Topic de ArahArah :

Clermont-Ferrand c'est comment ?

Sans voiture tu peux rien faire
Y a des plus en plus de clodo et de vendeur de crack surtout à la gare et en centre ville
Merci la gauche

Le 23 août 2021 à 08:43:41 :

Le 23 août 2021 à 08:40:26 :
J'ai travaillé chez Michelin aussi d'ailleurs
C'est éclaté comparer à une vrai cac40

Tkt je n'ai fait que des boîtes du CAC40 depuis que je bosse, j'en ai fait 3, et aucune ne m'a donné l'impression de bosser dans le gratin des entreprises françaises :rire:

Moi aussi, mais Michelin c'est en dessous
Au moins maintenant j'ai billard, café gratuit, ping pong ,baby foot, des salle de sieste avec des énormes canapé etc...

Chez Michelin y a un distributeur de sirop :pf:

Le 23 août 2021 à 08:22:07 :

Le 23 août 2021 à 08:15:46 :
Pour te répondre, perso je n'ai plus un gros rythme de vie. Je sors moins mais je trouve toujours des bars sympas dans lesquels je m'éclate. Il y a pas mal de trucs à faire, je sais que mes potes vont souvent en boîte où ce genre de choses :(

Après c'est pas Lyon :hap:

Yes je me doute que c'est pas Lyon, mais justement on n'avait pas spécialement apprécié Lyon, trop grand, trop bétonné, une ville plus petite ça nous va tant que c'est pas totalement mort et enterré non plus, on sort pas tous les soirs mais juste quand on a envie, qu'on trouve quelque chose de sympa sans galérer

Pour résumer ce qui nous fait un peu peur c'est :
- que je ne trouve pas facilement de taff là bas dans ma branche
- que ce soit éloigné de tout (on est de vers Perpignan à la base, donc pas hyper simple pour aller voir la famille apparemment en train)

Clermont c'est que du béton
Y a juste un pauvre parc en ville et c'est tout

Moi qui voulait déménager en Auvergne pour fuir la banlieue parisienne :snif:

Y'a une ville en France par hors de prix qui n'est pas infectée par des voyous :( ,?

La ville ancienne est construite avec de la pierre de Volvic noir
Ce qui fait qu'elle a l'air sale et triste
La cathédrale est toute.noir

Le 23 août 2021 à 08:48:26 :

Y'a une ville en France par hors de prix qui n'est pas infectée par des voyous :( ,?

A part la campagne y a pas

Le 23 août 2021 à 08:49:37 :

A part la campagne y a pas

Et les gitans c'est safe, car même perdu dans la campagne en Auvergne c'est blindé de gitans donc bon...

Peut être je dois me perdre en Bretagne ou dans la Creuse

Pau a moindre mesure c'est encore pas trop trop mal.

Transport ça quadrille tout Clermont et ses villes alentours.

Sécurité c'est pareil que partout ailleur, faut éviter certains lieux à certaines heures.

La ville en elle même n'est pas vraiment belle, c'est surtout les paysages autour qui sont magnifiques.

Niveau travail c'est assez maigre selon le domaine.

Il y a une ambiance plutot chaleureuse et amicale. Assez de bars pour bien profiter. Les boites c'est limite mais perso je m'en passe très bien.

Il y a de quoi faire en sports et loisirs, je dirais qu'il manque des structures comme des bons café théatres.

J'y ai vécu 6 ans le maire écolo est une pourriture. Et oui sur la place de Jaude a la nuit c'est plus très blancos tu vois.
C'est pas mal, porte toujours un gilet pareballe sous tes vetements par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png
J'y ai vécu trois ans de 2007 à 2010 et ca ne craignait pas quand meme. Ca a du changer apparemment..

Le 23 août 2021 à 08:57:09 :
J'y ai vécu 6 ans le maire écolo est une pourriture. Et oui sur la place de Jaude a la nuit c'est plus très blancos tu vois.

Ce message avec ton pseudo vont très bien ensemble.

Le 23 août 2021 à 09:13:36 :

Le maire était PS je crois

Le 23 août 2021 à 09:17:17 :

Le 23 août 2021 à 09:13:36 :

Le maire était PS je crois

Oui il est toujours PS, c'est Olivier Bianchi. En tous cas c'est vrai qu'il a plutot mauvaise réputation.

C'est full chance centre ville sympa et a part Michelin ya que dal :hap:

Le 23 août 2021 à 09:27:39 :
C'est full chance centre ville sympa et a part Michelin ya que dal :hap:

Ouais y a Jaude et Michelin, pas de magasin, 96% des gens de Clermont bossent à Michelin. Y a pas de magasin faut avoir son potager et ses vaches pour survivre.

Données du topic

Auteur
ArahArah
Date de création
23 août 2021 à 07:48:33
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
49
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !