J'ai voulu me réorienter cette année, après avoir abandonné les études
Mais là, explication:
Les résultats sont tombés; je suis refusé dans 5 BTS, en attente dans une vingtaine de licenses/BTS et admis dans une seule license
Sauf que je ne comprends pas:
Parcoursup me dit à propos de ma proposition d'admission : Vous devez répondre à cette proposition d'admission avant la date limite indiquée (demain soir)
Si vous ne répondez pas, cette proposition sera envoyée à un autre candidat et vous perdrez vos éventuels voeux en attente. Vous ne serez donc plus concerné par la procédure Parcoursup.
Donc, si je veux une autre proposition, je dois refuser celle que j'ai en ce moment, pour que la place se libère ? J'ai demandé à un pote comment ça fonctionnait ; il m'a dit d'attendre mais je n'ai toujours rien d'autre
Mais si je refuse, je n'ai pas de garantie d'être pris ailleurs, non ?
(ce que j'ai ne me convient pas vraiment
)
Pavé un peu long, désolé les clés.
Merci de la lecture et de la potentielle aide que vous m'apporterez.
Tu as tout compris. Si tu ne réponds pas, ce sera considéré comme un refus ET tu est dégagé du système.
Donc ton pote qui te dit d'attendre est un batard, soit tu acceptes, soit tu refuses
Le système est construit ainsi pour fluidifier au maximum les procédures: Sinon, tout le monde se contente d'attendre d'avoir des réponses positives des formations qu'ils veulent, ce qui ne fait pas bouger les listes d'attentes, et donc ne créer pas de nouvelles places disponibles, c'est un cercle vicieux
Le 30 mai 2021 à 13:29:38 :
Tu as tout compris. Si tu ne réponds pas, ce sera considéré comme un refus ET tu est dégagé du système.Donc ton pote qui te dit d'attendre est un batard, soit tu acceptes, soit tu refuses
Le système est construit ainsi pour fluidifier au maximum les procédures: Sinon, tout le monde se contente d'attendre d'avoir des réponses positives des formations qu'ils veulent, ce qui ne fait pas bouger les listes d'attentes, et donc ne créer pas de nouvelles places disponibles, c'est un cercle vicieux
Donc si je veux d'autres propositions, je dois refuser celle que j'ai et je patiente jusqu'à ce qu'une autre tombe ? ( je rappelle, j'ai pas beaucoup de garantie et j'ai un dossier un peu flingué)
Dit comme ça, c'est beaucoup plus logique 
Le 30 mai 2021 à 13:31:31 :
Le 30 mai 2021 à 13:29:38 :
Tu as tout compris. Si tu ne réponds pas, ce sera considéré comme un refus ET tu est dégagé du système.Donc ton pote qui te dit d'attendre est un batard, soit tu acceptes, soit tu refuses
Donc si je veux d'autres propositions, je dois refuser celle que j'ai et je patiente jusqu'à ce qu'une autre tombe ? ( je rappelle, j'ai pas beaucoup de garantie et j'ai un dossier un peu flingué)
![]()
Dit comme ça, c'est beaucoup plus logique
Normalement oui, je pense que tu peux tout de même avoir d'autres propositions positives avant que tu refuses, mais si tu dépasse un certain délai sans donner de réponse, c'est fini pour toi. En l'occurence, tu peux attendre jusqu'à demain soir.
C'est con, ça t'oblige à prendre des risques, mais sans ça, le système ne tourne plus
JvArchive compagnon