce qu'il passait 10 minutes à copier son cours d'avant
Le prof de grec s'est mis à utiliser des diapos et ça a marché, à mon grand désarroi. Par contre, une autre fois, un prof qui ne supportait pas les retardataires l'a refusé très sèchement, il était à deux doigts de le traiter de demeuré. Le seul professeur a jamais avoir eu des couilles dans cette affaire, j'imagine.
Et le meilleur, c'est qu'il tentait de draguer les filles en les abordant sans arrêt
Il les terrorisait littéralement (d'autant plus qu'un paquet d'entre elles étaient des petites pucelles coincées, contrairement à ce qu'on raconte ici). Je l'ai vu une fois arriver derrière une fille qui était en train de travailler sagement sur ses notes avant le début du cours et l'embrasser en grognant un "bonjour Elodie", tandis qu'elle sautait littéralement au plafond de surprise
Autre chose: pour bien copier, il se mettait souvent au premier rang. Le souci, c'est qu'à certains cours, comme certaines classes arrivaient avant la sienne, c'était déjà pris, du coup il harcelait les gens pour se caser sur une place vide en milieu de première rangée
Des fois il faisait lever 10 personnes pour ça alors qu'il aurait pu s'asseoir 2 bancs derrière sans faire chier personne
A la longue, certaines filles refusaient de se lever et lui disaient d'aller s'asseoir ailleurs du coup, ce MABOUL se mettait en enjamber les bancs en mode Indiana Jones, à grand bruit, pendant que le prof faisait son cours. J'étais évidemment mort de rire, ce qui me valait des regards réprobateurs des Moralines de service (les mêmes qui se levaient pour lui quitte à faire chier 10 autres personnes, sans doute)
J'oublie de dire qu'il n'avait pas un sac, mais un cartable d'écolier.
Voilà, et je précise que tout ça est évidemment nofake, ça se passait en Belgique si jamais certains reconnaissent le spécimen.
Petit repost, ça vaut le coup:
Moi en première année on avait un autiste. Pas dans ma classe, mais j'avais pas mal de cours en commun avec lui. Un délire intégral. Premier cours, ce débile lève la main et débite un charabia incompréhensible
Il faisait des pauses au milieu des mots au lieu de les faire entre chaque mot. Mais le plus fascinant, c'est que les profs le comprenaient alors que moi et les autres auditeurs on n'entravait pas un traitre mot 
J'avais des cours comme ça où la matière était facile (grec ancien débutant) et je n'y allais que pour guetter les sorties de ce demeuré, c'était magique. Il râlait en émettant des grognements type "ggnnneu, pas effacer, trop vite !"
dès que le prof effaçait le tableau, parce qu'il mettait une heure à recopier. Au point d'etre en retard à presque chaque cours parce qu'il passait 10 minutes à copier son cours d'avant
Le prof de grec s'est mis à utiliser des diapos et ça a marché, à mon grand désarroi. Par contre, une autre fois, un prof qui ne supportait pas les retardataires l'a refusé très sèchement, il était à deux doigts de le traiter de demeuré. Le seul professeur a jamais avoir eu des couilles dans cette affaire, j'imagine.
Et le meilleur, c'est qu'il tentait de draguer les filles en les abordant sans arrêt
Il les terrorisait littéralement (d'autant plus qu'un paquet d'entre elles étaient des petites pucelles coincées, contrairement à ce qu'on raconte ici). Je l'ai vu une fois arriver derrière une fille qui était en train de travailler sagement sur ses notes avant le début du cours et l'embrasser en grognant un "bonjour Elodie", tandis qu'elle sautait littéralement au plafond de surprise
Autre chose: pour bien copier, il se mettait souvent au premier rang. Le souci, c'est qu'à certains cours, comme certaines classes arrivaient avant la sienne, c'était déjà pris, du coup il harcelait les gens pour se caser sur une place vide en milieu de première rangée
Des fois il faisait lever 10 personnes pour ça alors qu'il aurait pu s'asseoir 2 bancs derrière sans faire chier personne
A la longue, certaines filles refusaient de se lever et lui disaient d'aller s'asseoir ailleurs du coup, ce MABOUL se mettait à enjamber les bancs en mode Indiana Jones, à grand bruit, pendant que le prof faisait son cours. J'étais évidemment mort de rire, ce qui me valait des regards réprobateurs des Moralines de service (les mêmes qui se levaient pour lui quitte à faire chier 10 autres personnes, sans doute)
Voilà, et je précise que tout ça est évidemment nofake, ça se passait en Belgique si jamais certains reconnaissent le spécimen.
Le 26 août 2021 à 21:32:05 :
Petit repost, ça vaut le coup:Moi en première année on avait un autiste. Pas dans ma classe, mais j'avais pas mal de cours en commun avec lui. Un délire intégral. Premier cours, ce lent lève la main et déharicot un charabia incompréhensible
J'avais des cours comme ça où la matière était facile (grec ancien débutant) et je n'y allais que pour guetter les sorties de ce très malin, c'était magique. Il râlait en émettant des grognements type "ggnnneu, pas effacer, trop vite !"
Le prof de grec s'est mis à utiliser des diapos et ça a marché, à mon grand désarroi. Par contre, une autre fois, un prof qui ne supportait pas les retardataires l'a refusé très sèchement, il était à deux doigts de le traiter de très malin. Le seul professeur a jamais avoir eu des couilles dans cette affaire, j'imagine.
![]()
![]()
A la longue, certaines filles refusaient de se lever et lui disaient d'aller s'asseoir ailleurs du coup, ce MABOUL se mettait en enjamber les bancs en mode Indiana Jones, à grand bruit, pendant que le prof faisait son cours. J'étais évidemment mort de rire, ce qui me valait des regards réprobateurs des Moralines de service (les mêmes qui se levaient pour lui quitte à faire chier 10 autres personnes, sans doute)
J'ai oublié de présenter un autiste de ma fac qui avait essayé d'étrangler le dirlo, dommage que je n'étais pas encore à la fac pour assister à ça
Évidemment ça lui a valu son exclusion
Apparemment il utilisait un fake bg sur Superprof, et une kheyette ghostfag dans ma promo que je charbonnais (ayaaa cette période
) m'avait dit qu'elle avait pris des cours de lui, résultat il avait son adresse et tenait absolument à la revoir toutes les semaines, il avait apparemment une attitude chelou, similaire à celle décrite du VDD, sauf que lui en plus il stalkait dehors et harcelait par message
D'ailleurs en info, dès qu'il y a une meuf potable voire plus que potable (cf cette kheyette, j'espère qu'elle ne tombera jamais sur ce post
), elle se fait INONDER de messages de charos, et moi j'avais la sorte de privilège de pouvoir m'asseoir à côté d'elle et j'avais des dates avec, bordel les regards noirs qui fusaient
Je ne dirai pas le dénouement de tout mon schmilblic parce qu'il est assez... spécial
Le 26 août 2021 à 21:52:32 :
Le 26 août 2021 à 21:32:05 :
Petit repost, ça vaut le coup:Moi en première année on avait un autiste. Pas dans ma classe, mais j'avais pas mal de cours en commun avec lui. Un délire intégral. Premier cours, ce lent lève la main et déharicot un charabia incompréhensible
J'avais des cours comme ça où la matière était facile (grec ancien débutant) et je n'y allais que pour guetter les sorties de ce très malin, c'était magique. Il râlait en émettant des grognements type "ggnnneu, pas effacer, trop vite !"
Le prof de grec s'est mis à utiliser des diapos et ça a marché, à mon grand désarroi. Par contre, une autre fois, un prof qui ne supportait pas les retardataires l'a refusé très sèchement, il était à deux doigts de le traiter de très malin. Le seul professeur a jamais avoir eu des couilles dans cette affaire, j'imagine.
![]()
![]()
J'ai oublié de présenter un autiste de ma fac qui avait essayé d'étrangler le dirlo, dommage que je n'étais pas encore à la fac pour assister à ça
![]()
Évidemment ça lui a valu son exclusion
![]()
Apparemment il utilisait un fake bg sur Superprof, et une kheyette ghostfag dans ma promo que je charbonnais (ayaaa cette période
) m'avait dit qu'elle avait pris des cours de lui, résultat il avait son adresse et tenait absolument à la revoir toutes les semaines, il avait apparemment une attitude chelou, similaire à celle décrite du VDD, sauf que lui en plus il stalkait dehors et harcelait par message
![]()
D'ailleurs en info, dès qu'il y a une meuf potable voire plus que potable (cf cette kheyette, j'espère qu'elle ne tombera jamais sur ce post
), elle se fait INONDER de messages de charos, et moi j'avais la sorte de privilège de pouvoir m'asseoir à côté d'elle et j'avais des dates avec, bordel les regards noirs qui fusaient
![]()
Je ne dirai pas le dénouement de tout mon schmilblic parce qu'il est assez... spécial
![]()
Putain j'ai de la chance d'avoir plus de meufs que de gars dans ma filière 
Le 26 août 2021 à 21:44:00 :
Petit repost, ça vaut le coup:Moi en première année on avait un autiste. Pas dans ma classe, mais j'avais pas mal de cours en commun avec lui. Un délire intégral. Premier cours, ce débile lève la main et débite un charabia incompréhensible
![]()
![]()
A la longue, certaines filles refusaient de se lever et lui disaient d'aller s'asseoir ailleurs du coup, ce MABOUL se mettait à enjamber les bancs en mode Indiana Jones, à grand bruit, pendant que le prof faisait son cours. J'étais évidemment mort de rire, ce qui me valait des regards réprobateurs des Moralines de service (les mêmes qui se levaient pour lui quitte à faire chier 10 autres personnes, sans doute)
Je suis Autiste Asperger mais j'avoue que ça m'étonnerait pas qu'il soit vraiment autiste 
Les kheys en info d'ailleurs, si vous ne savez pas quoi faire et que vous voulez des meufs dans votre promo, allez soit à l'ENSAI (bonne chance) soit en master Human-Comhappister Interaction, pour une raison assez inexplicable y'a 90% de meufs dans ces masters
Édit : bien sûr ce n'est pas le Comhappister mais le mot anglais pour ordinateur 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic