Le 23 juillet 2021 à 22:58:40 :
il est de quel groupe lui ? LR ?
Centriste.
Le 23 juillet 2021 à 22:57:27 :
Le 23 juillet 2021 à 22:56:56 Kurokun a écrit :
Bonsoir les kheys, je n'ai pas pu suivre l'actualité depuis hier soir, je sais que le texte a été transmis au Sénat, quand est-il désormais ? La seconde lecture etc ?Nan là c'est la première lecture au Sénat.
Merci je vais suivre un peu ça ! 
Le 23 juillet 2021 à 22:59:37 :
Les fameux 15 états d'urgence
Tu demande à n'importe quel lambda de citer tout les états d'urgence depuis 2015, ils sauront t'en citer que 2 maximum, ils ont d'urgent que le nom![]()
les prérogatives de l'état d'urgence de Valls sont tous rentré dans le droit commun et j'ai l'impression qu'il veulent faire la meme chose avec le pass 
Le 23 juillet 2021 à 23:00:27 henena a écrit :
Le 23 juillet 2021 à 22:59:37 :
Les fameux 15 états d'urgence
Tu demande à n'importe quel lambda de citer tout les états d'urgence depuis 2015, ils sauront t'en citer que 2 maximum, ils ont d'urgent que le nom![]()
les prérogatives de l'état d'urgence de Valls sont tous rentré dans le droit commun et j'ai l'impression qu'il veulent faire la meme chose avec le pass
Le seul but des états d'urgence c'est de pouvoir faire passer le plus de truc possible sans que ça fasse trop de bruit
Le 23 juillet 2021 à 22:59:07 :
Le 23 juillet 2021 à 22:58:41 :
Je préfère l'obligation vaccinale que le pass sanitaire, ça c'est clair
Pas de QR à scanner comme un ahuri, responsabilité de l'Etat si effets secondaires, ils peuvent pas t'emmerder si pb logistiques, fin du flicage par tous pour tous, et surtout, but clairement affiché, qu'on arrete de tourner autour du pot etssetera etssetera
Aaaya mais en fait ils sont déter les types avec la chaîne
Anciennement fonctionnaires d'Etat classe exceptionnelle dès leur nomination, les huissiers n'ont pu que se contenter d'une catégorie inférieure dès les années 1960 car, devenu trop dangereux pour le pouvoir en place, les hautes autorités ont souhaité démanteler cette branche de métier historique. Sauvé In Extremis par le Président Charles de Gaulle, considérant le métier d'huissier à la chaîne d'indispensable au bon fonctionnement de la Ve république, ceux-ci sont restés en place dans toutes les hautes administrations, ainsi qu'au sénat, à l'assemblée Nationale et à l'Elysée.
Travaillant étroitement avec la préfecture de police et les différentes ambassades, les Huissiers sont habilités secret défense. Ils sont chargés, entre autres, d'établir des plans de "mise en sécurité" lors des visites présidentielles françaises ou étrangères et d'assurer la protection rapprochée de ses différentes personnalités dans l'enceinte de son lieu de travail. L'huissier à la chaîne fort d'une mémoire remarquable, d'un tempérament clame ainsi que d'un sens du service public très développé, est le plus apte à protéger les personnalités qu'il rencontre durant toute sa carrière. La connaissance absolu de son lieu d'exercice est un atout majeur pour mener à bien ses fonctions. JvArchive compagnon