Le 20 mai 2021 à 13:39:22 :
Le 20 mai 2021 à 13:37:44 :
Le 20 mai 2021 à 13:36:18 :
Para todum et para nonobstumEt du coup je présume que c'est pour "pour tout le monde et pour personne" pour ce qui est de "magnus meridiem" tu confirme ?
![]()
Hmm, j'ai un doute
J'ai trouvé ça sur google trad après ça m'étonnerai pas que ce soit des conneries
Magnus meridies
Omnibus nec ullo
il faut le contexte
edit : parce que le grand midi ça veut rien dire
Le 20 mai 2021 à 13:54:14 :
Le 20 mai 2021 à 13:47:49 :
Magnus meridies
Omnibus nec ulloil faut le contexte
edit : parce que le grand midi ça veut rien direC'est un hommage à l'oeuvre de Nietzche, ainsi parlait Zarathoustra
![]()
AH j allai t aider (enfin demander a ma copine agrege de lettre classique) MAIS si c est pour un hommage a Nietzhce...
Le 20 mai 2021 à 14:27:56 :
Le 20 mai 2021 à 13:54:14 :
Le 20 mai 2021 à 13:47:49 :
Magnus meridies
Omnibus nec ulloil faut le contexte
edit : parce que le grand midi ça veut rien direC'est un hommage à l'oeuvre de Nietzche, ainsi parlait Zarathoustra
![]()
AH j allai t aider (enfin demander a ma copine agrege de lettre classique) MAIS si c est pour un hommage a Nietzhce...
![]()
Ce n'est qu'un dessin, qu'a tu donc fait de ta morale d'esclave charité chrétienne ?
Google m'a eu, après vérivication au dico : Pro omnes et pro nemo
Après j'aime bien la version pro omnesque nemo, le suffixe -que signifiant "et" mais en indiquant un rapprochement fort entre les mots. Genre tout le monde et personne = la même chose. Tout dépend du sens que tu veux donne 
Le 20 mai 2021 à 14:46:02 :
Google m'a eu, après vérivication au dico : Pro omnes et pro nemoAprès j'aime bien la version pro omnesque nemo, le suffixe -que signifiant "et" mais en indiquant un rapprochement fort entre les mots. Genre tout le monde et personne = la même chose. Tout dépend du sens que tu veux donne
Le 20 mai 2021 à 14:46:02 :
Google m'a eu, après vérivication au dico : Pro omnes et pro nemoAprès j'aime bien la version pro omnesque nemo, le suffixe -que signifiant "et" mais en indiquant un rapprochement fort entre les mots. Genre tout le monde et personne = la même chose. Tout dépend du sens que tu veux donne
Non mais ça va pas espèce de danger public
NEMO, LA NÉGATION NEMOENT BORDELENT
et -que s'attache au deuxième terme, ce serait dominus asinusque, pas dominusque asinus
et le datif/ablatif suffit, le pro n'est pas nécéssaire
pro qui de toute façon se construit avec l'ablatif en plus, pas l'accusatif ni le nominatif
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic