_.gif)
Le 01 août 2021 à 17:59:16 :
Le 01 août 2021 à 17:56:20 :
Le 01 août 2021 à 17:55:01 :
Le 01 août 2021 à 17:53:15 :
Le 01 août 2021 à 17:51:01 :
Le 01 août 2021 à 17:49:18 :
Du coup je veux bien des articles qui disent que le pass sera validé.Y a pas besoin d'articles c'est logique en fait, mais bon attends quelques jours que ce soit officiel
Le pass sanitaire à déjà été validé donc c'est logique qu'il soit mis en place
Oui, comme toi qui attends un miracle de la part du CC
J'attends rien du tout, quoiqu'il arrive je ne serai pas concerné.
Le 01 août 2021 à 18:01:15 :
Le 01 août 2021 à 17:58:42 :
Le 01 août 2021 à 17:54:59 :
T'y connais rien khey, l'état d'urgence sanitaire est institué par la loi, il n'est pas au-dessus de la constitutionLe conseil constitutionnel peut tout à fait invalider le passe qui méconnait bon nombre de principes à valeur constitutionnelle
Maintenant je ne me fait pas d'illusion, il sera probablement largement validé, avec quelques détails censurés (notamment les terrasses, les tests qui deviennent payant, et peut-être les transports), mais l'essentiel de cette ignominie passera
C'est toi qui y connait rien khey, va te renseigner sur ce qu'est un état d'urgence sanitaire et tu comprendras qu'il octroie au gouvernement les pleins pouvoirs
T'avances pas sur ce terrain khey
![]()
L'état d'urgence est institué par la LOI
Ces lois instituant l'état d'urgence ont déjà été soumise au CC qui les a validé dans sa grande couardise
Tu confonds peut-être avec l'article 16 de la Constitution, dont le gouv n'a même pas besoin puisque le parlement est intégralement aux ordres et que l'état d'urgence sanitaire est un rouleau compresseur encore plus efficace contre nos libertés
Tu as peut être raison khey oui
En tout cas on est d'accord pour dire qu'il n'y a rien a esperer du conseil constitutionnel _.gif)
Au lieu d'espérer quoique ce soit du conseil constitutionnel cassez vous de ce pays, c'est le plus efficace
L'idéologie covidiste va persister dans la plupart des pays d'Europe pendant encore quelques années jusqu'à l'effondrement
Si vous voulez échapper à la dictature sanitaire, prenez un taf télétravaillable et cassez vous au Brésil ou au Mexique
Je suis en France pour l'été, dès la rentrée je repars, peut-être que je vais repartir dès la mi-aout si le passe est vraiment appliqué
Vous sacrifiez votre jeunesse à rester dans ce pays de fou et à accepter n'importe quoi de la part des boomeurs qui vous détestent
Le 01 août 2021 à 17:49:59 :
Peut-être que le CC va sauver macron en refusant le pass : on voit bien qu'il n'y a pas de 4ème vague et macron sait qu'il ne pourra pas le maintenir (bordel des manifs). Sans revenir sur sa parole il pourra dire que ça a permis d'augmenter le nombre de vaccinés mais qu'il respecte le CC et abandonne le pass à contre coeur et qu'il reproposera qqch si jamais le virus revenait ...
![]()
De toutes façon, entre les boycotts massifs qui sont en train d'achever les commerces et les endroits imposant le pass, les manifs et la fronde qui grandissent de jour en jour (même si pour l'instant ce sont des "pacifistes" qui ne feront pas encore la révolution) leur pass tel qu'ils veulent l'imposer ne pourra pas tenir, ou alors, ce sera extrêmement compliqué, surtout quand on regarde ce qu'il se passe à l'étranger (Il faut savoir qu'Israël, l'un des pays les plus timbrés sur cette question vient de l'abandonner - https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-israel-supprime-son-passeport-vert_4646627.html )
Ils vont être tôt ou tard obligé de faire des concessions et de reculer sur certaines choses au moins, parce qu'autrement, je donne pas cher de la peau de notre cher monarque et de ses copains sur le long terme, qu'il se fasse réélire ou pas.
Mais bon, on verra bien.
Le 01 août 2021 à 18:04:29 :
T'y connais rien khey, l'état d'urgence sanitaire est institué par la loi, il n'est pas au-dessus de la constitutionLe conseil constitutionnel peut tout à fait invalider le passe qui méconnait bon nombre de principes à valeur constitutionnelle
Maintenant je ne me fait pas d'illusion, il sera probablement largement validé, avec quelques détails censurés (notamment les terrasses, les tests qui deviennent payant, et peut-être les transports), mais l'essentiel de cette ignominie passera
C'est toi qui y connait rien khey, va te renseigner sur ce qu'est un état d'urgence sanitaire et tu comprendras qu'il octroie au gouvernement les pleins pouvoirs
![]()
Ces lois instituant l'état d'urgence ont déjà été soumise au CC qui les a validé dans sa grande couardise
Tu confonds peut-être avec l'article 16 de la Constitution, dont le gouv n'a même pas besoin puisque le parlement est intégralement aux ordres et que l'état d'urgence sanitaire est un rouleau compresseur encore plus efficace contre nos libertés
En tout cas on est d'accord pour dire qu'il n'y a rien a esperer du conseil constitutionnel
5% de chances qu'il censure largement le texte. 20% de chances qu'il censure les dispositions les plus problématiques 
J'ai une formation lointaine mais sérieuse en droit, pour moi les dispositions les plus problématiques de la loi instituant le passe :
- Les terrasses (qui posent un problème de circulation sur le domaine public)
- Les tests qui deviennent payant (alors que le vaccin est gratuit, problème d'égalité devant la loi et les charges publiques)
- Peut-être les transports, et les centres commerciaux
Voilà sur quoi espérer. Mais pas de faux espoirs ni d'illusions, vous serez durablement baisé si vous décidez de rester dans cette dictature 
Le 01 août 2021 à 18:05:11 :
Au lieu d'espérer quoique ce soit du conseil constitutionnel cassez vous de ce pays, c'est le plus efficace![]()
L'idéologie covidiste va persister dans la plupart des pays d'Europe pendant encore quelques années jusqu'à l'effondrement
![]()
Si vous voulez échapper à la dictature sanitaire, prenez un taf télétravaillable et cassez vous au Brésil ou au Mexique
![]()
Je suis en France pour l'été, dès la rentrée je repars, peut-être que je vais repartir dès la mi-aout si le passe est vraiment appliqué
![]()
Vous sacrifiez votre jeunesse à rester dans ce pays de fou et à accepter n'importe quoi de la part des boomeurs qui vous détestent
![]()
et tu veux qu'on aille où ? c'est notre pays ici, pas le pays des quis !

Au lieu d'espérer quoique ce soit du conseil constitutionnel cassez vous de ce pays, c'est le plus efficace![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais tu conseilles d'aller où khey ? Si on est pas vaccinés y a très peu de pays pour nous acceuillir non ?
Le 01 août 2021 à 18:08:53 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais tu conseilles d'aller où khey ? Si on est pas vaccinés y a très peu de pays pour nous acceuillir non ?
Archi-faux. Mexique tu peux même y aller sans PCR. En dehors de Mexico t'es même pas au courant qu'il y a une pandémie mondiale si t'ouvres pas la presse.
Brésil il y a plein de coin tranquille avec peu d'idéologie covidiste (presque partout en dehors de Sao Paulo)
J'adore la France mais faut se rendre à l'évidence, on sortira pas comme ça de cette affaire les kheys 
Le 01 août 2021 à 18:07:39 :
![]()
En tout cas on est d'accord pour dire qu'il n'y a rien a esperer du conseil constitutionnel
5% de chances qu'il censure largement le texte. 20% de chances qu'il censure les dispositions les plus problématiques
J'ai une formation lointaine mais sérieuse en droit, pour moi les dispositions les plus problématiques de la loi instituant le passe :
- Les tests qui deviennent payant (alors que le vaccin est gratuit, problème d'égalité devant la loi et les charges publiques)
- Peut-être les transports, et les centres commerciauxVoilà sur quoi espérer. Mais pas de faux espoirs ni d'illusions, vous serez durablement baisé si vous décidez de rester dans cette dictature
Les centres commerciaux, ça a déjà été enlevé par des amendements non ? 

Le 01 août 2021 à 18:10:48 :
Le 01 août 2021 à 18:07:39 :
![]()
- Peut-être les transports, et les centres commerciauxVoilà sur quoi espérer. Mais pas de faux espoirs ni d'illusions, vous serez durablement baisé si vous décidez de rester dans cette dictature
Les centres commerciaux, ça a déjà été enlevé par des amendements non ?
Non la loi habilite les préfets à soumettre à passe les centres commerciaux en fonction des circonstances locales, et je crois qu'il faut pas que le centre soit un des seuls moyens d'approvisionnement en produits de première nécessité (à vérifier).

Le 01 août 2021 à 18:11:14 :
Vous avez aussi la Suède si vous voulez rester en Europe, et la Tanzanie en Afrique qui est épargnée par cette folie planétaire
La suède j'ai vu un magnifique reportage dessus l'autre jour sur france 5, ça donne envie
Le 01 août 2021 à 18:13:13 :
Vous avez aussi la Suède si vous voulez rester en Europe, et la Tanzanie en Afrique qui est épargnée par cette folie planétaireLa suède j'ai vu un magnifique reportage dessus l'autre jour sur france 5, ça donne envie
Par contre c'est autrement cher de vivre en Suède plutôt qu'au Brésil ou au Mexique hein
Après peut-être qu'on peut trouver des taf sur place, faut voir. Mais c'est rude comme pays. L'hiver on voit à peine la lumière du jour.
Le 01 août 2021 à 18:14:09 :
Le 01 août 2021 à 18:13:13 :
Vous avez aussi la Suède si vous voulez rester en Europe, et la Tanzanie en Afrique qui est épargnée par cette folie planétaireLa suède j'ai vu un magnifique reportage dessus l'autre jour sur france 5, ça donne envie
Par contre c'est autrement cher de vivre en Suède plutôt qu'au Brésil ou au Mexique hein
![]()
Après peut-être qu'on peut trouver des taf sur place, faut voir. Mais c'est rude comme pays. L'hiver on voit à peine la lumière du jour.
Ca l'air extremement compliqué pour s'y installer également
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic