Le 13 juin 2021 à 22:44:48 :
Le 13 juin 2021 à 22:43:22 :
Topic de semi-habiles,Le QI ne représente pas l'intelligence tout simplement car l'intelligence n'a pas de réelle définition, c'est un non sens
Alors oui le QI est un bon indicateur car il évalue dans une certaine mesure le raisonnement logique et c'est souvent à ça qu'est associé l'intelligence dans la croyance populaire,
Mais de là à faire passer un test de QI à la fin du lycée comme le suggérer l'autre semi habile c'est d'une stupidité profonde, c'est la meilleure solution pour accroître les inégalités de classes, autant laisser le système actuel, il permet au moins de dissimuler les inégalités
Les inégalités de classe sont des inégalités biologiques dans les grandes lignes.
Cf, les travaux de Gregory Clark sur la mobilité sociale à travers les siècles.
Corrélation n'est pas causalité comme quelqu'un l'a déjà rappelé,
Oui en moyenne les bourgeois sont plus intelligents que les prolos et alors ? C'est une raison d'avoir un système inégalitaire qui favorise les bourgeois ? Autant avoir un système totalement méritocratique, si les bourgeois sont meilleurs ils s'en sortiront mieux et cela permettra à ceux qui le méritent de s'élever.
Le 13 juin 2021 à 22:49:26 :
Le 13 juin 2021 à 22:47:32 :
PS: Dextre, seras-tu à Paris la deuxième quinzaine du mois d'août ? Je n'exclus pas d'y passer quelques jours.Oui !
Enfin, normalement oui.
Ravi de l'apprendre.
Le 13 juin 2021 à 22:46:42 :
Ce topic de bourricots
Hi han.
Quid des mec avec 180qi + incapable d'avoir d'avoir de relation social et totalement inadapté à la société.
C'est la preuve que tes sources sont LAAAAAAAARGEMENT interprété.
Colonne de gauche; association positive avec l'intelligence
Colonne de droite: association négative avec l'intelligenceLe tableau vient de Jensen, A.R. (1998) The g Factor: The Science of Mental Ability, Westport, CT: Praeger, p. 75.
C'est la première fois que je lis un auteur faire une corrélation entre le débit de parole et le QI, perso je parle très vite à tel point que je bégaie et je dois me concentrer pour avoir une bonne élocution
Le 13 juin 2021 à 22:50:35 :
Topic de semi-habiles,Le QI ne représente pas l'intelligence tout simplement car l'intelligence n'a pas de réelle définition, c'est un non sens
Alors oui le QI est un bon indicateur car il évalue dans une certaine mesure le raisonnement logique et c'est souvent à ça qu'est associé l'intelligence dans la croyance populaire,
Mais de là à faire passer un test de QI à la fin du lycée comme le suggérer l'autre semi habile c'est d'une stupidité profonde, c'est la meilleure solution pour accroître les inégalités de classes, autant laisser le système actuel, il permet au moins de dissimuler les inégalités
Les inégalités de classe sont des inégalités biologiques dans les grandes lignes.
Cf, les travaux de Gregory Clark sur la mobilité sociale à travers les siècles.Corrélation n'est pas causalité comme quelqu'un l'a déjà rappelé,
Oui en moyenne les bourgeois sont plus intelligents que les prolos et alors ? C'est une raison d'avoir un système inégalitaire qui favorise les bourgeois ? Autant avoir un système totalement méritocratique, si les bourgeois sont meilleurs ils s'en sortiront mieux et cela permettra à ceux qui le méritent de s'élever.
Tu as raison et c'est déjà le système que nous avons.
Et encore, on prive des gens intelligents de plus en plus d'une place méritée pour la donner à des gens qui n'ont pas le niveau au nom de la mixité sociale.
Le 13 juin 2021 à 22:50:15 :
Colonne de droite: association négative avec l'intelligenceLe tableau vient de Jensen, A.R. (1998) The g Factor: The Science of Mental Ability, Westport, CT: Praeger, p. 75.
Absolument pas d'humour pour ne pas dire aucun, oups je l'est dit ent
Aucune mémoire de travail, débit de parole très lent, cherche toujours mes mots et pourtant THQI
Je suis toujours fasciné par la tendance des gens ici à immédiatement parler de leur expérience personnelle pour débattre d'une moyenne.
Le 13 juin 2021 à 22:53:14 Gustave_LeBon a écrit :
Aucune mémoire de travail, débit de parole très lent, cherche toujours mes mots et pourtant THQI
Je suis toujours fasciné par la tendance des gens ici à immédiatement parler de leur expérience personnelle pour débattre d'une moyenne.
Tu as l'air intelligent khey, tu fais quoi comme études si c'est pas indiscret ?
Le 13 juin 2021 à 22:52:05 Asterismeses a écrit :
Quid des mec avec 180qi + incapable d'avoir d'avoir de relation social et totalement inadapté à la société.C'est la preuve que tes sources sont LAAAAAAAARGEMENT interprété.
Quid des gens qui font 2,40m et qui sont inadaptés à la société ?
Le 13 juin 2021 à 22:53:14 :
Comme quand tu parles de Bambi pour argumenter ? )_.gif)
Le 13 juin 2021 à 22:54:21 :
Le 13 juin 2021 à 22:52:05 Asterismeses a écrit :
Quid des mec avec 180qi + incapable d'avoir d'avoir de relation social et totalement inadapté à la société.C'est la preuve que tes sources sont LAAAAAAAARGEMENT interprété.
Quid des gens qui font 2,40m et qui sont inadaptés à la société ?
Beau sophisme. 
Peut être se sont-ils trompés sur mon QI, paz sur toi ent's
Inadapté socialent, inintéressant, absolument zéro culture généralent et absolument pédant
ENT ENT ENT

Le 13 juin 2021 à 22:54:47 :
Comme quand tu parles de Bambi pour argumenter ?
Aucun rapport, relis mon message.
La lune, l'idiot, le doigt.
Le 13 juin 2021 à 22:50:32 :
Redpill, https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_les-personnes-intelligentes-plus-sujettes-a-manipulation?id=9769011&fbclid=IwAR2Mry7fgLN50ENZHdYyeEpJa5YzuvRCKnntYy8vqnxC46WZXxkqaXY9j2gPas si intelligent que ça du coup.
Si, c'est simplement parce que intelligence =/= perspicacité, lucidité
En réalité, l'intelligence a tendance (pas systématiquement, ça reste une tendance) à être corrélée négativement à l'instinct. Hors, instinct > intelligence quand il s'agit de faire les bons choix mais seuls ceux qui ont un bon instinct et suffisamment d'intelligence pour prendre du recul la-dessus peuvent s'en rendre compte. Ce qui fait évidemment peu de monde.
C'est aussi pour ces raisons qu'il est complètement idiot de mettre en avant la corrélation entre niveau d'étude et choix électoraux
Le 13 juin 2021 à 22:52:58 :
Le 13 juin 2021 à 22:50:35 :
Cf, les travaux de Gregory Clark sur la mobilité sociale à travers les siècles.Corrélation n'est pas causalité comme quelqu'un l'a déjà rappelé,
Tu as raison et c'est déjà le système que nous avons.
Et encore, on prive des gens intelligents de plus en plus d'une place méritée pour la donner à des gens qui n'ont pas le niveau au nom de la mixité sociale.
Non c'est totalement faux le système français est tout sauf méritocratique.
Certes les concours d'accès aux grandes écoles sont en théorie le meilleur moyen d'avoir un système égalitaire mais la réalité est que l'asymétrie de l'information entre un élève lambda et un élève dont les parents ont fait x ou y école A+ est énorme. La seule difficulté pour entrer dans une école A+ c'est d'être informé au bon moment et d'être un minimum bosseur, un QI de 110 est suffisant, or évidemment les enfants les mieux informés sont ceux dont les parents sont déjà passés par ces écoles.
Et oui la mixité sociale est une aberration lorsque le système est méritocratique.
Le 13 juin 2021 à 22:56:17 :
j'aurais été d'accord si les tests se faisaient tous dans les mêmes conditions, mais le problème c'est qu'à chaque fois ça va dépendre du psy du coup le résultats peuvent etre complètement biaisé
Non, les tests sont standardisés et chronométrés.
Le 13 juin 2021 à 22:56:53 :
Non le QI est une mesure limitée. Vous êtes resté bloqué dans le passé les gars.
Tellement limitée qu'on commence à pouvoir le déterminer à partir de scores polygéniques.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic