Topic de Foxcorgi10 :

maths question L1 L2 L3

montrer que la famille des fi = abs ( x - ai ) est libre avec ai distincts et i E [1,n]
quelqu'un aurait une piste ? :(
abs c'est sur les voitures non ?

Le 02 juin 2021 à 01:41:12 :
abs c'est sur les voitures non ?

t'as un niveau bac -2 ? :(

Une manière de faire : soit (v1,...,vn) des coeffs. On regarde la relation somme des v_i * abs(x-ai) =0. Je suppose qu'on ordonne a1 < ... < an (on peut toujours s'y ramener).

On remarque que pour chaque i, la fonction abs (x-ai) est dérivable par morceaux de dérivée -1 (avant ai) puis 1 [avec des dérivées à gauche et à droite en ai mais on ne va pas utiliser ça].

Je regarde donc avant A1 et je dérive la relation sur les vi.

J'obtiens somme des vi =0.

Ensuite je regarde entre a1 et a2. Sauf erreur j'obtiens v1 - somme vi (pour i différent de 1) =0.

À partir de là tu dois pouvoir conclure je pense.

Le 02 juin 2021 à 01:46:59 :
Une manière de faire : soit (v1,...,vn) des coeffs. On regarde la relation somme des v_i * abs(x-ai) =0. Je suppose qu'on ordonne a1 < ... < an (on peut toujours s'y ramener).

On remarque que pour chaque i, la fonction abs (x-ai) est dérivable par morceaux de dérivée -1 (avant ai) puis 1 [avec des dérivées à gauche et à droite en ai mais on ne va pas utiliser ça].

Je regarde donc avant A1 et je dérive la relation sur les vi.

J'obtiens somme des vi =0.

Ensuite je regarde entre a1 et a2. Sauf erreur j'obtiens v1 - somme vi (pour i différent de 1) =0.

À partir de là tu dois pouvoir conclure je pense.

ok je vois le genre merci beaucoup khey

Le 02 juin 2021 à 01:47:50 :
22 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

la famille est libre ? 22
:(

C'est une question de L1. Jamais un L3 bugerait là-dessus.

Données du topic

Auteur
Foxcorgi10
Date de création
2 juin 2021 à 01:37:19
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !