'''Delatour écoutait Lenoir
Lenoir ? Le noir ?
Le 08 juillet 2021 à 22:42:40 :
Le 08 juillet 2021 à 20:10:27 :
Sweet![]()
Delatour est cuck en plus, la petite redpill est bien placée
![]()
Il a en fait prédit le futur de Delatour cuck par sa femme. Méritax.
Sinon, prends ton temps, mais tu dois éteindre toute distraction pour écrire. Te mettre hors du temps.
Le 08 juillet 2021 à 22:42:18 :
Bordel les marlous je suis indigne de vous j'arrive pas à écrire, j'ai une baisse d'énergie en ce moment je sais pas pourquoi.![]()
Promis demain je vous balance une suite, je m'enferme dans mon bureau toute la journée et je fais un truc sérieux. On commençait à arriver vers des chapitres intéressants en plus, on était partis pour décoller.![]()
On attendra sagement clé
Bordel les marlous je suis indigne de vous j'arrive pas à écrire, j'ai une baisse d'énergie en ce moment je sais pas pourquoi.![]()
Promis demain je vous balance une suite, je m'enferme dans mon bureau toute la journée et je fais un truc sérieux. On commençait à arriver vers des chapitres intéressants en plus, on était partis pour décoller.![]()
Tu resteras enfermé aussi longtemps qu'il le faudra.
Nous sommes tes plus fervents admirateurs
Le 09 juillet 2021 à 00:22:55 :
Tu resteras enfermé aussi longtemps qu'il le faudra.
Nous sommes tes plus fervents admirateurs![]()
CHAPITRE XIII
Trois jours plus tard, Hassi Messaoud
Du coup... que sait on de nouveau sur ce berger chef ?
Mon contact m'a téléphoné hier. Apparemment Tariq a bien vécu ici quelques temps avant de partir au nord des montagnes. Ceci dit il n'y a aucun avis de naissance à son nom dans la ville. Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il fréquentait la mosquée du coin de manière assidue.
On va commencer à enquêter là bas je suppose dans ce cas ?
Lenoir et Delatour évoluèrent dans les rues de la ville pour arriver jusqu'au parvis de la mosquée. A l'intérieur, les fidèles étaient en pleine cérémonie. Les deux hommes s'éloignèrent quelque peu pour s'installer au café du coin, d'où ils pouvaient observer la devanture du temple. Quand la prière fut terminée, et que les croyants sortaient de la mosquée, Delatour et Lenoir se levèrent et partirent rencontrer l'imam. Ce dernier, dont l'âge avait blanchi les cheveux discutait avec un autre fidèle. Quand il aperçut les policiers, il les observa d'un air suspicieux et fit signe à l'autre de s'en aller. Delatour parla le premier :
Bonjour, je suis le commissaire Delatour, nous venons d'Alger et nous avons une enquête à mener auprès de vous. Accepteriez vous de répondre à quelques questions ?
Commençons dans ce cas... connaitriez vous un certain Tariq Allouache ?
Oui... mais je ne l'ai pas vu depuis dix ans au moins.
Il fréquentait votre mosquée ?
Oui. Pendant la durée de quatre années, il venait presque tous les jours ici vous savez... il était très pieux en fait vous savez...
Il vous a dit pourquoi il est parti ?
Non ! C'est une vieille histoire mais je me souviens bien de lui car il venait souvent... et il nous a pas dit pourquoi il est parti. Du jour au lendemain il a disparu vous savez mais...
L'imam prit un temps de pause pour réfléchir à ce qu'il allait dire.
Quelques temps avant de partir il m'avait l'air nerveux. C'est ce que je voulais dire.
Comment ça il avait l'air nerveux ? Il vous a fait part de ses inquiétudes ?
Non... non. Il ne se plaignait jamais... c'était pas son genre vous savez ! Juste qu'il était bizarre, il était agité, il paraissait distrait pendant les prières.
Pensez vous qu'il s'est fait des ennemis dans cette ville ?
Pourquoi des ennemis ? Il était calme vous savez.
Delatour entrevoyait déjà les longueurs d'une pénible discussion. Il observait un peu les alentours tandis que Lenoir écoutait l'imam puis il aperçut aux abords de la mosquée un homme qui les observait d'un air inquiet. D'instinct, Delatour le soupçonna de cacher quelques secrets et s'élança vers lui pour l'interroger. L'étranger s'est figé sur place en voyant le policier s'approcher. Quand le commissaire arriva à sa hauteur il lui dit :
Bonjour, commissaire Delatour, je suis ici pour résoudre une enquête. Vous voulez bien répondre à quelques questions ?
J'ai remarqué que vous nous observez depuis tout à l'heure... pouvez vous me dire pourquoi ?
Et bien... c'est parce que quand je suis passé à côté de votre groupe, je vous ai entendu parler de Tariq... c'est un vieil ami à moi.
Ah vraiment ? Vous ne savez pas ce qu'il est devenu ?
Non, il a disparu il y a dix ans... comme ça ! D'un coup ! Vous savez où il est aujourd'hui ?
Delatour grimaça d'un air las. Il lui expliqua rapidement ce qui était arrivé à Tariq et l'inconnu fut pris par une vive émotion.
Maudit sheitan ! Ah ! Mon ami... que t-ont ils fait ?
Rémy se sentait mal à l'aise devant les lamentations de ce pauvre homme, et tenta de le consoler du mieux qu'il le pouvait.
Allons, allons... c'est difficile de perdre un proche je vous comprends... vous pouvez me parler de lui malgré tout ? On fera tout pour retrouver le coupable, je vous le promets.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic