Salut les kheys,
Cela fait maintenant 2 ans que je suis désco j'avais eu un bac pro gestion administration puis j'avais voulu arrêter pour travailler.
Cependant depuis 2 ans je galère à trouver du taff ou alors ça ne me plais pas.
Je pense reprendre les études pour faire un BTS CG ou MCO ou SAM.
Dites mois ce que vous en pensez S.V.P
Le centre d'information et d'orientation est fermé jusqu'au 23 Août à partir de la je pourrais faire les démarches avec eux pour réintégrer le lycée.
Merci d'avance pour votre avis/ point de vue
23 août ça va être chaud pour la rentrée
bonne chance pour trouver une place dans une formation qui te plaît néanmoins
perso je cherche une alternance en taxidermie, je viens d'envoyer quelques mails mais j'y crois pas trop
je vais sûrement trouver un bullshit job jusqu'à l'an prochain ou go fac
Le 14 août 2021 à 16:23:07 :
23 août ça va être chaud pour la rentréebonne chance pour trouver une place dans une formation qui te plaît néanmoins
perso je cherche une alternance en taxidermie, je viens d'envoyer quelques mails mais j'y crois pas trop
je vais sûrement trouver un bullshit job jusqu'à l'an prochain ou go fac
Je vois khey bon courage dans ta rechercher ;)

Moi je te conseil le BTS Immobilier ou l'IFSI si tu veux un boulot de manière sûre.
Le BTS compta il faut un bon niveau en maths, je pense que tu es rouillé ou alors faudra des cours particuliers.
Le BTS MCO est pas mal mais autant aller dans un BUT TC pour avoir quelque chose de plus solide, par contre les secteurs du marketing, communication ou management si tu vas pas dans une école de commerce c'est trop chaud il y a trop de concurrence. Après c'est mon avis perso.
Le BTS SAM c'est intéressant par contre. Je connaissais pas, mais il te faudra si possible une licence pro pour le compléter.
Le 16 août 2021 à 13:53:24 :
Si jamais aucun lycée ne veut de toi, sache qu’au CNED ils proposent aussi des BTS
Exact bonne idée de lui avoir dit ça car venant de fac d'histoire j'ai étais refusé un peu partout, j'ai étais admis qu'en BTS CCST et BTS Assurance à 600km de chez moi.
Le 16 août 2021 à 13:53:24 :
Si jamais aucun lycée ne veut de toi, sache qu’au CNED ils proposent aussi des BTS
La CNED il faut le financer nous même non ?
Le 16 août 2021 à 13:56:50 :
Moi je te conseil le BTS Immobilier ou l'IFSI si tu veux un boulot de manière sûre.Le BTS compta il faut un bon niveau en maths, je pense que tu es rouillé ou alors faudra des cours particuliers.
Le BTS MCO est pas mal mais autant aller dans un BUT TC pour avoir quelque chose de plus solide, par contre les secteurs du marketing, communication ou management si tu vas pas dans une école de commerce c'est trop chaud il y a trop de concurrence. Après c'est mon avis perso.
Le BTS SAM c'est intéressant par contre. Je connaissais pas, mais il te faudra si possible une licence pro pour le compléter.
Merci de ton point de vue khey, je vais me renseigner sur tout ça :D
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic