Le 09 juin 2021 à 15:08:55 :
Le 09 juin 2021 à 15:01:20 :
Le 09 juin 2021 à 14:59:46 :
Le 09 juin 2021 à 14:46:42 :
Le 09 juin 2021 à 14:42:29 :
J'ai toujours pensé pareil.![]()
L'architecture est un signe souvent négligé de la décadence de notre civilisation. Effectivement tous les bâtiments modernes sont laids, dégueulasses et donnent envie de se pendre.
![]()
Avant ils avaient le goût de la beauté un certain idéal, aujourd'hui on n'a plus rien.
![]()
Suffit de voir le nouveau quartier de Confluence à Lyon pour constater les dégats du modernismes
![]()
honnêtement je les trouve plutôt beaux ça change un peu des bâtiments haussmanniens
la moitié de paris et de lyon sont des bâtiments Haussmanniens. Un peu de variété ça fait du bien
au moins ce ne sont pas d'immondes immeubles hlm cubiques
Le 09 juin 2021 à 15:15:20 :
Le maçon a raison. Je suis maître d'œuvre et les clients ne mettent pas un radis. Principalement parce que 70 a 80% des immeubles neufs, tertiaire comme logement sont destinés à la location, donc le maître d'ouvrage n'a aucune raison de faire de l'esthétique et du qualitatif puisqu'il ne vivra pas là, et se contente d'optimiser son budget au mètre carré.Pour l'urbanisme, même problème, et à cela il faut ajouter le manque de place disponible. Même depuis 40 ans la chute en qualité est palpable dans les aménagements pour golems. On remplace la pierre naturelle par du béton, les pavés et dalles par des pavés en résine collés, on fait même des trottoirs en enrobés pour économiser.
Bref, la France s'apauvrit, le savoir faire se perd, et le capitalisme jubile
Tu as une solution à nous proposer toi qui est dans le milieu ?
Le 09 juin 2021 à 15:27:09 :
Si c'est laid de l'extérieur ça l'est beaucoup moins à l'intérieur. Pour avoir travaillé dans les deux, les bureaux dans les vieux bâtiments sont souvent lugubres et mal entretenus. Je préfère sacrifier l'aspect extérieur et pas me fader des couloirs glauques qui donnent envie de se pendre.

Le 09 juin 2021 à 15:31:18 :
parce que les beaux monuments prennent du temps à se construire et aujourd'hui on fait tout à la va vite car le temps c'est de l'argent dans notre société
La technologie à grandement évolué à ce niveau là
Le temps n'est pas un problème pour la construction de beaux édifices
Le 09 juin 2021 à 18:50:51 :
je plains les américains qui ont des villes dégueulasses
Les Américains ont créée leurs style de ville qui est propre à eux (gratte-ciel etc)
Le problème c'est quand les écoles d'architectes françaises pompe ce style pour l'imposer en France et détruire l'héritage français

Le 09 juin 2021 à 18:54:30 :
je plains les américains qui ont des villes dégueulassesLes Américains ont créée leurs style de ville qui est propre à eux (gratte-ciel etc)
![]()
Le problème c'est quand les écoles d'architectes françaises pompe ce style pour l'imposer en France et détruire l'héritage français
![]()
frère leur style pue la merde
toutes les villes se ressemblent aux states t'en as vu une tu les as toutes vues 
Le 09 juin 2021 à 18:55:55 :
je plains les américains qui ont des villes dégueulassesLes Américains ont créée leurs style de ville qui est propre à eux (gratte-ciel etc)
![]()
![]()
toutes les villes se ressemblent aux states t'en as vu une tu les as toutes vues
Peut-être mais au moins c'est leur style
Le problème n'est pas là trisotin
Le pb c'est quand la France essaie de s'approprier ce style dans ses grandes villes alors qu'elle devrait rester traditionnelle
Le 09 juin 2021 à 15:15:20 :
Le maçon a raison. Je suis maître d'œuvre et les clients ne mettent pas un radis. Principalement parce que 70 a 80% des immeubles neufs, tertiaire comme logement sont destinés à la location, donc le maître d'ouvrage n'a aucune raison de faire de l'esthétique et du qualitatif puisqu'il ne vivra pas là, et se contente d'optimiser son budget au mètre carré.Pour l'urbanisme, même problème, et à cela il faut ajouter le manque de place disponible. Même depuis 40 ans la chute en qualité est palpable dans les aménagements pour golems. On remplace la pierre naturelle par du béton, les pavés et dalles par des pavés en résine collés, on fait même des trottoirs en enrobés pour économiser.
Bref, la France s'apauvrit, le savoir faire se perd, et le capitalisme jubile
Je les déteste ces fils de pute qui s’enrichissent en forcant 100% de la population française à subir leurs atrocités architecturales. On devrait exposer leurs noms et leurs photos en place publique et leur faire subir l’opprobre nationale.
Le 09 juin 2021 à 18:56:07 :
En ce moment j’entre dans une véritable contemplation quand je passe devant des monuments historique
Rien que l’autre fois en passant par l’autoroute à côté de Chartres j’étais impressionné de voir la cathédrale de si loin, la volonté qu’on eu nos ancêtres pour construire un bâtiment aussi imposant que même aujourd’hui il se détache au loin
Elle est hyper imposante la cathédrale là-bas en tant que Muslim je la trouve majestueuse
Le palais de justice de paris est très réussi nonobstant
Je suis pas vraiment d’accord, et tu compares ce qui n’est pas comparable. Les bâtiments anciens dont tu parles ont nécessité des moyens énormes.
La comparaison avec des patelins de banlieues pavillonnaires de merde n’a pas lieu d’être
Cest simplement une question de budget, les bâtiments de « starchitectes » à gros budgets sont plutôt stylés je trouve 
Le 09 juin 2021 à 14:42:29 :
J'ai toujours pensé pareil.![]()
L'architecture est un signe souvent négligé de la décadence de notre civilisation. Effectivement tous les bâtiments modernes sont laids, dégueulasses et donnent envie de se pendre.
![]()
Avant ils avaient le goût de la beauté un certain idéal, aujourd'hui on n'a plus rien.
![]()
Le seul truc architectural un tant soit peu réussi et qui restera dans les mémoires de la période contemporaine c'est la pyramide du Louvre, tout le reste est à jeter. Et pourtant en soi, c'est pas oufissime non plus 

Le 09 juin 2021 à 18:57:19 :
Le 09 juin 2021 à 18:55:55 :
![]()
![]()
Peut-être mais au moins c'est leur style
![]()
Le problème n'est pas là trisotin
![]()
Le pb c'est quand la France essaie de s'approprier ce style dans ses grandes villes alors qu'elle devrait rester traditionnelle
![]()
la france n'essaye pas de s’approprier le style américain t'as vu ça ou le low ? 
y'a pas d'HLM en béton aux USA
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic