Salut à tous. Je vais faire ma rentrée dans un collège en septembre et j'avais une question concernant le nombre d'heures à faire et celles payées.
Je serai à temps plein dans un collège où il n'y a pas de personnels de labo et j'ai vu que j'ai normalement le droit à une heure de décharge dite de vaisselle.
Je voulais savoir comment marchait cette heure. Est ce que je serai donc à 17h au lieu de 18 h ? Et est ce que je serai payé 17h ou bien le taux normal, car dans le premier cas l'heure ne m'intéresse pas. 
On m'a dit que j'aurai normalement 19 heures de cours à assurer à la rentrée, j'aurai donc normalement 2 HSA si j'ai bien compris ?
Je voulais aussi savoir si c'était le même principe que l'heure de chaire qu'ont les enseignants au lycée. 

Une heure de vaisselle putain
Respectez vous les profs de chimie, achetez vous un lave vaisselle à Emmaüs ou laissez faire le personnel de ménage
Je plaisante khey, si je comprend bien ce lien http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/01/31012017Article636214418199790678.aspx ton service hebdo sera de 17h et donc avec 19h d'enseignement tu auras effectivement 2 HSA. À confirmer par quelqu'un s'y connaissant vraiment.
Le 03 août 2021 à 15:43:30 :
Une heure de vaisselle putain![]()
Respectez vous les profs de chimie, achetez vous un lave vaisselle à Emmaüs ou laissez faire le personnel de ménage![]()
Je plaisante khey, si je comprend bien ce lien http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/01/31012017Article636214418199790678.aspx ton service hebdo sera de 17h et donc avec 19h d'enseignement tu auras effectivement 2 HSA. À confirmer par quelqu'un s'y connaissant vraiment.
Merci khey de ta réponse.
J'aimerais surtout savoir si je serai payé 18h + 2 HSA ou bien 17h + 2HSA. Des kheys profs dans le même cas pour me répondre ?

Le 03 août 2021 à 18:58:12 :
Allez, je remonte une dernière fois. Il n'y a pas un collègue dans les environs pour m'aiguiller ?
Je pense que ce sera 18h +2HSA, je vois pas trop comment ils te payeraient 17h de base sachant qu'il y a pas (à ma connaissance) de grille pour ça et que tu feras un temps plein, pas un 17/18-ième de temps plein. En plus si c'était 17h+2HSA ça ferait 19h hebdomadaires soit exactement ton service et il n'y aurait pas "d'heure de vaisselle"
D'ailleurs pour les profs en prépa ils ont par exemple un service hebdomadaire de 10h, ce qui correspond à leur temps plein, si ils font 12h par semaines ils sont payés "15h" c'est à dire un temps plein d'agrégé + 2HSA. Ce qui va dans le sens du payement 18h (temps plein) +2HSA pour "seulement" 19h de service.
Mais comme je l'ai annoncé je ne m'y connais pas vraiment, donc à prendre avec des pincettes.
Le 03 août 2021 à 19:20:16 :
Je pense que ce sera 18h +2HSA, je vois pas trop comment ils te payeraient 17h de base sachant qu'il y a pas (à ma connaissance) de grille pour ça et que tu feras un temps plein, pas un 17/18-ième de temps plein. En plus si c'était 17h+2HSA ça ferait 19h hebdomadaires soit exactement ton service et il n'y aurait pas "d'heure de vaisselle"je suis désolé mais ce nom me fume dans ce cas.D'ailleurs pour les profs en prépa ils ont par exemple un service hebdomadaire de 10h, ce qui correspond à leur temps plein, si ils font 12h par semaines ils sont payés "15h" c'est à dire un temps plein d'agrégé + 2HSA. Ce qui va dans le sens du payement 18h (temps plein) +2HSA pour "seulement" 19h de service.
Mais comme je l'ai annoncé je ne m'y connais pas vraiment, donc à prendre avec des pincettes.
Merci encore de ta réponse ! 
J'ai vu que des collègues n'aimaient pas trop non plus qu'on appelle cela "l'heure de vaisselle" et appellent cela "l'heure de décharge" ou "heure de préparation de labo", mais je n'aime pas trop sacraliser mon métier et ce que je fais. Parce qu'on va pas se mentir, la chimie au collège va consister au mieux à mélanger de l'eau et du sel dans un erlen et prier pour qu'ils ne cassent pas la verrerie. 

Le 03 août 2021 à 21:25:37 :
Pourquoi se faire chier à être prof de P-C quand tu peux juste être un branlotin qui fout rien en étant prof de maths dans un collège de province après quelques-années à Créteil
Bof, tu peux gruger une heure comme je le fais en PC et la matière ne demande pas tant de préparations que cela.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic