Le 11 août 2021 à 16:34:54 :
Le 11 août 2021 à 16:33:37 :
Le 11 août 2021 à 16:29:21 :
Va à Strasbourg khey
La Provence c’est pas mal mais Nice c’est l’enferTu connais bien la ville de Strasbourg ? Je suis de PACA mais pas trop fan de la mentalité sudiste, d'où le doute permanent
Je suis né à Strasbourg
Le centre-ville est propre khey ? des quartiers à privilégier/éviter ? Je vais essayer de visiter avant de me lancer 
Ne vas jamais vivre dans le sud, full beauf, cassos….
Strasbourg j’y ai vecu 6 mois j’ai adoré j’airais jamais du partir de la bas
Le 11 août 2021 à 16:39:38 :
Ne vas jamais vivre dans le sud, full beauf, cassos….Strasbourg j’y ai vecu 6 mois j’ai adoré j’airais jamais du partir de la bas
Y'a une bonne ambiance là-bas khey ? Je cherche surtout un cadre de vie paisible et agréable 
D'ailleurs pourquoi es-tu parti ? Obligation ? 
Le 11 août 2021 à 16:42:21 :
Nice, on est surbookés sur Stras
Comment ça surbooké khey ? 
Le 11 août 2021 à 16:42:44 :
Nice, on est surbookés sur StrasComment ça surbooké khey ?
Trop de monde partout... 
Le 11 août 2021 à 16:43:22 :
Le 11 août 2021 à 16:42:44 :
Nice, on est surbookés sur StrasComment ça surbooké khey ?
Trop de monde partout...
Tu vis sur Strasbourg actuellement ? Ca peut pas être pire que la PACA l'été niveau monde 
Le 11 août 2021 à 16:38:00 :
Le 11 août 2021 à 16:34:54 :
Le 11 août 2021 à 16:33:37 :
Le 11 août 2021 à 16:29:21 :
Va à Strasbourg khey
La Provence c’est pas mal mais Nice c’est l’enferTu connais bien la ville de Strasbourg ? Je suis de PACA mais pas trop fan de la mentalité sudiste, d'où le doute permanent
Je suis né à Strasbourg
Je vais essayer de visiter avant de me lancer

Le 11 août 2021 à 16:41:37 :
Ne vas jamais vivre dans le sud, full beauf, cassos….Strasbourg j’y ai vecu 6 mois j’ai adoré j’airais jamais du partir de la bas
Y'a une bonne ambiance là-bas khey ? Je cherche surtout un cadre de vie paisible et agréable
Bonne ambiance, on trouve de tout, c’est animé jusqu’à 22/23h, les rues sont plutôt propres, on a les meilleurs kebabs de France 
Dans la campagne profonde les français de l’intérieur ne sont pas forcément bien vus mais sur Strasbourg ça ira
Le 11 août 2021 à 16:53:32 :
Le 11 août 2021 à 16:41:37 :
Bonne ambiance, on trouve de tout, c’est animé jusqu’à 22/23h, les rues sont plutôt propres, on a les meilleurs kebabs de France
Dans la campagne profonde les français de l’intérieur ne sont pas forcément bien vus mais sur Strasbourg ça ira
Merci clé !
Je ne connais pas Nice, alors je me prononcerai pas dessus.
Par contre, pour Strasbourg, étant un Alsacien et pour avoir vécu toute ma vie dans le Bas-Rhin, je vais te dire deux trois choses :
- Strasbourg en été, c'est un enfer. C'est le parc Spirou. Vraiment, je pèse mes mots. Quand tu va marcher place des halles le long des parkings, il fait chaud, mais surtout, l'Alsace est une cuvette entre la Forêt noire et les Vosges. Ca ne respire pas, en été y'a pas un poil de vent.
Si tu veux en savoir un peu plus : https://pokaa.fr/2020/08/26/canicule-avec-un-thermometre-on-a-trouve-les-coins-les-plus-chauds-de-strasbourg-urbanisme/
C'est un peu plus vivable dans les alentours, mais même dans les petits villages ça fait mal, mais pas autant qu'en ville.
En hiver, bah il fait très froid, mais ça dépend des années, cet hiver a été doux.
- Le mieux, pour pas te faire saigner niveau loyers et pour avoir un coin plus vivable, plus confortable, c'est d'aller en périphérie de la CUS, genre Illkirch-Graffenstaden. T'as des trams pour aller bosser sur Strasbourg, et pour aller boire plus d'un litre de bière sans prendre aucun risque en centre ville.
Et la ville est vraiment sympathique, un excellent compromis entre ville et verdure.
- Si tu décides d'habiter plus loin, genre à 20 minutes en voiture de Strasbourg, sans transports en communs, bon courage, tu peux multiplier facilement par deux ton temps de trajet le matin et le soir. Des bouchons monstres, et ça continuera tant que le GCO ne sera pas terminé et encore, ça risque peut-être même de rien changer, surtout qu'à terme, l'autoroute qui passe DANS la ville (Notes bien ça, en pic de pollution c'est pas ouf), elle deviendra une allée verte limitée a 50 km/h.
- Strasbourg c'est très étudiant, y'a moyen de faire des connaissances et tout, mais j'pense que c'est le cas dans toutes les grandes villes en fait, donc de ce point de vue là, j'vois pas la comparaison entre Nice et Strasbourg.
- Culturellement, on a de la très bonne bouffe, tartes flambées, bières, puis y'a aussi le marché de Noël, et c'est quand même assez vivant comme ville.
- L'Alsace est une belle région, je parle de la région entière, t'as pleins de trucs à faire, si ton délire c'est de faire des randonnées + visite de ruines de château forts, tu peux.
Si ton délire c'est de visiter des caves à vins directement chez les viticulteurs, tu peux.
Trop de choses à faire pour décrire ici.
Si jamais t'as des questions tu me MP
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic