Alors je ne sais pas quels sont les pires jobs que vous ayez faits, donc je me dis que pourquoi pas proposer un classement.
Pour être un job de merde, il faut cocher certaines cases :
1) Sous payer, de l'ordre du smic et moins.
2) usant psychologiquement, ex call center.
3) usant physiquement.
4) ingerable ( trop de mission/demande aberrantes et contradictoire, surexigeances, heure pas payée, hiérarchie schizophrène) .
5) gestion de cassos.
Je commence avec mon top du top :
1) call center (et encore, c'etait des entrants)
2) préparateur de commande (intérim, on te tel le matin pour taffer le midi)
3) assistant d'éducation (paie super low + public cassos)
4) bâtiment
5) bûcheron : même problèmes que le bâtiment, mais en plein air avec moins de produits toxiques donc je mets au dessus du bâtiment.
Je peux pas faire de top 5 vu que j'ai fait que des métiers de merde.
Mais si le métier que vous faites est dans cette liste, réfléchissez à rester au chômage. A part encore le bâtiment qui au moins rapporte de la thune...
Pour boucler mon intermittence je fais l'extra dans des films.
Sur le papier c'est sympa mais le fait d'être en bas de l'échelle fait que tout le monde s'essuie les pieds sur ta gueule et ça use réellement.
Y'a pas longtemps j'ai du faire un mort pour une prise. On m'appelle je me mets en place. Il pleut donc je prends tout sur moi mais bon voilà.
Au bout de 45 minutes je suis encore tout seul à attendre. En fait l'équipe était parti tourner autre chose mais le cinquième assistant s'est dit que ça ferait sérieux si le figurant était déjà en place quand tout le monde arriverait.
Pour cette même raison je n'ai pas le droit de regagner ma "loge" (le cagibi humide où on entasse du matériel. On m'a mis une chaise de camping mais je n'ai ni toilettes ni eau.) Je suis donc sous la pluie à grelotter, assis sur un escalier. Au bout de 3h l'équipe arrive. Je suis en place merci à l'assistant on a gagné de précieuses secondes
On tourne (une journée c'est entre 8 et 12h)
A la fin les comédiens vont prendre une douche chaude. Moi ? J'ai droit à une bassine pour me nettoyer. Nofake.
Et t'es payé combien pour ça ?
J'espère au moins 100 balles la journée
Perso ça aura été ouvrier maraicher
- Journée de 14h en plein cagnard à pelleter de la terre, courir derrière le tracteur, me casser le dos a arracher les légumes tout en suffoquant dans les serres.
- Semaine de 64h pour 5 jours de travail
- Devoir mettre son véhicule personnel au service de l'entreprise (j'ai un utilitaire) + essence pas payé
- Pas signé de contrat
- Patron qui te parle mal et est constamment agressif
- Probablement pas payé (j'ai tenu une semaine et je me suis barré, j'ai envoyé un sms au patron lui disant que j'arrêtais, le mec n'a même pas daigné me répondre) je sais même pas si je vais recevoir un salaire, vu que j'ai rien signé...
- Patron qui me vole un outil de travail (fourche bêche) car le mec a des outils merdique
_.gif)
_.gif)
Première expérience pro ;
Préparateur de commande en drive. Je tournais dans un frigo géant SEUL à remplir des caisses sous chronomètre, avec un bruit de climatisation constant, dans le froid en plein été, sans musique alors qu'il y en avait partout ailleurs, pas le droit aux écouteurs (je mettais quand même), 7h par jour, 5 jours sur 7.
18 ans donc au smic et tout en bas de la chaîne, les seules fois où on m'envoyait hors du frigo c'était pour nettoyer des crottes de souris ailleurs dans l'entrepôt nofake. Je devenais fou, et cette expérience m'a fait prendre conscience de l'extrême importance des études + valeur de l'argent.
_.gif)
Apprenti en restauration
Cuisine et salle honnêtement je met ça à peu près au même niveau
-Ultra fatiguant, perso j'étais obligé de me bourrer de vitamines tout les jours pour tenir.
-Paye de merde avec pratiquement aucune perspective.
-Horaires de grosse merde.
-Oubliez la vie social, vous vivez pour votre taff, sauf que vous avez un salaire de merde et vous serez traité comme une merde.
-Serveur c'est vraiment un taff de larbin.
-Très très stressant
-Vraiment un monde de putes et de serpents, si vous êtes un naif, vous allez vous faire manger.
le seul truc de merde que j'ai fais c'est ranger des rayons pour le stage de 3e
boulot de 6h à 12h sans pause à ranger les rayons d'un supermarché de prolo (+ c'était à 1h30 de chez moi donc je me levais à 4h30
)
ta "manager", une cassos qui a à peine son brevet à 24 ans, j'étais plus intelligent qu'elle (j'avais 14 ans) mais bon vu que c'est ma boss elle m'engueulait quand même parce que je suis pas assez rapide
el famoso stage D'OBSERVATION
Cela pendant que tous tes camarades de classes regardaient juste des mecs faire leur métier (et des fois des métiers cool comme pompier ils montaient même dans le camion de pompier
)
A part ça j'ai fais que des trucs cool (la je suis ingénieur, au bureau mais j'ai rien à faire donc je traine sur le forum en matant un anime
)
J'en ai fait des boulots de merdes avant d'avoir mon master, mais le pire, c'était agent de tri à la déchetterie 
J'ai fait ça 1 mois j'ai eu l'impression que c'était une année entière, les horaires 14h 23h, je sortais de la bas crever et puant, dormais, me réveillais à midi mangeais et repartais bosser j'avais envie de mourir.
Le pire c'est que le dernier jour où je suis allé bosser je voulais mettre un plan sachant que je partais en vacances le lendemain, mon père m'avait fait la morale en disant que j'avais un contrat à respecter, qu'il faut s'y tenir, car dans la vie faut être carré, etc etc, sur le chemin pour y aller, je reçois un giga caillou sur ma vitre latérale, elle explose et mon assurance ne couvrait pas ça, lol
Le 16 juin 2021 à 15:21:51 :
J'en ai fait des boulots de merdes avant d'avoir mon master, mais le pire, c'était agent de tri à la déchetterieJ'ai fait ça 1 mois j'ai eu l'impression que c'était une année entière, les horaires 14h 23h, je sortais de la bas crever et puant, dormais, me réveillais à midi mangeais et repartais bosser j'avais envie de mourir.
Le pire c'est que le dernier jour où je suis allé bosser je voulais mettre un plan sachant que je partais en vacances le lendemain, mon père m'avait fait la morale en disant que j'avais un contrat à respecter, qu'il faut s'y tenir, car dans la vie faut être carré, etc etc, sur le chemin pour y aller, je reçois un giga caillou sur ma vitre latérale, elle explose et mon assurance ne couvrait pas ça, lol
Il faut surtout pas écouter les boomer sur ce genre de sujets putain on est plus en 80 hein
Le monde du travail c'est la jungle, vous aurez beau être le mec le plus carré de la terre, le jour ou le patron, aura décidé de vous faire une crasse x ou y il ne va pas se priver hein.
Au contraire d'ailleurs, plus vous êtes carré et intègre, plus les autres sauront qu'ils peuvent vous passer des plus grosses carottes
Le 16 juin 2021 à 15:14:43 :
Poissonnier à Géant:
Déguisé en pêcheur
Debout au même endroit toute la journée
Toujours dans le froid et l'humidité
Clients (certains) insupportables
+ Je n'y connaissais strictement rien.
Horaires de merde genre 7h 12h - 17h 20h
Et le pire, le chef qui t'engueule parceque tu n'as pas vendu assez. Mais lol, c'était un contrat de 1 semaine et payé le minimum légal quelque soit le bilan.
+ l'odeur de poisson puant en rentrant chez soi 
Le 16 juin 2021 à 15:07:18 :
Perso ça aura été ouvrier maraicher- Journée de 14h en plein cagnard à pelleter de la terre, courir derrière le tracteur, me casser le dos a arracher les légumes tout en suffoquant dans les serres.
- Semaine de 64h pour 5 jours de travail
- Devoir mettre son véhicule personnel au service de l'entreprise (j'ai un utilitaire) + essence pas payé
- Pas signé de contrat
- Patron qui te parle mal et est constamment agressif
- Probablement pas payé (j'ai tenu une semaine et je me suis barré, j'ai envoyé un sms au patron lui disant que j'arrêtais, le mec n'a même pas daigné me répondre) je sais même pas si je vais recevoir un salaire, vu que j'ai rien signé...
- Patron qui me vole un outil de travail (fourche bêche) car le mec a des outils merdique
Ça mérite le Top 1, avec en ex æquo le callcenter appel sortant ça.
il y avait mon stage de dut, il était sympa mais c'était vraiment la jungle 
J'avais trouvé un stage dans un escape game pour faire des trucs sous Arduino
Faut savoir que les locaux c'est un bar/restau + des tables + des terrains de foot en salle au RDC et des salles d'escape game au 1er
J'ai passé 2 mois à souder sur un canapé et une petite table de merde
+ j'étais avec un camarade de dut qui lui était payé mais pas moi (une douille dans le contrat) alors que c'est moi qui faisait tout _.gif)
Au final on m'a payé 150€ au black le premier mois et 0 le 2e mois et mon camarade s'est fait 900€ (450 par mois, minimum pour un stage de ce style normalement)
Le seul avantage c'est qu'on jouait au baby foot pendant la pause + on mangeait sur place gratos
Le 16 juin 2021 à 15:14:40 :
Première expérience pro ;Préparateur de commande en drive. Je tournais dans un frigo géant SEUL à remplir des caisses sous chronomètre, avec un bruit de climatisation constant, dans le froid en plein été, sans musique alors qu'il y en avait partout ailleurs, pas le droit aux écouteurs (je mettais quand même), 7h par jour, 5 jours sur 7.
18 ans donc au smic et tout en bas de la chaîne, les seules fois où on m'envoyait hors du frigo c'était pour nettoyer des crottes de souris ailleurs dans l'entrepôt nofake. Je devenais fou, et cette expérience m'a fait prendre conscience de l'extrême importance des études + valeur de l'argent.
En gros aussi chiant et usant que préparateur de commande, mais dans le froid en plus.
Pour le moment ça fait :
1) call center (sortants + objectif de vente)
1) maraicher, 64 heure semaine
2) restauration avec heure pas payée et horaire de debile
3) preparateur drive
4) poissonnier. ( odeur froid, horaire cassé)
4) agent de tri en decheterie ( odeur froid + horaire cassé )
5) prepa de commande classique
6) mise en rayon
...

Le 16 juin 2021 à 15:41:52 :
Une journée a faire de l'animation déguisé en lapin duracel dans un supermarché
T'avais chaud dans la combinaison ? 
JvArchive compagnon