Topic de SuperPsyborg :

Citations - postez les vôtres

Pas vraiment une citation, mais plutôt un manifeste, qui me tient à coeur :

Si les enfants veulent tous devenir Astronaute, c'est pour se barrer de cette Terre où ils devront vivre toute leur vie.
Ensuite ils grandissent, oublient la NASA à cause d'un 5,5 en Maths, écoutent du black metal et vomissent la bière vendue par pack de 30.
Ils se haïssent eux-même sans trop savoir pourquoi.
Le lycée leur apprends les modalités de l'échec, de l'humiliation, de la clope et du suicide.
Ceux qui auront leur BAC se ruineront en Malibu-Coca, puis, le soleil éclaire un peu plus leur chemin, ils voient un peux mieux l'avenir, parcqu'il n'y en a pas.
Ils se psychanalisent eux-même en découvrant que tout ça, ce n'est pas seulement de leur faute.
Alors on se met à faire de la politique, un autre monde est possible, le changer serait tellement cool.
Ils achètent des T-shirt avec des étoiles rouges, et trouvent le mot Révolution très beau, ça ressemble à Revolver, mais surtout à Evolution.
Ils arrêtent de manger du McDo, refusent d'être français, ne regardent plus la météo, de toutes façon demain : il pleuvra.
Leurs doutes se mêlent à leurs tentatives vaines, forcément, pourquoi refaire le monde, puisqu'il va péter.
Et puis ils se rendent compte que boire une bière fraîche avec une belle brune, c'est pas si mal.
Le regard d'une fille vaut mieux un combat perdu d'avance, l'amour pas la guerre, ce genre de conneries.
On emmerde une dernière fois la société, et on range son poster du Che.
Cette fille devient notre femme, la bière fraîche devient notre bide, on s'entasse dans un meublé qu'il faudra payer.
Un boulot, puis une bagnole, avec l'ouverture centralisée et la clim en option, on économise pour Noël, et un peu de soleil à la plage.
On devient gros, moche, aigri, les petits cons arrêtent de jouer dans notre pelouse, et on se souvient qu'avant, on avait des projets, on se souvient.
On était jeunes, plein d'idées, tout ça pour rien, parce que maintenant on attends comme tout le monde son abonnement au programme télé.
Alors, avant de mourir, on va voir son petit fils, il veut devenir Astronaute.

ça date de 2004, et c'est un truc qui m'avait pas mal marqué :oui:

Le 29 juillet 2021 à 10:51:41 :
Pas vraiment une citation, mais plutôt un manifeste, qui me tient à coeur :

Si les enfants veulent tous devenir Astronaute, c'est pour se barrer de cette Terre où ils devront vivre toute leur vie.
Ensuite ils grandissent, oublient la NASA à cause d'un 5,5 en Maths, écoutent du black metal et vomissent la bière vendue par pack de 30.
Ils se haïssent eux-même sans trop savoir pourquoi.
Le lycée leur apprends les modalités de l'échec, de l'humiliation, de la clope et du suicide.
Ceux qui auront leur BAC se ruineront en Malibu-Coca, puis, le soleil éclaire un peu plus leur chemin, ils voient un peux mieux l'avenir, parcqu'il n'y en a pas.
Ils se psychanalisent eux-même en découvrant que tout ça, ce n'est pas seulement de leur faute.
Alors on se met à faire de la politique, un autre monde est possible, le changer serait tellement cool.
Ils achètent des T-shirt avec des étoiles rouges, et trouvent le mot Révolution très beau, ça ressemble à Revolver, mais surtout à Evolution.
Ils arrêtent de manger du McDo, refusent d'être français, ne regardent plus la météo, de toutes façon demain : il pleuvra.
Leurs doutes se mêlent à leurs tentatives vaines, forcément, pourquoi refaire le monde, puisqu'il va péter.
Et puis ils se rendent compte que boire une bière fraîche avec une belle brune, c'est pas si mal.
Le regard d'une fille vaut mieux un combat perdu d'avance, l'amour pas la guerre, ce genre de conneries.
On emmerde une dernière fois la société, et on range son poster du Che.
Cette fille devient notre femme, la bière fraîche devient notre bide, on s'entasse dans un meublé qu'il faudra payer.
Un boulot, puis une bagnole, avec l'ouverture centralisée et la clim en option, on économise pour Noël, et un peu de soleil à la plage.
On devient gros, moche, aigri, les petits cons arrêtent de jouer dans notre pelouse, et on se souvient qu'avant, on avait des projets, on se souvient.
On était jeunes, plein d'idées, tout ça pour rien, parce que maintenant on attends comme tout le monde son abonnement au programme télé.
Alors, avant de mourir, on va voir son petit fils, il veut devenir Astronaute.

ça date de 2004, et c'est un truc qui m'avait pas mal marqué :oui:

Très triste mais très bien écrit

« Il n’y a plus de moralité,plus de justice;tout s’en va,tout dépérit, tout est à refaire,la société a besoin d’une réforme générale,tel est l’aveu qui s’échappe de tous les coins de France.Voilà les progrès obtenus depuis que nous avons donné l’exclusion à Dieu. » Cardinal Pie

Le 29 juillet 2021 à 10:54:13 :
« Il n’y a plus de moralité,plus de justice;tout s’en va,tout dépérit, tout est à refaire,la société a besoin d’une réforme générale,tel est l’aveu qui s’échappe de tous les coins de France.Voilà les progrès obtenus depuis que nous avons donné l’exclusion à Dieu. » Cardinal Pie

Pas mal

Dans un ton plus léger :
" Leroooooooooooooy Jenkiiiiiiins "
- Leroy Jenkins

:hap:

J'ai appris qu'une vie ne vaut rien mais que rien ne vaut une vie.

Le 29 juillet 2021 à 10:58:01 :
J'ai appris qu'une vie ne vaut rien mais que rien ne vaut une vie.

Pas mal

Le 29 juillet 2021 à 10:56:58 :
Dans un ton plus léger :
- Leroy Jenkins

Mmmh c'est le truck de wow ?

"L'amour a été inventé par les femmes pour permettre à ce sexe de dominer alors qu'il était fait pour obéir"
Rousseau

Le 29 juillet 2021 à 11:09:14 :
"L'amour a été inventé par les femmes pour permettre à ce sexe de dominer alors qu'il était fait pour obéir"
Rousseau

Bien vu

"Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent."
Voltaire
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.

« Une femme qui exerce son intelligence devient laide, folle et guenon. »
de Pierre Joseph Proudhon

« Les femmes sont les instruments interchangeables d'un plaisir toujours identique. »
de Marcel Proust
La plus violente de toutes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Le 29 juillet 2021 à 11:02:25 :

Le 29 juillet 2021 à 10:56:58 :
Dans un ton plus léger :
- Leroy Jenkins

Mmmh c'est le truck de wow ?

Oui c'est ça :hap: J'avais envie de sortir une citation légère ; en voilà une autre :

" Je sais parfaitement où la mettre pour que le futur soit plus beau.
Parfois ta merde salit les draps mais tout le monde pourra boire de l'eau "
- Fuzati

Le 29 juillet 2021 à 11:10:21 :
"Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent."
Voltaire

Excellent

Le 29 juillet 2021 à 11:10:46 :
Qui pète chie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Gastro oui. J'en connais une, quel est le comble de la confiance ? Péter quand on a une gastro.

Le 29 juillet 2021 à 11:10:49 :
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.

Connu mais excellent

"Les femmes n'interviennent jamais dans mes romans tout simplement parce qu'elles parleraient tout le temps et que les autres ne pourraient plus rien dire."
Jules Verne
"Tends-moi la main, je te le rendrai 10 fois. Tends-moi le poing, je te le rendrai 1000 fois !"

Données du topic

Auteur
SuperPsyborg
Date de création
29 juillet 2021 à 10:00:41
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
124
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !