Complètement à part dans la série, un gameplay répétitif à souhait mais inexplicablement addictif.
L'impression d'être enfermé dans un purgatoire qui prend la forme d'un village de 10 bâtiments + un désert dont ton personnage ne pourra jamais s'échapper.
Les personnages tous plus louches les uns que les autres :
Le PNJ taré qui avait crée une secte
Les invasions d'extraterrestres avec la musique angoissante qui s'installait en ville
La faucheuse qui venait te chercher quand t'étais trop fatigué
Je coupais le son de ma DS quand je jouais à ce jeu, les musiques me faisaient flipper
Les Sims Permis de Sortir sur GBA c'était génial aussi, les Urbz sur GBA, la même
Ces jeux étaient tout simplement géniaux et c'est la direction que les Sims aurait du prendre.
Ce topic avait fait le tour des théories sur cette pépite
Le 31 août 2021 à 13:41:03 :
Complètement à part dans la série, un gameplay répétitif à souhait mais inexplicablement addictif.![]()
L'impression d'être enfermé dans un purgatoire qui prend la forme d'un village de 10 bâtiments + un désert dont ton personnage ne pourra jamais s'échapper.
![]()
Les personnages tous plus louches les uns que les autres :
![]()
Le PNJ taré qui avait crée une secte
![]()
Les invasions d'extraterrestres avec la musique angoissante qui s'installait en ville
![]()
La faucheuse qui venait te chercher quand t'étais trop fatigué
![]()
c'est clairement ça en fait
chaque nouveau client c'est un mec mort sur terre que tu dois acceuillir dans l'hotel avant qu'il parte en enfer/paradis
J'adorais ce jeu 
Belzeebub,les aliens,...
J'adorais aussi faire des peintures dans le jeu 
Les premières versions des Sims (surtout le tout premier) avaient vraiment une ambiance cheloue ; ça a commencé à s'aseptiser à partir du 3ème opus.
Putain j'avais peur à chaque fois avec la momie, on devait la foutre quelque part, on pouvait pas bazarder le sarcophage
Alfred le robot qui avait une tête de meurtrier digne d'un film d'horreur
Le désert qui foutait les boules
Les mythes sur les forums, el famoso vaisseau spatial dans le désert à force de chercher
Les pts de compétence là à récupérer à des horaires foireux bordel
Gratter l'amitié avec le pistolet à eau, fallait 1h pour devenir meilleur pote avec un PNJ et une journée avec le shérif
Les oeuvres d'art vides ou avec un seul point qui étaient des chefs-d'oeuvres

JvArchive compagnon