Le 05 août 2021 à 21:32:20 :
[21:26:10] <uberkaiser>
Le 05 août 2021 à 21:23:35 :
[21:19:19] <uberkaiser>
perso je coinflip sur dev, mon taf est horrible (pourtant je suis en teletravail), j'ai aucun diplome aucune autre experience.
naturelle sera ma selectionTon taf ? Comment ta été pris sans exp/diplôme ?
Tu vas apprendre commenttaf de bureau inutile je vais pas aller plus loin ça me déprime déjà
pistonné par la mère de la fille que je baisé, au début c'était sympa mais quand j'ai quitté sa fille c'était plus la même ahi![]()
je regarde des tutos sur youtube, majoritairement en anglais, t'as pleins de gars pour ça
mdn maitre course nonobstantÇa te prend du temps à apprendre le dev?
Ne pas feed
Le 05 août 2021 à 21:25:42 :
Il y a une pénurie de développeur compétents, pas de développeur
Surtout de gens responsables, capables de réfléchir et bosser en équipe pour arriver à avancer ensemble.
Bref, des adultes responsables.
Le 05 août 2021 à 21:08:29 :
Le 05 août 2021 à 21:07:28 :
Le 05 août 2021 à 21:05:15 :
Le 05 août 2021 à 21:03:57 :
J'ai pas compris pourquoi ça permettrait de tirer les salaires vers le basPar contre je confirme en tant que dev junior c'est une grosse galère de se faire embaucher
A force de tryhard pour les mêmes compétences attendues, tu peux te permettre de piocher dans la masse et négocier à la baisse les salaires, y'a tellement de monde avec des compétences front/back de nos jours
Quand t'as 50 fullstack avec 5 ans d'xp, tu prends celui qui sait le moins négocier et accepte un poste à 30k pour 5 ans d'xp
![]()
base de l'économie
Non mais tu as dis qu'ils font croire à une pénurie pour tirer les salaires vers le bas
Alors que justement une pénurie tirerai les salaires vers le haut
L'op semble avoir quelques problèmes de raisonnement, en effet
C'est pour ce genre de personnes qu'on tire vers le bas les salaires, en dépit de.
Ça peut paraître contre intuitif mais l'auteur à raison !
Ils font croire à une pénurie et proposent beaucoup de formation courte de 6 mois un an, en reconversion ou pas ... Du coup les gens se disent chouette métier facilement accessible et gros salaire, comme la plus part des dev sont bac + 5, les nouveaux entrants par formation on des salaires plus bas, mais du coup quand on se rend compte que les gars en 6 mois font le même métier que le bac +5 les salaires des bac + 5 diminue ...
Après j'en ai eu quelques un des gens de ces formations, et y a un énorme retard à rattraper et j'en ai vu un se faire virer malgré de la bonne volonté
En fait, le problème dans tout les milieux liés à la programmation/informatique c'est que parmis tout ceux qui sont qualifiés sur le papier la très grande majorité sont nuls.
Ce que les recruteurs voient c'est que dans le tas de diplômés (licence ou master) 90% des gens n'arrivent pas à programmer correctement. Donc, ils sont extrêmement sélectifs et rejettent presque tout le monde à l'application.
C'est parce que les facs ne ne sont pas assez difficiles donc des tas de gens parviennent à être diplômés sans rien apprendre.
Le 05 août 2021 à 21:36:42 :
Le 05 août 2021 à 21:08:29 :
Le 05 août 2021 à 21:07:28 :
Le 05 août 2021 à 21:05:15 :
Le 05 août 2021 à 21:03:57 :
J'ai pas compris pourquoi ça permettrait de tirer les salaires vers le basPar contre je confirme en tant que dev junior c'est une grosse galère de se faire embaucher
A force de tryhard pour les mêmes compétences attendues, tu peux te permettre de piocher dans la masse et négocier à la baisse les salaires, y'a tellement de monde avec des compétences front/back de nos jours
Quand t'as 50 fullstack avec 5 ans d'xp, tu prends celui qui sait le moins négocier et accepte un poste à 30k pour 5 ans d'xp
![]()
base de l'économie
Non mais tu as dis qu'ils font croire à une pénurie pour tirer les salaires vers le bas
Alors que justement une pénurie tirerai les salaires vers le haut
L'op semble avoir quelques problèmes de raisonnement, en effet
C'est pour ce genre de personnes qu'on tire vers le bas les salaires, en dépit de.Ça peut paraître contre intuitif mais l'auteur à raison !
Ils font croire à une pénurie et proposent beaucoup de formation courte de 6 mois un an, en reconversion ou pas ... Du coup les gens se disent chouette métier facilement accessible et gros salaire, comme la plus part des dev sont bac + 5, les nouveaux entrants par formation on des salaires plus bas, mais du coup quand on se rend compte que les gars en 6 mois font le même métier que le bac +5 les salaires des bac + 5 diminue ...
Après j'en ai eu quelques un des gens de ces formations, et y a un énorme retard à rattraper et j'en ai vu un se faire virer malgré de la bonne volonté
Evidemment, c'est pas une formation de 3 mois qui va t'apprendre l'architecture système, l'architecture logicielle, la conception, l'optimisation, la revue de code, les tests automatisés, la gestion de base de données, etc...
C'est pourquoi un bac+5 aura toujours la possibilité d'évoluer vers lead dev puis architecte logiciel, ce qui promet un très bon salaire. Faut pas s'attendre à ce que Jeanine la secrétaire de 35 ans reconvertie développe un intérêt soudain pour la virtualisation, le déploiement d'applications, les nouvelles techniques, etc...
D'ailleurs wtf c'est possible d'être licencié en SSII ? Je savais pas

Le 05 août 2021 à 21:42:43 :
En fait, le problème dans tout les milieux liés à la programmation/informatique c'est que parmis tout ceux qui sont qualifiés sur le papier la très grande majorité sont nuls.Ce que les recruteurs voient c'est que dans le tas de diplômés (licence ou master) 90% des gens n'arrivent pas à programmer correctement. Donc, ils sont extrêmement sélectifs et rejettent presque tout le monde à l'application.
Les meilleurs vont généralement ailleurs qu'en développement de toute façon
Ca se joue dès le M1, les meilleurs vont en sécurité, cryptographie, IA (même si c'est bullshit), MVA, etc...
Le 05 août 2021 à 21:45:31 :
En fait, le problème dans tout les milieux liés à la programmation/informatique c'est que parmis tout ceux qui sont qualifiés sur le papier la très grande majorité sont nuls.Ce que les recruteurs voient c'est que dans le tas de diplômés (licence ou master) 90% des gens n'arrivent pas à programmer correctement. Donc, ils sont extrêmement sélectifs et rejettent presque tout le monde à l'application.
Ca se joue dès le M1, les meilleurs vont en sécurité, cryptographie, IA (même si c'est bullshit), MVA, etc...
![]()
C'est pour ça que beaucoup de diplômés se retrouvent avec des boulots mal payés. Ils sont plus considérés comme si ils étaient en formation (car ils sont pratiquement inutiles aux entreprises avec leurs compétences actuelles) et non comme des professionnels qualifiés.
Mais les entreprises n'embauchent des diplômés qu'à contre coeur car il y a énormément de chance qu'après 2-3 ans (quand ils seront finalement formés) qu'ils se barrent pour une autre entreprise pour toucher un meilleur salaire.
Non j'avais fait du bon travail en stage, mais ils recrutent des stagiaires pour des programmes par ci par la, donc une fois que j'avais fini le projet, au revoir ! 
Le 05 août 2021 à 21:49:59 :
bloblomv32Non j'avais fait du bon travail en stage, mais ils recrutent des stagiaires pour des programmes par ci par la, donc une fois que j'avais fini le projet, au revoir !
Personne te répond ? Au moins t'as de l'xp contrairement à un pisseur sorti de formation, tu peux pas t'en servir ?
Le 05 août 2021 à 21:49:21 :
Le 05 août 2021 à 21:45:31 :
![]()
C'est pour ça que beaucoup de diplômés se retrouvent avec des boulots mal payés. Ils plus sont considérés comme si ils étaient en formation (car ils sont pratiquement inutiles aux entreprises avec leurs compétences actuelles) et non comme des professionnels qualifiés.
Mais les entreprises n'embauchent des diplômés qu'à contre coeur car il y a énormément de chance qu'après 2-3 ans (quand ils seront finalement formés) ils se barrent pour une autre entreprise.
Oui l'ancienneté moyenne dans les ESN c'est 2,7 ans je crois
Et encore c'est tiré vers le haut par le personnel administratif qui lui va rester beaucoup plus longtemps
Mais je pense que les ESN ça reste très jouable pour les nouveaux devs, ça fait de la chair à canon pas cher pour la basse besogne, et le reste du pognon vient arroser les lead dev expérimentés pour pas qu'ils se tirent
Bah oui personne ne me répond, après cherche en web dev front, et un peu de back pourquoi pas, mais il y a justement toujours pleins de personnes qui postulent 
Le 05 août 2021 à 21:32:20 :
[21:26:10] <uberkaiser>
Le 05 août 2021 à 21:23:35 :
[21:19:19] <uberkaiser>
perso je coinflip sur dev, mon taf est horrible (pourtant je suis en teletravail), j'ai aucun diplome aucune autre experience.
naturelle sera ma selectionTon taf ? Comment ta été pris sans exp/diplôme ?
Tu vas apprendre commenttaf de bureau inutile je vais pas aller plus loin ça me déprime déjà
pistonné par la mère de la fille que je baisé, au début c'était sympa mais quand j'ai quitté sa fille c'était plus la même ahi![]()
je regarde des tutos sur youtube, majoritairement en anglais, t'as pleins de gars pour ça
mdn maitre course nonobstantÇa te prend du temps à apprendre le dev?
non ça va, mais c'est une question un peu bizarre
Le 05 août 2021 à 21:52:42 :
bloblomv32Bah oui personne ne me répond, après cherche en web dev front, et un peu de back pourquoi pas, mais il y a justement toujours pleins de personnes qui postulent
Ah t'es spé front ?
Fallait peut être go back justement, le front end c'est le domaine de prédilection pour les mecs sortis de formations
En même temps le back end ça demande de connaitre la POO, les bases de données, les tests unitaires, ça s'apprend pas comme ça
Le 05 août 2021 à 21:01:57 :
La fameuse pénurie qui tire les salaires vers le bas...
Bordel l'auteur a pas un master en éco en tout cas
mais bordel les devs go freelance ou départ à l'étranger lâcher vos esn boite etc
en France les devs sont pas respecter
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic