Le coût de fabrication c'est différent du coup de conception.
Les labos ont dépensé des centaines de millions dans la R&D mais aussi pour acheter des droits d'utilisation de certains brevets, notamment celui de l'ARN.
_.gif)
_.gif)
Le 21 juillet 2021 à 19:04:12 PseudoPseudal1 a écrit :
Le coût de fabrication c'est différent du coup de conception.Les labos ont dépensé des centaines de millions dans la R&D mais aussi pour acheter des droits d'utilisation de certains brevets, notamment celui de l'ARN.
Pfizer qui s'endette pour aider à vacciner la planète entière
_.gif)
Le 21 juillet 2021 à 19:04:57 :
Le 21 juillet 2021 à 19:04:12 PseudoPseudal1 a écrit :
Le coût de fabrication c'est différent du coup de conception.Les labos ont dépensé des centaines de millions dans la R&D mais aussi pour acheter des droits d'utilisation de certains brevets, notamment celui de l'ARN.
Pfizer qui s'endette pour aider à vacciner la planète entière
![]()
J'ai jamais dit qu'ils s'endettaient le golem, j'explique juste aux personnes qui ont 2 neurones fonctionnels que le coût de conception d'un tel vaccin est absolument énorme, sans parler de la logistique.
Le 21 juillet 2021 à 19:04:38 :
Non les pots de vins n'existent pas
Pfizer a été condamné à 2,3 milliard pour ça donc bon _.gif)
Le 21 juillet 2021 à 19:08:00 :
Le 21 juillet 2021 à 19:04:12 :
ça ne change rien à ce qu'il dit

Le 21 juillet 2021 à 19:08:00 :
Le 21 juillet 2021 à 19:04:12 :
Bravo, tu nous mets un bel article que manifestement tu n'as pas lu _.gif)
Ton article parle de la production et de la mise à disposition.
Moi je te parle de la conception : c'est la conception qui coûte un bras. C'est même écrit dans l'article (et ça confirme ce que j'ai dit) : ils ont acheté des brevets publics à des prix astronomiques.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic