Le 22 juillet 2021 à 22:00:38 :
Nouvel Ordre
Mondial
Pourquoi ils votent à la main, puis par boitier ?
1. - Le vote à main levée
C’est la procédure normale. Le président de séance constate le sens du vote et en annonce le résultat. En cas de doute, il fait procéder par assis et levé. Si le doute persiste, le président de séance peut décider qu’il sera procédé par scrutin public ordinaire.
En votant à main levée, les députés présents manifestent publiquement leur position. Mais cette position n’est ni enregistrée ni publiée au Journal officiel.2. - Le vote par scrutin public ordinaire
Il est de droit :
- sur décision du président de séance ou sur demande du Gouvernement ou de la commission saisie au fond ;- sur demande du président d’un groupe ou de son délégué dont il a préalablement notifié le nom au Président ;
- sur décision de la Conférence des présidents. Celle-ci n’utilise généralement cette prérogative que pour le vote sur l’ensemble des textes les plus importants (voir supra).
Le vote par scrutin public ordinaire a lieu par procédé électronique ou par bulletins en cas de panne du système. La position du vote de chaque député, exprimée à partir de son pupitre, est immédiatement enregistrée par l’ordinateur. Un député peut être titulaire d’une – et d’une seule – délégation de vote de l’un de ses collègues absent. Les délégations sont saisies par procédé informatique. Le vote du délégué (député présent) sur son pupitre de vote entraîne alors automatiquement la comptabilisation du vote, dans le même sens, de son délégant (député absent). À la clôture du scrutin, le président de séance en annonce le résultat et commande l’affichage de celui-ci sur trois écrans situés dans l’hémicycle. Quelques minutes plus tard, une analyse politique détaillant les résultats du scrutin est affichée à l’entrée de la salle des séances. Cette analyse est publiée au Journal officiel, en annexe du compte rendu de la séance et figure sur le site internet de l’Assemblée nationale. Jusqu’en 2014, pour les scrutins publics demandés par le président de séance, le Gouvernement, la commission saisie au fond ou un président de groupe, ne se trouvaient individualisés que les votes des députés ayant un sens différent de celui de la majorité de leur groupe. Désormais, pour l’ensemble des scrutins publics (scrutins publics ordinaires ou scrutins publics solennels), l’analyse consiste en une liste nominative intégrale des votants, au regard de chaque position de vote, pour chaque groupe ainsi que pour les députés n’appartenant à aucun groupe.
Vous allez partir dans quel pays vous ?J'aimerais bien rester en Europe, mais je ne sais pas trop où est-ce qu'il n'y aura pas de pass (en dehors de la Suisse, je ne pense pas être accepté là-bas)
Je reste, je veux pas accélérer le Remplacement et me maintenir dans la nation de mes ancêtres.
Le 22 juillet 2021 à 21:53:11 :
Très bon discours :https://mobile.twitter.com/UPR_Asselineau/status/1418291610685743108
Asselineau en transe bordel 

Le 22 juillet 2021 à 22:02:05 :
Vous allez partir dans quel pays vous ?J'aimerais bien rester en Europe, mais je ne sais pas trop où est-ce qu'il n'y aura pas de pass (en dehors de la Suisse, je ne pense pas être accepté là-bas)
Je reste, je veux pas accélérer le Remplacement et me maintenir dans la nation de mes ancêtres.
Lettonie !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic