Le 11 août 2021 à 13:52:03 :
La saison 1 est la moins bonne, ils cherchent leur ton, entre comique et drame. À partir de la saison 2 ça devient top. Surtout les saisons 3-4-5, on est tout en haut. La saison 6 offre un long épilogue qui clos la série en beauté. On verra plus jamais une série comme ça, ça c'est sûr.
Époque médiocre qui fait l'apologie de la médiocrité.
Alors que la période 1999-2004 
Le 11 août 2021 à 13:54:28 :
j'ai lâché fin saison 1 quand on m'a dit que la série ne serait jamais rien de plus qu'un slice of life dans l'univers de la mafia. Les intrigues qui semblent principales comme la mise sous écoute de la famille par le FBI ou les tensions mortifères entre junior et tony sont toujours relégués au second plan pour se concentrer sur des banalités comme le fait qu'un perso broute le minou de sa meuf ou qu'un autre écrive des fanfictions (c'est des vrais trucs j'invente rien)
Ayaa c’est vrai le débat autour du cunnilungus qui sert a rien
Le 11 août 2021 à 14:00:09 :
j'ai lâché fin saison 1 quand on m'a dit que la série ne serait jamais rien de plus qu'un slice of life dans l'univers de la mafia. Les intrigues qui semblent principales comme la mise sous écoute de la famille par le FBI ou les tensions mortifères entre junior et tony sont toujours relégués au second plan pour se concentrer sur des banalités comme le fait qu'un perso broute le minou de sa meuf ou qu'un autre écrive des fanfictions (c'est des vrais trucs j'invente rien)Ayaa c’est vrai le débat autour du cunnilungus qui sert a rien
Ca pose la question est-ce que le cunni/la fellations sont des actes de soumission. Et la scène où Junior entarte sa goomar qui chiale après, dans un décor en carton pâte (le seul vrai reproche, la qualité des intérieurs franchement mauvaise parfois). Y a un côté très pathétique mais bien.
Le 11 août 2021 à 14:02:35 :
j'ai lâché fin saison 1 quand on m'a dit que la série ne serait jamais rien de plus qu'un slice of life dans l'univers de la mafia. Les intrigues qui semblent principales comme la mise sous écoute de la famille par le FBI ou les tensions mortifères entre junior et tony sont toujours relégués au second plan pour se concentrer sur des banalités comme le fait qu'un perso broute le minou de sa meuf ou qu'un autre écrive des fanfictions (c'est des vrais trucs j'invente rien)Ayaa c’est vrai le débat autour du cunnilungus qui sert a rien
Ca pose la question est-ce que le cunni/la fellations sont des actes de soumission. Et la scène où Junior entarte sa goomar qui chiale après, dans un décor en carton pâte (le seul vrai reproche, la qualité des intérieurs franchement mauvaise parfois). Y a un côté très pathétique mais bien.
cette intrigue n'est pas digne d'être étalé sur 50 minutes, c'est sûrement le pire épisode de la saison
tous les décors sont très froids et impersonnels de toute façon, intérieurs comme extérieurs ça respire la sitcom et le préfabriqué à multi-usage. Puis c'est systématiquement filmé de la même façon, la cuisine des Soprano avec eux derrière le comptoir j'ai du le voir autant de fois que la cafeteria dans Hélène et les garçons
Le 11 août 2021 à 14:08:35 :
cette intrigue n'est pas digne d'être étalé sur 50 minutes, c'est sûrement le pire épisode de la saison
tous les décors sont très froids et impersonnels de toute façon, intérieurs comme extérieurs ça respire la sitcom et le préfabriqué à multi-usage. Puis c'est systématiquement filmé de la même façon, la cuisine des Soprano avec eux derrière le comptoir j'ai du le voir autant de fois que la cafeteria dans Hélène et les garçons
Khey les extérieurs sont magnifiques, surtout lors de la première saison où y a beaucoup de travail sur la couleur.
Justement la répétition de leur cuisine te fait devenir coutumier de leur intimité 
Et l'intrigue c'est une digression dans le conflit d'autorité entre Junior et Tony.
Le 11 août 2021 à 13:23:08 :
Le 11 août 2021 à 13:21:12 :
Le 11 août 2021 à 13:19:41 :
séries les plus surcotés :
1) Breaking Bad
2) Les sopranos
3) The shieldLaisse moi deviner ta série préféré c'est casa del papel non ?
je l'ai même pas vu cette merde
The Wire, Oz, Boardwalk Empire, GOT >>> ces bouses
Mettre GoT dans la même catégorie que The Wire, Oz et Boardwalk Empire fallait oser, je comprends pourquoi tu trouves que BB, The Shield et The Sopranos c'est surcoté.
Le 11 août 2021 à 14:12:34 :
Khey les extérieurs sont magnifiques, surtout lors de la première saison où y a beaucoup de travail sur la couleur.
![]()
Justement la répétition de leur cuisine te fait devenir coutumier de leur intimité
Et l'intrigue c'est une digression dans le conflit d'autorité entre Junior et Tony.
ok la couleur mais les extérieurs je les trouve assez génériques, et comme les intérieurs ils sont répétés ad nauseam et toujours sous les mêmes angles, qu'importe le travail proposé dessus la 1e fois qu'on les voit si ensuite c'est toujours la même chose je vais pas m'en ébahir. C'est bon la terrasse de la pizzeria au bord du trottoir je les ai vu 40 fois discuter là
une bonne partie des épisodes tournent autour de ce conflit junior tony, mais c'est ça le problème. Chaque épisode a un prétexte pour introduire un micro évènement scénaristique représentant ce conflit qui sera conclu en fin d'épisode pour ensuite passer à quelque chose d'autre, c'est une boucle classique du format série qui s'enferme dans des fillers pour que chaque épisode est une cohérence en tant que tel. Je comprends l'utilité pour une chaine de tv ou une plateforme de streaming, mais moi en tant que téléspectateur je trouve que ça manque sérieusement d'envergure 
surtout que tous les conflits sont passés en revue très rapidement, premier épisode tony dit que tous les italiens ont des relations tumultueuses avec leur mère, et évidemment ça loupe pas t'as la mère qui fera chier à tous les épisodes...
le petit est turbulent on a compris dès le début
le neveu veut se faire une place il le dit au début aussi
etc etc etc...
La série a des défauts, c'est vrai qu'il y a un côté soap opéra surtout au début. Mais faut essayer de passer outre, ça s'atténue au fil des saisons et la série adopte un ton plus dramatique/noir, à partir de la saison 2/3. Perso je trouve que les qualités de la série compensent ses défauts, je dirais qu'il y a 1/4 de déchet, mais les 3/4 restant sont ce qu'il y a de mieux et valent le coup.
Que dit un aveugle qui passe devant une poissonnerie ? 
J'ai dévoré cette sérié tellement j'étais imprégné de l'univers , je l'ai maté au premier confinement et je la rematerai une seconde fois plus tard, ce plaisir 
Le 11 août 2021 à 13:45:56 :
Le 11 août 2021 à 13:33:43 :
[13:31:33] <Lean-Of-God>
The Wire > Oz (mention incroyable) > The Corner > The Shield = The Sopranos > Breaking Bad (mention pour le délire et la nouvelle génération) > > > le reste = ?The Wire et Mad Men sont selon moi deux grandes séries qui frôlent la perfection, mais je ne me vois pas les hiérarchiser, parce qu'elles n'ont rien à voir.
Breaking Bad, je trouve ça grossier, c'est moyen.Mad Men ça m'attire pas trop vu que ca date d'une période que j'aime pas trop (2007-2013), et j'ai peur que ça ait un côté sexe argent drogue mis sous un angle favorable.
Je te conseille Mad Men et Boardwalk Empire, deux séries créés par 2 des plus fréquents scénaristes des Sopranos (Matthew Weiner pour Mad Men et Terence Winter pour Boardwalk) , du coup tu retrouves un côté "Sopranos" sur l'écriture en particulier 
Le 11 août 2021 à 13:52:03 :
La saison 1 est la moins bonne, ils cherchent leur ton, entre comique et drame. À partir de la saison 2 ça devient top. Surtout les saisons 3-4-5, on est tout en haut. La saison 6 offre un long épilogue qui clos la série en beauté. On verra plus jamais une série comme ça, ça c'est sûr.
David Simon revient sur HBO pour une nouvelle serie

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic