Salut les clés, je me suis mis récemment à la lecture de livres historiques et j'en raffole, je m'étais déjà fait une petite liste de livres que je comptais acheter ( à savoir j'ai déjà l'Histoire de France et le Napoléon de Bainville, l'épopée des croisades de Grousset et Saint Louis de Le Goff)
Je pensais à me prendre les livres de George Minois sur le Moyen-Âge et Charlemagne et le Dimanche de Bouvines de Duby, vous en pensez quoi les clés ? J'aimerai bien aussi trouver des livres complets sur Alexandre le Grand, ou sur le Moyen-Âge encore 
Si ce topic peut aussi vous permettre d'échanger sur vos lectures hésitez pas 
Le 22 mai 2021 à 20:00:56 :
Prends en un
https://youtu.be/LSs4w2v7B4Q
Hérodot'com excellente chaîne, j'ai pris l'épopée des croisades grâce à sa vidéo, mais j'approfondirais sur les croisades plus tard 
Si vous avez sur Alexandre le Grand je suis aussi preneur 
Moi aussi je suis en plein dans les lectures historiques pour m'imprégner de l'histoire de nos ancêtres.
En ce moment je planche sur la célèbre "Histoire de France racontée à mes petite enfants" de Guizot (1872), c'est intéressant mais il est beaucoup trop verbeux.
Faudrait faire un Discord où on discute d'Histoire entre kheys et se faire des lectures communes 

Le 22 mai 2021 à 20:02:44 :
Les mémoires du général de Gaulle, le mémorial de Sainte-Hélène, l'Histoire militaire de France de Drévillon ( il y a deux livres )
Mes anciens voisins m'avaient offert les mémoires de De Gaulle, tu me fais bien de le rappeler, mais je note pour Sainte-Hélène et l'Histoire militaire de France, je m'intéresse vraiment beaucoup à cet aspect là de l'histoire aussi 
Le 22 mai 2021 à 20:03:38 :
"Histoire de France" de Bainville
Déjà acheté et j'en suis à la Restauration, c'est vraiment un excellent bouquin à conseiller oui pour tout néophyte 

Le 22 mai 2021 à 20:05:03 :
Droit et genèse de l'Etat si vous voulez enfin un vrai bouquin académique et pas lire les bouquins de vitrine
Je note, merci de la proposition clé 
Le 22 mai 2021 à 20:07:05 :
Métronome de Laurent Deutsch ?
.... Honte sur toi.
Le 22 mai 2021 à 20:06:20 :
Tu veux quelle période, quel angle, quel sujet?
Ce qui m'intéresse le plus actuellement ce serait de découvrir plus sur Alexandre le Grand, sa biographie mais aussi le récit de ses conquêtes militaires (avoir des livres traitant de ses batailles ça m'intéresse grandement aussi)
Sinon davantage le Moyen-Âge, et au sens large, aussi bien à l'époque des Mérovingiens jusqu'à la Guerre de Cent ans 
Le 22 mai 2021 à 20:02:17 :
Moi aussi je suis en plein dans les lectures historiques pour m'imprégner de l'histoire de nos ancêtres.
En ce moment je planche sur la célèbre "Histoire de France racontée à mes petite enfants" de Guizot (1872), c'est intéressant mais il est beaucoup trop verbeux.Faudrait faire un Discord où on discute d'Histoire entre kheys et se faire des lectures communes
Toi aussi tu as envie de redécouvrir notre héritage 
Je note la proposition clé, et oui un serveur discord ça pourrait être limite sympa, ou bien encore un topic qui réunit tous les passionnés d'histoire pour ceux qui fréquentent le forum assidument et qui sont peut-être pas sur discord 
Le 22 mai 2021 à 20:08:08 :
Métronome de Laurent Deutsch ?.... Honte sur toi.
C’est un très bon livre branlito. Qui explique bien en détails l’Histoire de France après c’est vrai que ça manque un peu d’illustration
Métronome de Laurent Deutsch ?
Ouais, pourquoi pas, j'ai déjà lu l'histoire de France de Bainville qui raconte dans les très grandes lignes l'histoire de France 
JvArchive compagnon