Le 10 juin 2021 à 22:13:00 :
Pour les maths Sorbonne de très loin (je parle de P6)
P6 tu as les masters M2A, math fonda et El Karoui pour la finance qui sont les meilleurs de France dans leur domaine
Je vois pas comment ceux plus haut peuvent conseiller Dauphine alors qu'ils ont rien de spécial en maths. Dauphine c'est bien pour l'exo gestion commerce droit et le réseau en France, si tu veux faire des sciences durs alors Sorbonne
bah tu me fais hésiter .......
P6 tu as les masters M2A, math fonda et El Karoui pour la finance qui sont les meilleurs de France dans leur domaine
Je vois pas comment ceux plus haut peuvent conseiller Dauphine alors qu'ils ont rien de spécial en maths. Dauphine c'est bien pour l'exo gestion commerce droit et le réseau en France, si tu veux faire des sciences durs alors Sorbonne
+1
Le mec qui a dit que "Sorbonne c'est pas ouf sauf en droit
"
Le cursus de maths de Sorbonne U (P6) c'est quelque chose hein 
Si tu veux vraiment faire des maths poussées et l'appliquer à l'éco je te conseillerai aussi P6, et viser comme l'a dit VDD M2A, EK, etc ...
Le 10 juin 2021 à 22:35:14 :
Je vois pas comment ceux plus haut peuvent conseiller Dauphine alors qu'ils ont rien de spécial en maths. Dauphine c'est bien pour l'exo gestion commerce droit et le réseau en France, si tu veux faire des sciences durs alors Sorbonne+1
Le mec qui a dit que "Sorbonne c'est pas ouf sauf en droit"
Le cursus de maths de Sorbonne U (P6) c'est quelque chose heinSi tu veux vraiment faire des maths poussées et l'appliquer à l'éco je te conseillerai aussi P6, et viser comme l'a dit VDD M2A, EK, etc ...
apres voila, je veux pas trop entrer dans la théorie et la recherche, et j'ai l'impression que c'est incompatible avec l'économie, je veux vraiment avoir un métier en entrepise apres, tu vois le truc ? pas etre chercheur
Le 10 juin 2021 à 22:46:05 :
Dauphine, ceux qui disent Sorbonne essayent de se rassurer sur leur choix de fac
j'ai le sentiment qu'ils sont plus axés maths recherche, pas trop ce que je cherche donc ouais dauphine me correspond mieux j'ai l'impression
Sorbonne c’est à la pointe niveau recherche en maths, mais ça veut pas dire que suite à un de leurs masters tu es destiné à aller à la recherche. Ça veut juste dire que tes profs seront les meilleurs du monde dans leur domaine.
Regarde où vont les alumni des masters cités. Beaucoup continuent en thèse, les autres pour la plupart rejoignent des grands groupes, gafam et finance. (Ceux qui sortent d’El Karoui sont justes les meilleurs du monde)
Après je vais pas te mentir, accéder à ces masters c’est pas à la portée de tout le monde, seuls les meilleurs y entrent et d’ailleurs les places sont en partie prises par des étudiants sortant de l’X Centrale et les ENS.
Ah et Sorbonne est classée troisième mondiale en maths, si jamais t’as pour projet d’aller à l’étranger nul doute que tu auras les meilleures portes ouvertes
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic