Yo les kheys Voilà, un petit sondage pour les cathos du forum sur votre manière de communier le Dimanche parce que je me suis fais une petite remarque en mangeant
Pourquoi, si le Seigneur est présent dans l'hostie, a-t-on le droit de le prendre avec les doigts et debout comme si on s'adressait à un pote?
En fait je lisais un post sur un autre forum d'une FSPX ( ) et je trouvais qu'elle avait pas tort sur ça Pourquoi communie-t-on avec les mains et debout du coup en fait?
Le 21 août 2021 à 21:14:52 : Yo les kheys Voilà, un petit sondage pour les cathos du forum sur votre manière de communier le Dimanche parce que je me suis fais une petite remarque en mangeant
Pourquoi, si le Seigneur est présent dans l'hostie, a-t-on le droit de le prendre avec les doigts et debout comme si on s'adressait à un pote?
En fait je lisais un post sur un autre forum d'une FSPX ( ) et je trouvais qu'elle avait pas tort sur ça Pourquoi communie-t-on avec les mains et debout du coup en fait?
il me semble qu'avant les gens communiaient à la main mais avec un linge, les progressistes ont fait de ceci une excuse pour communier à la main ce qui est effectivement un sacrilège, car chaque molécule d'hostie contient le corps du Christ.