Salut les kheys, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai effectué cette année une mpsi a Ginette. A mon incompréhension la plus totale je n'ai pas été admis en étoile (16 ème en maths et 17 ème en physique dans une classe de 46 sachant qu'il y a 3 classes de mpsi et 75 places en etoile...)
Est ce que vous pensez que je devrai rester à ginette en MP même si j'ai très peu de chance d'avoir polytechnique (qui est l'école de mes rêves) et faire sûrement une 5/2 ou candidater dans des classes etoiles d'autres prepa.
Je sais que c'est pas hyper clair mais j'ai besoin des conseils des anciens

Tu n'as pas été admis en MP*, donc tu ne peux pas être admis en MP* dans un autre lycée.
Va en MP et taffe comme 4, dans mon lycée il y avait une fille en MP qui a eu l'X. Donc tout est possible, ça ne dépend que de toi.
Le 10 juillet 2021 à 16:51:17 :
Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas demander une mp* d'un autre lycée quand on a pas eu l'étoile dans son lycée d'origine... bon bah je vais bosser comme un fou en MP, tenter l'X et faire 5/2 si j'echoue
Tu pourras peut-être demander mp* en 5/2 non ?
Tu pourras toujours demander l'étoile en 5/2 éventuellement (si tu veux absolument l'X j'imagine que la 5/2 est pas un soucis pour toi)
Sinon en MP à Ginette les meilleurs éléments doivent quand même avoir des DS/oraux niveau X-ENS non ?
Même dans ma prépa de province éclatax le top5-10 de chaque MP pouvaient avoir un DS différent 
Le 10 juillet 2021 à 17:12:07 :
Le truc c'est qu'en MP a ginette ils déconseillent de passer les concours pour l'X du coup je pense qu'on est pas hyper bien préparé.
Bosse à fond de ton côté pour l'x, passe les concours (centrale, mine ect) performes,
enfin je pense 
Ensuite du demande la MP* dans d'autres prépas vue que ginette ne prend peu ou pas de personne en 5/2.
Tu demandes, LLG/hoche/saint-louis, ça devrait le faire, mais il faudra trouver un logement, ensuite rebelote tu tryard pour l'x.
A mon incompréhension la plus totale je n'ai pas été admis en étoile
Ah oui, tu es pas au courant qu'à Ginette il y a un concours blanc en fin d'année qui détermine en grande partie ton admission en 2eme année ?
(16 ème en maths et 17 ème en physique
... Et combien au khass ? _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic