Le 05 août 2021 à 18:38:33 :
Le 05 août 2021 à 18:35:22 :
Le 05 août 2021 à 18:32:33 :
Rappel :
Comment est calculée l’efficacité des vaccins ?Tous les laboratoires producteurs de vaccins anti-covid ont largement relayé l’immense efficacité de leurs vaccins. Cette efficacité est en fait une efficacité relative, et la FDA recommande de communiquer aussi l’efficacité absolue des vaccins et pas uniquement l’efficacité relative car cela influence abusivement les patients et les médecins !
Alors un taux d’efficacité de 95% du Pfizer/BioNtech, ça veut dire quoi ?
95% d’efficacité est un taux d’efficacité relatif qui se calcule selon la formule suivante :
![]()
Ainsi, on peut calculer l’efficacité relative du vaccin Pfizer, d’après le tableau 2 synthétisant les résultats du laboratoire publiés dans la revue NEJM
Mais le Taux de Contamination des personnes du groupe Placebo était :
![]()
et le Taux de Contamination des personnes Vaccinées était :
![]()
Le taux d’efficacité absolu du vaccin est donc selon :
![]()
(NB : Ce résultat est légèrement supérieur à celui publié dans l’article , car les auteurs ont considéré 21720 et 21726 candidats pour les groupes vacciné et placébo, respectivement, pour arriver à un taux d’efficacité absolu de 0,7%.)Cela signifie que dans l’essai mené durant l’automne 2020, 99,1% des non-vaccinés N’ONT PAS EU la Covid-19 contre 99,96% des vaccinés.
L’efficacité absolue du vaccin Pfizer est donc de 0,86%.
La différence entre efficacité relative et absolue peut être illustrée par un schéma inspiré de
En conclusion :
Il ne faut pas se laisser berner par des taux d’efficacité relative élevés. L’efficacité absolue des vaccins calculés par des chercheurs sont :
Moderna : efficacité absolue = 1,1%
Pfizer : efficacité absolue = 0,7%
Cela signifie que si vous êtes vaccinés par Pfizer ou Moderna vous diminuez votre risque d’être infecté par le Sars Cov 2 de 0,7 % et 1,1 % respectivement
Même l'OMS avoue que ça ne sert à rien de vacciner les mineurs et les réticents au vaccin
![]()
https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-oms-critique-la-strategie-des-pays-riches-et-appelle-a-ne-pas-vacciner-les-plus-jeunes-20210728?al_applink_data=%7B%22target_url%22%3A%22https%3A%5C%2F%5C%2Fwww.lefigaro.fr%5C%2Fflash-actu%5C%2Fcovid-19-l-oms-critique-la-strategie-des-pays-riches-et-appelle-a-ne-pas-vacciner-les-plus-jeunes-20210728%3Ffbclid%3DIwAR0fUVciYaV32RasPMgSRhj0yBg7qKX3u6pwHylEo3y_8iMEOFrB4U26Y1k%22%2C%22extras%22%3A%5B%5D%2C%22referer_app_link%22%3A%7B%22url%22%3A%22fb%3A%5C%2F%5C%2F%5C%2F%22%2C%22app_name%22%3A%22Facebook%22%7D%7D&fbclid=IwAR1n4IChlSZDcsfggFYrGkwXBt7ywftSzcN7OS8k95hatxvw6wCqWl5Imiw&__twitter_impression=true
Tedros Ghebreyesus a regretté que la Suisse et d'autres pays, dont la France, aient acheté autant de doses sans tenir compte des personnes ne voulant pas être vaccinées, ni du fait que la vaccination des enfants et des adolescents en bonne santé ne soit guère utile, selon les dernières études.S'injecter le vaccin quand on a 0 comorbidité et moins de 80 ans
factuellement idiot
![]()
De toute façon, Tedros Ghebreyesus, comme beaucoup d'autres low, n'ont pas compris que l'achat des doses, c'est juste un moyen de faire du bénef pour nos élites et que l'utilité du vaccin, nos élites s'en carrent l'oignon. Qu'on envoie ces 2 milliards de doses en Afrique ou qu'on vaccine les golems de France, ça ne change rien au bénéfice fait par Pfizer et leurs banquiers qui nous gouvernent.
![]()
LE BUT PREMIER DU VACCIN N'EST PAS ECONOMIQUE.
L'argent est là pour corrompre les intermédiaires et les exécutants.
Le 05 août 2021 à 18:41:26 :
Le 05 août 2021 à 18:38:42 :
Le 05 août 2021 à 18:37:40 :
Le 05 août 2021 à 18:36:35 :
Pourquoi vous faites les dingues les citoyens de seconde zone ?![]()
Ceci. À part pleurnicher sur un forum, ils font quoi ?
Et ils sont contents
![]()
Regarde maître Macron, j'ai bien fait mes doses et j'ai mon QR Code![]()
Dis Manu, c'est pour quand la 3 ème dose ? J'attends ça avec impatience moi
Le 05 août 2021 à 18:40:51 :
Sans rigoler les femmes sont plus réticentes aux vaccins que les hommes. Je pense que c'est parce qu'elles ont plus facilement des troublés de santé, dérèglements hormonaux, etc. Et en plus elles doivent protéger leur faculté de procréation. Donc elle ne sont vraiment pas enclines à s'injecter une bombe à effets secondaires dans les veines, surtout pour une maladie qui ne tue absolument personne en dessous de 70 ans.
ayaaaaaaa n'importe quelle meuf veut aller en vacances dès qu'elle en a l'occaz pour faire 10000 photos inutiles sur insta => vaccin
Le 05 août 2021 à 18:40:40 :
Le 05 août 2021 à 18:39:30 :
C'est vraiment pas mal qu'ils aient sorti l'isolement obligatoire de 10 jours par contre. C'était vraiment niveau Chine cette mesure.Bof ça à la limite ça me choquait beaucoup moins pour moi c'est normal de s'auto-confiner, mais par contre casser les couilles à toute la poppulation sous prétexte qu'elle à 0.01% de chance d'avoir un covid asyptomatique c'est beaucoup plus ridicule
10 jours avec 2h de sortie par jour maximum et la police qui toc chez toi jusqu'à 23h. Sans déconner c'était juste abusé.
Le 05 août 2021 à 18:41:58 :
Le 05 août 2021 à 18:27:02 :
Perso déjà que jétais à moitié anti système ça me conforte encore plus que cette société est pourrie jusquà la moelle, même si demain je suis un clochard qui boit de la 8-6 au moins jaurai toujours ma dignité, je sais pas si vous connaissez ce mot les vaccinésIl faudra le passe sanitaire pour devenir clochard
Jerry
Enfaite le problème de ce pass sanitaire, c'est qu'il est le résultat de l'incompétence de nos gouvernements successifs qui ont toujours pris les pires décisions possibles, jusqu'au moment où notre pays est devenu le tier monde, incapable de pouvoir accueillir-soigner-proteger des malades dans ses hôpitaux par manque de place et de personnel, incapable d'avoir une stratégie d'urgence sanitaire pour lutter contre une épidémie alors que ça fait 30ans qu'on est sensé s'y préparer, qu'on paie des gens pour ça, qu'il y a déjà eu des antécédents pour s'expérimenter a la gestion de crise (un autre échec d'ailleurs cette grippe h1n1
) , de fermer les frontières a temps alors que le gouvernement à la DGSE à sa disposition, qui est apparemment moins bien informée que le 1825 sur ce virus, qu'on ne puisse même plus fabriquer un médicament et des masques , et j'en passe...
Et maintenant ça ! les Français qui veulent faire porter le chapeau à des non vaccinés la circulation d'un virus qui circulent déjà malgré la vaccination 
Ils espèrent la vie d'avant, alors que ça fait des années qu'on nous demande de changer de vie pour sauver la planète, pour notre santé...
Le virus leur donne une opportunité unique d'apporter des changements innovants pour une société meilleure, mais eux tout ce qu'ils veulent c'est la vie d'avant. Mais pas forcément d'avant le covid, car à la place notre peuple régresse, on revient aux anciennes méthodes qui ont faites leurs preuves par le passé pour justifier les pires lois , pour bifler la constitution
Ils n'ont rien appris, ils n'ont rien compris, ils se sont TOUS vendus pour retrouver leurs petits bonheurs MALGRE QUE LA PANDÉMIE SÉVISSE TOUJOURS DANS LE MONDE ! Pour eux ce n'est rien, ne croyez pas qu'ils se vaccinnent pour sauver le monde, oh ça non sinon il aurait déjà abandonné la consommation de masse qui comparé au covid, doit avoir un taux de mortalité bcp plus important
quand nous serons tous vaccinés avec notre petit passeport sanitaire, on se retrouvera bien con a être les seuls au monde a avoir fait ça pour RIEN car les variants qui résistent aux vaccins existent déjà !
Ce n'est pas la vaccination qui permettra de sauver des vies, seule une auto discipline et une transformation de notre mode de vie le pourra, apprendre à ne plus vivre comme avant n'a plus de sens maintenant
https://streamable.com/gfvezq
Le 05 août 2021 à 18:40:37 :
Le 05 août 2021 à 18:39:21 :
Le 05 août 2021 à 18:37:12 :
Le 05 août 2021 à 18:36:18 :
La France est officiellement une dictature. Ca m'etonnerait pas que des élus soient placés sous protection policière prochainement tellement les gens sont à crans'ils n'ont pas obligé les policiers et les militaires à se faire vacciner,
c'est qu'il y avait une raisonet les policiers et militaires n'ont pas de familles?
de toute façon c'est qu'une question de temps avant qu'ils soient obligés de se vacciner à leur tourla preuve que si ils osent pas avec les flics c'est qu'ils ont quand même un peu conscience que c'est liberticide
bah les flics ont bien des familles soumises au vaccin, des femmes, des enfants qui devront se faire piquer non?
Le 05 août 2021 à 18:37:59 :
Le 05 août 2021 à 18:36:19 :
ouai enfin ils valident pas centre commerciaux et transport en commun semblerait t'il:33. En premier lieu, les sénateurs et députés requérants estiment que le champ d'application de ces dispositions serait trop étendu. En particulier, les sénateurs auteurs de la deuxième saisine considèrent que le fait de subordonner l'accès aux grands magasins et centres commerciaux à la présentation d'un « passe sanitaire » n'aurait pas d'intérêt dans la lutte contre l'épidémie. Les députés font valoir que, en s'appliquant à toutes les activités de loisirs et de restauration, sans distinction selon leurs conditions d'exercice ainsi qu'à toute personne de plus de douze ans, ces dispositions emporteraient des effets disproportionnés au regard de l'objectif poursuivi. Les sénateurs auteurs de la quatrième saisine critiquent pour le même motif l'application de telles mesures aux transports publics. Il en résulterait une méconnaissance de la liberté d'aller et de venir et, pour les députés requérants, une méconnaissance du droit au respect de la vie privée.
34. En second lieu, les sénateurs et députés requérants font valoir que ces dispositions méconnaîtraient, à plusieurs titres, le principe d'égalité devant la loi. Les sénateurs auteurs de la quatrième saisine font valoir que, en s'appliquant aux centres commerciaux, ces dispositions créeraient une différence de traitement injustifiée entre les commerces et leurs employés selon que leur activité s'exerce au sein ou en dehors de tels centres commerciaux. Il en résulterait une différence de traitement injustifiée entre les centres commerciaux de grande taille et les autres commerces. Les députés soutiennent également que ces dispositions institueraient une différence de traitement injustifiée entre les personnes selon qu'elles auront pu ou non bénéficier de l'administration d'un vaccin à la date de l'entrée en vigueur de ces mesures. Ils estiment également qu'elles créeraient une différence de traitement injustifiée à l'égard des Français qui, résidant à l'étranger, ont été vaccinés avec un vaccin non reconnu par les autorités françaises.
Wow on aura le droit de se balader dans les galeries commerciales sans acceder à 90% des commerces proposés et on aura le droit de prendre le rer pour aller bosser
Quelle vie
les TGV t'as le droit normalement aussi vu leur desaccord. Je met juste en exerge ces passages afin que vous soyez au courant quand Macron les violera (car il va les violer)
C'est la mega baise bordel ?
Je veux pas me faire vacciner mais je dois go à l'hopital souvent pour suivi d'une maladie. Donc je vais devoir me faire vacciner de force c'est ca ? _.gif)
Le 05 août 2021 à 18:41:21 Draco-Choc a écrit :
Et pour les facs ?
Pas de pass obligatoire
Le 05 août 2021 à 18:42:16 :
Le 05 août 2021 à 18:41:26 :
Le 05 août 2021 à 18:38:42 :
Le 05 août 2021 à 18:37:40 :
Le 05 août 2021 à 18:36:35 :
Pourquoi vous faites les dingues les citoyens de seconde zone ?![]()
Ceci. À part pleurnicher sur un forum, ils font quoi ?
Et ils sont contents
![]()
Regarde maître Macron, j'ai bien fait mes doses et j'ai mon QR Code![]()
Dis Manu, c'est pour quand la 3 ème dose ? J'attends ça avec impatience moi
![]()
Cool, l'économie va enfin repartir, et nous allons pouvoir profiter des vacances !
Le 05 août 2021 à 18:41:35 :
la France avait trop de liberté, enfin Macron fait quelques choses de bien. Je vous rappelle qu'on vie en société et il y a donc des règles à respecter, c'est comme pour le permis de conduire, le pass Navigo, le passeport etc ...
Reprends du xanax le kj dépressif et n'essaie pas de faire le mec qui réfléchie
Ils ont quand même une sacrée conception de la démocratie, à passer des mesures contraignantes comme ça sans susciter d'adhésion.
Si demain je chope le covid, quel est le mécanisme qui me forcerait à aller me faire tester et déclarer avec qui j'ai été en contact ? Normalement je le ferais par bon sens, pour protéger mes concitoyens avec qui je travaille ou je partage les transports.
Mais au vu de cette loi, et des applaudissements qu'elle suscite, est-ce que j'en ai encore envie ? _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic