Le 10 août 2021 à 02:32:57 :
Le 10 août 2021 à 02:26:02 :
Du coup je suis allé sur le site que j'ai vu sur les 2 premiers graphes (qui est une pépite
) et je me suis amusé un peu avec les données et du coup j'ai obtenu ça
En rouge vous avez l'Ă©volution de la tempĂ©rature moyenne du globe depuis 1900, en vert l'Ă©volution de l'activitĂ© solaire depuis 1900, j'ai lissĂ© les courbes pour qu'elles soient plus lisibles, et le "scale" et "offset" sont lĂ pour faire rentrer au mieux les 2 courbes dans la mĂȘme fenĂȘtre 
Bon que quelqu'un avec un minimum d'honnĂȘtetĂ© intellectuelle vienne me dire que le rechauffement climatique actuel est causĂ© en majoritĂ© ou en totalitĂ© par les variations de l'activitĂ© solaire maintenant 
Tu fait fausse route. Câest facile de plaquer les cycles solaires dâune maniĂšre brute mais ça ne marche pas comme ça. Dâun point de vue pluriseculaires la constante solaire est Ă atteint un maximum depuis ses derniers dĂ©cennies
Tu blablates là , la température globale a augmenté et continue inlassabement de le faire c'est indéniable, l'activité solaire non, et diminue depuis ces fameuses derniÚres decennies 
Les 2 courbes sont TOTALEMENT dĂ©corrĂ©lĂ©es, que ce soit sur des pĂ©riodes annuelles, sur des decennies ou sur des siecles, donc y'a un moment oĂč il faut arrĂȘter la mauvaise foi