Le 22 novembre 2021 à 20:00:11 :
Le 22 novembre 2021 à 09:02:03 :
Philippe qui redpill un peu Delatour, SAH quel PLAISIR.![]()
Dis donc toi, je ne savais pas que tu étais le fameux Triskel. On me l'a dit il y a peu, je ne savais pas que j'étais suivi par quelqu'un d'aussi famous que toi.
![]()
Le 22 novembre 2021 à 21:35:18 :
Dis donc toi, je ne savais pas que tu étais le fameux Triskel. On me l'a dit il y a peu, je ne savais pas que j'étais suivi par quelqu'un d'aussi famous que toi.
![]()
C'est faux, mon pseudo vient d'une époque où je regardais Teen Wolf au lycée et je m'interrogeais sur les symboles celtiques. Mais continuons de perpétuer la légende. ![]()
Le 23 novembre 2021 à 04:31:31 :
Le 22 novembre 2021 à 21:35:18 :
![]()
C'est faux, mon pseudo vient d'une époque où je regardais Teen Wolf au lycée et je m'interrogeais sur les symboles celtiques. Mais continuons de perpétuer la légende. ![]()
C'est pas la première fois qu'on me le dit. Je suis dans la boucle
CHAPITRE XI
Delatour continuait de travailler, préoccupé par son sort et celui de Philippe. En sa qualité d'homme sincère, il était forcé de reconnaître que son ami avait raison. Toute fuite lui semblait inenvisageable dans son application et cette situation le torturait d'autant plus qu'il refusait de s'y résigner. Il acheva cette journée comme tant d'autres auparavant et continua de mener son existence en mêlant des sentiments de haine et de frustration.
Quelques semaines passèrent ainsi, jusqu'au jour où un garde qu'il connaissait un peu vint le trouver durant son labeur.
L'ex commissaire n'avait pas revu Teryel depuis sa pénible traversée du désert. Il sillonna le palais avec le contremaître jusqu'à la salle du trône, qu'il découvrit pour la première fois. Étonnamment austère, la pièce faisait contraste avec le reste du palais, qui était recouvert de dorures et de pierres précieuses. Ici, il n'y avait pas de fenêtres, l'espace n'était éclairé que par le biais de quelques torches fixées aux colonnes disposées symétriquement dans la salle. Derrière le trône, qui surplombait la zone, s'étendait un grand rideau noir. La sorcière était assise. Les yeux clos, le buste droit, les mains déposées sur les accoudoirs de son fauteuil, elle semblait contempler l'entièreté du monde derrière ses paupières. Le garde fit un signe de tête à Rémy, qui, d'instinct, s'agenouilla silencieusement. A ce moment, Teryel ouvrit les yeux et dévisagea le policier de longues secondes, qui la dévisageait en retour. Elle prit la parole :
Delatour se releva, mais le garde le réprimanda sèchement :
Remercie ta reine pour cette faveur.
Tout républicain qu'il était, Rémy préféra ravaler son orgueil pour remercier Teryel d'une voix qu'il voulait la plus neutre possible.
La sorcière hocha la tête puis se tourna vers le garde pour le congédier.
Tu as bien travaillé Hakim, tu peux retourner à tes occupations.
Je vous remercie ma reine, au revoir.
Hakim tourna les talons puis s'éclipsa. Delatour attendait toujours que Teryel prenne la parole, ce qu'elle finit par faire :
Je vois que tu sais toujours te contenir, Rémy. Parfois, certains hommes tremblent tant en ma présence que les colonnes de mon palais se mettent à vibrer. Ce n'est pas ton cas, je dois te le concéder.
Déformation professionnelle. La tempérance est nécessaire dans mon métier. Ce n'est plus un objet de fierté pour moi.
C'est naturel. Les vertus n'ont pour nous rendre fiers que les causes dans lesquelles on les jette.
Sans orgueil mal placé, j'ai toujours considéré mon métier... enfin mon ancien métier comme une vocation honorable.
Teryel leva un sourcil.
Ton nouveau métier ne te plaît pas ?
Non, pas vraiment. Mon ancienne profession me manque.
Teryel rit bruyamment.
Si j'étais une mauvaise reine, je t'aurais fait arracher les ongles pour ton ingratitude, mais finalement je vais plutôt te féliciter pour ton audace. Tu me divertis joliment bien, et cela n'augure que du bon pour la suite. J'ai envie de parier sur toi. Si je t'ai fait venir ici, c'est parce que je voulais te confier une autre tâche. Tu vas sortir du dôme,enfin ; et tu disposeras de plus de libertés pour me servir.
Le temps d'une seconde, Delatour fut bousculé par une impression de vertige. Il se ressaisit tout aussi vite, et demanda à Teryel en quoi consistera sa prochaine tâche, tout enjoué qu'il était de pouvoir enfin quitter le dôme et ses habitudes.
Que vais je devoir faire... ma reine ?
Ce sera simple. Tu iras chercher les ingrédients pour mes potions avec Hakim. Tu commences demain.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic