Topic de ThankRisitas :

CK2 ou EU4 pour commencer en étant débutant ?

Attends que CK3 ait tous ses DLC et prends le. Il sera plus aboutis et mieux que CK2.

Actuellement CK2 est mieux grâce à ses DLC, mais y a trop de truc qui sont mal foutu. C’est souvent impossible d’entuber une famille avec des mariages pour finir par obtenir leur terres. Alors que pourtant c’est le principe du jeu. D’essayer d’éviter au plus les guerres coûteuses et inutiles en soutirant des terres et de la puissance par des manigances, des alliances, des mariages. Sauf que 90% du temps ça fonctionne pas et tu passes plus de temps à attendre en priant pour que ton perso crève pas avant d’avoir un gosse qu’à vraiment jouer. Et c’est un peu frustrant. Ça te pousse souvent à attaquer tes voisins à l’arrache et à jouer comme un débile.

Apparemment avec CK3 ça sera mieux foutu, mais faut attendre les DLC pour avoir une expérience de jeu aussi complète qu’avec CK2.

Le 14 juillet 2021 à 13:46:56 :

Le 14 juillet 2021 à 13:45:31 :

Le 14 juillet 2021 à 13:43:07 :

Le 14 juillet 2021 à 13:40:12 :

Le 14 juillet 2021 à 13:38:00 :

Le 14 juillet 2021 à 13:36:06 :

Le 14 juillet 2021 à 13:34:36 :

Le 14 juillet 2021 à 13:33:36 :

Le 14 juillet 2021 à 13:32:30 :

Le 14 juillet 2021 à 13:30:32 :

Le 14 juillet 2021 à 13:21:28 :
Eu 4 est largement plus facile à comprendre

El famoso
Bientôt Vic2 plus simple à comprendre que CK2 tant qu'on y est

Tout ce qu'il faut faire dans CK2... c'est se MARIER.
Tu te maries à la bonne personne t'envoies ton chancelier lui sucer la queue t'as ton alliance tu économises pour upgrader ton château et c'est fini

Arrêtez de simplifier a mort c'est pas juste ça et tu perd la moitié de ton royaume dans une révolte à chaque successeur pour peu qu'il soit pas populaire

et alors ? t'as 50 ans pour gérer ça
s'il est pas populaire de base tu peux le laisser crever face aux complots fomentés contre lui en plus ou changer la ligne de succession un temps