Première écoute en rangeant mon appart, mon avis est assez mitigé pour l'instant 
il me faut une deuxième écoute au calme, par contre j'ai adoré Hurricane 
Le 30 août 2021 à 15:28:53 :
On rappelle qu'un khey a cassé sa chaise et son mur hier en écoutant Donda
?

Le 30 août 2021 à 16:31:58 :
Je trouve l'album très bon, du niveau de TLOB pour l'instant. Peut-être que ça manque de grosses prises de risques mais c'est un album riche et varié comme on attend de Kanye West, la durée me dérange pas bien au contraire ça permet de voyager plus longtemps. Beaucoup de feats pertinents, des instrus gospel dans la lignée de Jesus is King, des sons plutôt longs qui laissent pas sur la faim, une bonne cohérence globale qui peut vite faire passer toute les autres sorties rap du moment très fade
Les feats mon pas transcendé, comme dit avant la sortie de l'album, les Bon Iver, Kid Cudi, Pusha T, Frank Ocean, The Dream, Kendrick et autre mon beaucoup manqué.
Le 30 août 2021 à 15:50:18 :
Le 30 août 2021 à 10:57:38 :
Donda ce Yeezus 2C'est élogieux ce que tu dis et tu t'en rends même pas compte. Yeezus personne l'a compris à sa sorti et maintenant je te parle pas du nombre de gens qui ont retourné leur veste à la réécoute plusieurs années après.
Yeezus est inégalable, c'était son album le plus expérimental avec le plus de prise de risques et c'est ce qu'on a attend de lui clairement, malheureusement à part Jesus is King qui a marqué un vrai tournant il n'a pas reproduit l'exploit 
Globalement on manque de recul comme d'habitude, chaque album et décrié à sa sortie mais devient culte au bout de 2-3 ans (à part peut être Ye qui n'a jamais convaincu vraiment) 
Le 30 août 2021 à 16:34:46 :
S'il reste encore des gauchos/centristes/confus rattrapables sur cette plateforme de discussion, nous vous invitons à venir nous rejoindre afin de discuter de sujets de société, politique, économie et autres thèmes variés dans un espace de gauche radicale. Les racistes/sexistes/homophobes/etc... seront banni.e.s à vue, évidemment ! Cliquez ici : https://discord.gg/Q52qAhnbQn
Le 30 août 2021 à 16:36:32 :
Donda ce Yeezus 2C'est élogieux ce que tu dis et tu t'en rends même pas compte. Yeezus personne l'a compris à sa sorti et maintenant je te parle pas du nombre de gens qui ont retourné leur veste à la réécoute plusieurs années après.
Yeezus est inégalable, c'était son album le plus expérimental avec le plus de prise de risques et c'est ce qu'on a attend de lui clairement, malheureusement à part Jesus is King qui a marqué un vrai tournant il n'a pas reproduit l'exploit
Globalement on manque de recul comme d'habitude, chaque album et décrié à sa sortie mais devient culte au bout de 2-3 ans (à part peut être Ye qui n'a jamais convaincu vraiment)
"chaque albums" abuse pas, depuis MBDTF le Ye ne met plus d'accord tout le monde. Yeezus tout le monde n'adhère pas
Le 30 août 2021 à 16:36:20 :
Je trouve l'album très bon, du niveau de TLOB pour l'instant. Peut-être que ça manque de grosses prises de risques mais c'est un album riche et varié comme on attend de Kanye West, la durée me dérange pas bien au contraire ça permet de voyager plus longtemps. Beaucoup de feats pertinents, des instrus gospel dans la lignée de Jesus is King, des sons plutôt longs qui laissent pas sur la faim, une bonne cohérence globale qui peut vite faire passer toute les autres sorties rap du moment très fadeLes feats mon pas transcendé, comme dit avant la sortie de l'album, les Bon Iver, Kid Cudi, Pusha T, Frank Ocean, The Dream, Kendrick et autre mon beaucoup manqué.
![]()
Au contraire Kid Cudi, Westside Gunn, même Travis Scott a réussi à surprendre j'ai trouvé ça pertinent et bien inscrit dans la cohérence de l'album, comme d'habitude avec Kanye West d'ailleurs, il sait recevoir 
Apres plusieurs écoutes on bougera la tête fort sur beaucoup de sons, Kanye s'apprécie comme un bon vin 
Le 30 août 2021 à 16:39:35 :
"chaque albums" abuse pas, depuis MBDTF le Ye ne met plus d'accord tout le monde. Yeezus tout le monde n'adhère pas
![]()
TLOB est globalement apprécié, même Jesus is King, puis c'est un artiste qui expérimente toujours beaucoup, c'est normal qu'il divise mais on peut pas lui reprocher de tourner en rond 
Puis globalement ce sont les sons qui marquent et qui restent dans le temps, je serais pas étonné que Jail, Hurricane ou No child left behind deviennent des petits classiques qu'on écoutera toujours dans 4-5 ans 
Le 30 août 2021 à 16:41:34 :
Le 30 août 2021 à 16:36:20 :
Je trouve l'album très bon, du niveau de TLOB pour l'instant. Peut-être que ça manque de grosses prises de risques mais c'est un album riche et varié comme on attend de Kanye West, la durée me dérange pas bien au contraire ça permet de voyager plus longtemps. Beaucoup de feats pertinents, des instrus gospel dans la lignée de Jesus is King, des sons plutôt longs qui laissent pas sur la faim, une bonne cohérence globale qui peut vite faire passer toute les autres sorties rap du moment très fadeLes feats mon pas transcendé, comme dit avant la sortie de l'album, les Bon Iver, Kid Cudi, Pusha T, Frank Ocean, The Dream, Kendrick et autre mon beaucoup manqué.
![]()
Au contraire Kid Cudi, Westside Gunn, même Travis Scott a réussi à surprendre j'ai trouvé ça pertinent et bien inscrit dans la cohérence de l'album, comme d'habitude avec Kanye West d'ailleurs, il sait recevoir
Apres plusieurs écoutes on bougera la tête fort sur beaucoup de sons, Kanye s'apprécie comme un bon vin
Kid Cudi apparaît une foie seulement. Sur 26 sons je m'attendais à plus. Comme pour TLOP, les feat son pas mauvais mais on est plus au niveau des invité de MBDTF ou de ses album d'avant.
enfin c'est que mon avis
Le 30 août 2021 à 16:44:44 :
Le 30 août 2021 à 16:39:35 :
![]()
TLOB est globalement apprécié, même Jesus is King, puis c'est un artiste qui expérimente toujours beaucoup, c'est normal qu'il divise mais on peut pas lui reprocher de tourner en rond
Puis globalement ce sont les sons qui marquent et qui restent dans le temps, je serais pas étonné que Jail, Hurricane ou No child left behind deviennent des petits classiques qu'on écoutera toujours dans 4-5 ans
TLOP je l'aime bien aussi. Mais je trouve pas ca aussi bon que ces premiers album jusque MBDTF.
Pour Donda, on verras dans le temps, l'album est quand même très long à digéré
Faut vraiment etre débile pour trouver l'album mauvais
Faut peut etre comprendre à un moment qu'un artiste qui a bientot 20 ans de carrière ne peut pas faire mieux que ce qu'il a fait à ses débuts, c'est impossible créativement.
Prenez Donda comme il est sans chercher à le comparer à MBTF, TCD, LR etc....
C'est pas parce que tu fais pas aussi bien que tes chefs d'oeuvres que l'album est à jeter
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67538288-1-0-1-0-drake-certified-lover-boy.htm
J-4 avant l'album de Drake qui va faire oublier la merde de 2h de Ye
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic