Le 03 juin 2021 à 22:36:02 :
Le 03 juin 2021 à 22:33:32 :
Le 03 juin 2021 à 22:31:01 :
Le 03 juin 2021 à 22:25:56 :
Le 03 juin 2021 à 22:24:03 :
C'est possible de gruger les compteurs linky comme les ancienz compteurs où on pouvait annuler le comptzur comme si on n'utilisait pas l'électricité ?Les premiers compteur a disque tu avais juste a bloqué le disque en gros et tu payés moins
Ceux d'après il fallait changer le branchement pour faire en sorte qu'il passe pas dans le disjoncteur de mémoire, mais je suis pas sur
Les Linky on a rien découvert pour l'instantmais même en laissant de base certains ont vu leur facture exploser, et leur compter n'était pas bidouillé, car soit disant le linky calcule mieux. Donc c'est une nouvel abonnement et on paye toujours plus cher, le prix de l'électricité a exploser depuis quelques années d'ailleurs
Certain paye moins aussi hein, le monde n'est pas manichéen
Et je tiens a rappeler que le prix de l’électricité augmente pour tout le monde, on est l'un des pays européen avec l’électricité la moins cherpossible mais je n'en ai pas vu autour de moi en tout cas, et dans les médias c'est toujours dans le sens que j'ai décrit
Pour être honnête ça a été mon cas mais il a été posé pendant ma 1ère année de location donc avec abonnement calqué sur l'ancien locataire ( qui devait chauffait comme une malade vu le chèque que j'ai reçu) Après tout dépend vraiment de ta consommation, je pense qu'il ne faut pas voir du flicage mais plutôt une meilleure connaissance de la consommation afin de mieux reguler la production d'électricité
Le 03 juin 2021 à 22:34:23 :
Le 03 juin 2021 à 22:32:18 :
Le 03 juin 2021 à 21:52:46 :
Le 03 juin 2021 à 21:52:06 :
Tu bosses dans quoi ?En exploitation, je pose des compteurs, change des disjoncteurs, fait du dépannage, et quelque chantier mais c'est rare
On rentre des infos sur la tablette ToMy et on se sent TECH TERRAIN (je vanne khey
)
Je clique sur "Ok" 4 fois après avoir branché la fourchette et je me sens INFORMATICIEN
![]()
Après avoir attendu 10 minutes que nos super logicielles se lancent évidemment
Quand un Exploit attendait 25 min pour mon Bi-R ou Pictrel :
"-Vous avez reboot et vidé le cache des applications?
- Je peux rien pour vous je vais vous pâsser des gens super sympas super compétent, ça s'appelle l'OI Enedis
J'étais au Service commun Info et voilà comment je torchais mes journées (bon en vrai les GRDF c'est cassos lande et c'est organisé 100 fois moins bien que chez vous )
Bonne continuation mon khey, c'est pas une mauvaise boîte 
Le 03 juin 2021 à 22:41:33 :
Le 03 juin 2021 à 22:39:25 LagTrain a écrit :
Le 03 juin 2021 à 22:37:52 :
Le 03 juin 2021 à 22:36:39 LagTrain a écrit :
Le 03 juin 2021 à 22:35:47 :
C'est vrai ces conneries qu'on va devoir payer 150 balles pour la pose du compteur linky à partir de l'année prochaine ?![]()
C'est de l'intox selon le grand chef, c'est vrai selon Vite ma came, a toi de faire ton choix
Et les compteurs qui prennent feu, c'est réglé ou c'est toujours aussi peu safe ?
![]()
ça c'est le technicien qui a fait le segpa et qui a pas pété l'auto cassant ou qui a laisser des brins de cuivre en dehors du trou, ça malheureusement c'est le risque pour toutes les installations elec
Bon, j'ai envoyé les gars du linky se faires foutre (pas enedis, la boite qui sous traite) et je vais continuer, selon toi il se passe quoi à la fin ?
![]()
Ba rien de spécial, si le mec t'appel avant de venir pour confirmer l'adresse ou autre tu lui dis que c'est pas la peine de venir, il va barré ta case sur la fiche de route et c'est tout quoi
Le 03 juin 2021 à 22:22:23 :
Le 03 juin 2021 à 22:21:26 :
J'ai pas d'électricité chez moi depuis 15h. Selon l'appli enedis, c'était censé revenir à 19h30
Vous branlez quoi bordel ?
Paz néanmoinsfallait refuer le boitier de satan, ya eu une coupure la dernière fois dans mon quartier pour tout les linky, on avait encore l'électricité car boitier classsique je sais pas pourquoi
J'ai du nouveau.
J'ai vérifié à quoi ressemble un compteur linky, et j'ai pas ça.
Par contre sur l'appli enedis, ça dit que l'électricité est revenue chez moi, mais j'ai toujours rien. Et ya aucun bouton sur lequel appuyer sur mon compteur.
T'en dis quoi khey ?
Le 03 juin 2021 à 22:19:50 :
Le 03 juin 2021 à 22:02:38 :
C'est quoi le problème des gens avec le compteur Linky ? J'ai jamais compris pourquoi certaines personnes sont prêtes à faire preuve de violence juste pour empêcher l'installationles complotistes savent que le but du compteur linky est d'arnaquer le public, bien que BFMTV démente tout en bloc.
D'abord ca va commencer à facturer plus cher le KW en journée et moins cher la nuit pour être éco responsable.
Ensuite le compteur Linky est capable de détecter le type d'appareil qui s'allume sur le réseau électrique et l'europe prévoit d'obliger les fournisseurs a facturer différemment les KW suivant le type d'appareil utilisé.
Tu allumes une clim, ça pas éco responsable, pouf le KW est à 10 fois le tarif.
Tu allumes la télé, c'est pas indispensable, le KW est à 2 fois le tarif.
Tu recharcges ta voiture électrique sur ton compteur, oh là là, le KW est à 5 fois le tarif.
Tu allumes ton four pour chauffer ton repas, ok, le KW est au tarif normal.Le linky permet de faire et c'est ça que les gens veulent pas.
Les factchekers menteurs comme des arracheurs de dents te disent que c'est pas possible :
Mais j'ai lu un article technique qui explique que c'est tout à fait possible de détecter le type d'appareil car chaque appareil a une signature électrique différente et ça ne se base absolument pas sur le module ERL.
Là encore les factchekers essayent d'embrouiller le public avec le module ERL mais le linky détecte les signatures électriques sans ce module.
Ca c'est des grosses conneries khey (je dis ça en étant pas forcément pour linky)
Tu sais comment fonctionne les alimentations des tes appareils électriques ? T'as un peu de notion en électronique de puissance, commutation, alim à découplage ?
Le linky c'est un compteur, il est placé entre ta ligne électrique edf et ton tableau électrique qui lui transforme ton arrivé électrique de x ampères en plusieurs lignes 16A qui sont tirées jusque dans tes pièces. Il va donc juste mesurer ta consommation globale, et a la limite capter un léger bruit électrique ininterprétable .
Le 03 juin 2021 à 22:41:54 :
Le 03 juin 2021 à 22:38:07 :
Le 03 juin 2021 à 22:37:14 :
Le 03 juin 2021 à 22:35:23 :
CERTAINS sont tarés et agressent, rentrent sur des propriétés privés etc. Perso je n'ai eu aucun problème, le mec est venu on a refuser, et ça s'est arrêter là, même si les mois d'avant c'était spam de lettre avec articles de lois bidons pour faire croire que c'était obligatoire et appels non stop
J'imagine que la hiérarchie doit leur fouttre la pression ou qu'il ont des primes ou que sais jeIl me semble qu'il y a un petit boost de quelque euro tout les 10 compteurs posé, mais je suis pas sur
bah tu poses pas les boitiers toi ?
tu ne sais pas si tu as une prime dans ton propre boulot ?J'en pose jamais 10 dans la journée, c'est dans les grandes ville que les mecs en pose plus de 10
Moi j'en fais 5 ou 6, aller 8 dans les grands jours
tu dois vraiment être en campagne profonde vu qu'ici en ville ça pose par quartier
C'est les presta qui pose par quartier, moi je fais ce que les presta on pas pu faire
Le 03 juin 2021 à 22:43:05 :
Le 03 juin 2021 à 22:42:21 :
D'ailleurs tout ceux qui critique les mecs qui posent des linky, sachez que c'est rarement enedis qui pose les linky hein, c'est des prestataires, je tiens a le preciserDes prestataires payés pas Enedis
Ils ont un QI monochiffre d'ailleurs
![]()
à prendre avec des pincettes mais il me semble que la formation de ces sous traitants pour poser les boitiers c'est quelques semaines 
ceci explique celà
Le 03 juin 2021 à 22:43:24 LagTrain a écrit :
Le 03 juin 2021 à 22:41:33 :
Le 03 juin 2021 à 22:39:25 LagTrain a écrit :
Le 03 juin 2021 à 22:37:52 :
Le 03 juin 2021 à 22:36:39 LagTrain a écrit :
Le 03 juin 2021 à 22:35:47 :
C'est vrai ces conneries qu'on va devoir payer 150 balles pour la pose du compteur linky à partir de l'année prochaine ?![]()
C'est de l'intox selon le grand chef, c'est vrai selon Vite ma came, a toi de faire ton choix
Et les compteurs qui prennent feu, c'est réglé ou c'est toujours aussi peu safe ?
![]()
ça c'est le technicien qui a fait le segpa et qui a pas pété l'auto cassant ou qui a laisser des brins de cuivre en dehors du trou, ça malheureusement c'est le risque pour toutes les installations elec
Bon, j'ai envoyé les gars du linky se faires foutre (pas enedis, la boite qui sous traite) et je vais continuer, selon toi il se passe quoi à la fin ?
![]()
Ba rien de spécial, si le mec t'appel avant de venir pour confirmer l'adresse ou autre tu lui dis que c'est pas la peine de venir, il va barré ta case sur la fiche de route et c'est tout quoi
J'ai un vieux compteur tout neuf, par soucis d'écologie, j'aime pas jeter ! du coup tant qu'il est pas pété, je le garde !
Le 03 juin 2021 à 22:43:32 :
Vitemacame tu crois que Enedis gagne des sous comment le desco ? J’AI BOSSÉ CHEZ ENEDIS ET JE BOSSE CHEZ RTE, pour mon bts je dois préparer un mémoire et expliquer comment son rémunéré les acteurs de l’électricité en France, de la production à la distribution. ENEDIS est payé par ton abonnement tocard. C’est un fait. Le nier fait de toi un idiot. Enedis est responsable de l’exploitation du réseau ça va des postes sources, aux compteur électrique en passant par les pylônes hta bt. Steuplai viens pas faire le malin je connais mon métier. Enedis, a le droit de faire payer des frais à ceux qui auront refusé le compteur. En plus le compteur EST OBLIGATOIRE car quand tu souscris à un abonnement pour l’électricité tu signe un accord pour donner à Enedis la pleine responsabilité du compteur, et donc de te soumettre à leur injonctions.
Calme toi putain on dirait un cadre de Enedis prêt à se tuer pour sa boîte
Monsieur veut son intéressement
Le 03 juin 2021 à 22:22:44 :
Le 03 juin 2021 à 22:19:50 jodeur75 a écrit :
Le 03 juin 2021 à 22:02:38 :
C'est quoi le problème des gens avec le compteur Linky ? J'ai jamais compris pourquoi certaines personnes sont prêtes à faire preuve de violence juste pour empêcher l'installationles complotistes savent que le but du compteur linky est d'arnaquer le public, bien que BFMTV démente tout en bloc.
D'abord ca va commencer à facturer plus cher le KW en journée et moins cher la nuit pour être éco responsable.
Ensuite le compteur Linky est capable de détecter le type d'appareil qui s'allume sur le réseau électrique et l'europe prévoit d'obliger les fournisseurs a facturer différemment les KW suivant le type d'appareil utilisé.
Tu allumes une clim, ça pas éco responsable, pouf le KW est à 10 fois le tarif.
Tu allumes la télé, c'est pas indispensable, le KW est à 2 fois le tarif.
Tu recharcges ta voiture électrique sur ton compteur, oh là là, le KW est à 5 fois le tarif.
Tu allumes ton four pour chauffer ton repas, ok, le KW est au tarif normal.Le linky permet de faire et c'est ça que les gens veulent pas.
Les factchekers menteurs comme des arracheurs de dents te disent que c'est pas possible :
Mais j'ai lu un article technique qui explique que c'est tout à fait possible de détecter le type d'appareil car chaque appareil a une signature électrique différente.
Tiens le génie, google a gardé l'explication en cache :
Allons encore un peu plus loin dans les opportunités que représente ce tournant. Un des usages les plus prometteurs de l’analyse de ces données est l’identification de la consommation électrique par appareil : Combien me coûte mon chauffage ? L’alimentation de mon ordinateur ? L’utilisation de mon réfrigérateur ? Dans une vision prospective, cette information permettrait de faciliter la prise de décision des consommateurs quant à l’achat d’appareils moins énergivores ou encore la réalisation de travaux d’efficacité énergétique ciblés.
Mais comment cela fonctionnerait-il ? En mesurant régulièrement la consommation électrique au sein d’un bâtiment, le compteur permet d’obtenir sa courbe de charge, c’est-à-dire l’évolution de sa consommation dans le temps. Afin d’identifier la consommation des différents appareils, il faut être capable de désagréger cette courbe de charge, c’est-à-dire de la décomposer en une somme de courbes correspondant à la consommation de chaque appareil.
La consommation de chaque appareil, elle, peut être reconnue car elle est composée de signes caractéristiques (périodicité, amplitude, etc.) qui la différencie des autres appareils. C’est ce que l’on appelle la signature électrique d’un appareil. À l’aide de ces signatures, il est ainsi possible de créer des algorithmes capables de reconnaitre chaque appareil sur une courbe de charge.
Pour ce faire, il faut néanmoins être en possession d’une courbe de charge précise avec une durée entre chaque mesure de la consommation de l’ordre de la seconde. Ceci implique donc une importante quantité de données à stocker et à traiter à l’aide de l’algorithme de reconnaissance. L’enjeu principal est donc de mettre en place des algorithmes de reconnaissance fiables (notamment la prise en compte du vieillissement de l’appareil et donc de la modification de sa signature) et d’y adosser une capacité de traitement d’une grande quantité de données en un temps très réduit.
Avec près de 150 articles scientifiques publiés en 2014 sur la désagrégation de la courbe de charge, on peut imaginer que des algorithmes de plus en plus fiables et efficaces vont se développer autour de ce sujet, permettant le développement de cet usage ô combien prometteur des données.
Grâce aux compteurs communicants, les fournisseurs d’électricité pourront avoir accès à des données précises sur la consommation de leurs clients et ainsi développer leur offre de service. En particulier, ils pourront fournir à leur client une vision détaillée de leur consommation (consommation journalière, statistiques sur l’évolution,…) et leur proposer une offre énergétique adaptée. Enfin, s’il est aujourd’hui techniquement possible d’identifier la consommation électrique par appareil, le coût lié au stockage et au traitement des données nécessaires à cet usage reste un frein important pour le développement de cet usage. Au-delà du choix du service proposé, la question de la sécurité et de la confidentialité des données sera un enjeu majeur pour les utilisateurs de la donnée.
Le 03 juin 2021 à 22:44:20 :
D'ailleurs tout ceux qui critique les mecs qui posent des linky, sachez que c'est rarement enedis qui pose les linky hein, c'est des prestataires, je tiens a le preciserDes prestataires payés pas Enedis
![]()
à prendre avec des pincettes mais il me semble que la formation de ces sous traitants pour poser les boitiers c'est quelques semaines
ceci explique celà
Bien sûr, j'ai bossé chez Enedis dans les bureaux et ils apprennent ça ultra rapidement
et il y a même un travail de thèse là dessus :
Le 03 juin 2021 à 22:43:30 :
J'ai pas d'électricité chez moi depuis 15h. Selon l'appli enedis, c'était censé revenir à 19h30
Paz néanmoinsfallait refuer le boitier de satan, ya eu une coupure la dernière fois dans mon quartier pour tout les linky, on avait encore l'électricité car boitier classsique je sais pas pourquoi
J'ai du nouveau.
Par contre sur l'appli enedis, ça dit que l'électricité est revenue chez moi, mais j'ai toujours rien. Et ya aucun bouton sur lequel appuyer sur mon compteur.
T'en dis quoi khey ?
Tu as levé le petit truc en plastique sur le disjoncteur mon khey ?
[22:30:36] <tetonAzango>
http://refus.linky.gazpar.free.fr/
Dommage ils montrent pas comment protéger le compteur dans un immeuble.
C'est différent de ce qu'ils montrent
Le 03 juin 2021 à 22:45:55 :
Le 03 juin 2021 à 22:43:30 :
J'ai du nouveau.
T'en dis quoi khey ?Tu as levé le petit truc en plastique sur le disjoncteur mon khey ?
Quoi donc ?
Je te fais une photo si tu veux
Le 03 juin 2021 à 22:45:25 :
Le 03 juin 2021 à 22:44:20 :
![]()
ceci explique celàBien sûr, j'ai bossé chez Enedis dans les bureaux et ils apprennent ça ultra rapidement
![]()
Après pour posé des Linky pas besoin d'une grosse formation je pense, c'est des barette a enlever, un truc en plastique a déviser , des cables a foutre dans un trou et bravo quoi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic