Quand meme etrange qu'en 2000ans, personne (a part les 'Qui'...) ne s'est serieusement interroge sur le fonctionnement du langage au fondement meme des trois religions monotheistes...Ca fait des theories sur 'Dieu', 'le Pere' et 'le Saint-Esprit' mais jamais on ne s'interesse aux mots hebraiques qui les designent...
Voyons voir la langue hebraique: 22 lettres, chaque lettre a un/deux nombres, les lettres sont aussi des choses (B=beth=la maison), ca fait des histoires qui ne tiennent pas debout...
Se pourrait-il que l'histoire traduite ne soit que la surface des choses et qu'au profond, ce ne soit qu'un immense jeu de langage?...
Voyons voir: Genese 1.1: 'au commencement crea', ou en hebreu BR'艤Y泞 BR'
Oui, vous voyez bien: le deuxieme mot, traduit par 'creation', provient directement du premier (les 3 premieres lettres): la creation divine qui n'est qu'un jeu sur les mots!
Et le Christianisme dans tout ca? Pareil! Jeu de langage! Jesus = Y艤Wc, qui est l'anagramme par exemple de WYc艤: 'et il fit/accomplit'. Les nombres de Jesus sont aussi 53/386, soit la meme chose que Lashon = L艤WN, la langue!
Jesus de Nazareth = Y艤Wc N艦R泞, 127/1126, qui est la meme chose que 艤P泞 KL H'R艦, le langage de toute la la Terre!
Ce bon vieux YHWH = 26, qui est la meme chose que le Verbe = DBR!
Et on pourrait continuer a l'infini...
Les religix qui ne comprennent pas que tout est langage! Qui n'ont rien compris compris a leur bouquin en 2000ans!
Les athees qui pensent que la religion est stupide alors que c'est le sommet de l'intellect humain (quand meme 66 livres, plus de 30,000 versets, et tout se tient et est coherent...dans la langue hebraique)
Et on s'etonne que les judokas nous meprisent
Bah, personne sait exactement comment ce langage fonctionne et puis, c'est difficile de le retranscrire en francais...
Mais par exemple, chaque lettre a un/deux nombres au moins (tu comptes de 1 a 22 dans la premiere methode, la seconde la 11eme lettre = 20, la 12eme lettre = 30...ca doit etre explique sur Wikipedia)
Du coup, chaque mot a deux nombres, ce qui cree des liens entre des mots qui n'ont rien a voir entre eux (comme Jesus = langue, YHWH = Verbe...)
Je conseille L'invention de Jesus de Bernard Dubourg pour commencer, je pense qu'il est encore trouvable gratuitement sur Internet
J'enchaine: pourquoi Jesus vient de Galilee/GLYL?
G= ghimel = 3/3
L = Lamed = 12/30
Y = Yod = 10/10
L = Lamed = 12/30
D'ou Galilee = 37/73
Or, si vous faites la somme de Genese 1.1, vous obtenez 2701. Seuls diviseurs possibles: 37 et 73 !
Ceux qui pensent que Jesus a vraiment existe et qu'il est vraiment ne en Galilee, changez rien
Agonisant sur la croix en Jean 19.28, Jesus dit: 'J'ai soif'. Le sauveur de l'humanite dont les dernieres paroles sont: 'J'ai soif'
Les Chretiens qui ne voient aucun probleme a cela
'J'ai soif' = ''艦M泞Y = 64/541, qui sont les nombres exacts...d'Israel! Me semble pas que les dernieres paroles de Jesus soient pour les Gentils!
C'est aussi le developpement (ou plerome) du nom designant 'l'ame' en hebreu (Nepesh)
Les chretiens qui voient pas ca et vont faire une dissertation sur la gorge seche de Jesus
Exact, exact, mais ce qui est important (et que meme pas mal de judokas ignorent), c'est que c'est la gematrie qui dicte le recit (en plus de tous les jeux de lettres: anagrammes, notariques, plerome...). Et non le recit traduit tel qu'on le recoit en francais/latin/grec. Et cela, des le premier mot de Genese 1.1: un deroulement kaballistique (ie de la langue hebraique) de 66 livres !
Si tu as des trouvailles, n'hesite pas a les partager
Le 03 ao没t 2021 脿 12:58:19 :
(quand meme 66 livres, plus de 30,000 versets, et tout se tient et est coherent)
Le 03 ao没t 2021 脿 15:29:41 :
Le 03 ao没t 2021 脿 12:58:19 :
(quand meme 66 livres, plus de 30,000 versets, et tout se tient et est coherent)
C'est coherent en hebreu, dans le deroulement de la langue hebraique. Evident que la traduction va 'glitcher' comme dans Matrix pour l'esprit des gentils (comment traduire que Jesus-Christ = 744 = le nom sacre?), puisque ce n'est ni une 'ethique' (ou des 'commandements', 'principes de vie'), ni de la philo, ni de la metaphysique: c'est du langage, ca se tient seulement au sein du systeme du langage (qui en hebreu inclut les nombres etc)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic