Topic de KpopAndForum :

Carte Graphique ou Processeur ?

Le 18 mai 2021 à 19:23:55 :
Je m'incruste sur le topic pour avoir aussi des conseils : j'ai un i5-7600k et une 1070,on est d'accord que la priorité va dans le changement du processeur et non de la carte graphique ?

Oui. comme dit tout a l'heure je suis passé d'un Ryzen 5 1600 a un Ryzen 5 5600X et les perfs sont juste monstrueuse, le seul défaut c'est qu'ils sont trop récent et ducoup ca apporte plein de petit problème chiant par ci par la mais rien de grave quand tu t'y connais un peu. Sinon pour en revenir j'ai toujours ma 1070 8g de 2017 qui fait très bien le taf

Je m'incruste sur le topic pour avoir aussi des conseils : j'ai un i5-7600k et une 1070,on est d'accord que la priorité va dans le changement du processeur et non de la carte graphique ?

La 1070 tu peux la revendre assez cher vu la pénurie de rtx mais je trouve qu'elle suffit encore laaaaarge aujourd'hui j'en ai une aussi et à la place j'upgrade tout le reste de ma config osef des rtx même si ça me fait saliver un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614682263-ezgif-com-resize-5.gif

L auteur en pls quand il aura changé son proc pour gagner 1 FPS, et qu il sera devant l évidence, c'est le GPU qu il faut changer :D

Le 18 mai 2021 à 19:38:17 2Paz2Tours a écrit :

Le 18 mai 2021 à 19:32:59 :

Le 18 mai 2021 à 19:26:59 KheyanuReeves a écrit :
A quoi doit-on cette pénurie de carte graphique ?

Les mineurs de shitcoin ? :hap:

Un peu de ça, mais surtout le covid qui a beaucoup ralentis la production :oui:

La pénurie de semi conducteurs aussi, les gens ne se rendent pas compte mais y'a actuellement une guerre économique ENORME a ce sujet. A savoir que la chine possèdent la très grande majorité des minerais pour leurs constructions. Ca ne touche pas seulement les cartes graphiques, ca touche aussi les voitures électriques (Tesla qui fais pression sur le gouvernement américain pour avoir les minerais en priorités par exemple), Apple et samsung et autre constructeur de téléphone sont aussi énormément touchée pas ca, bref tout ce qui est électronique de dernier cris et qui demandent certains composant électrique dernière génération sont actuellement dans la merde pour construire quelque chose.

Les cartes graphiques étant de très gros demandeur de ces semi conducteurs sont les plus touchés car elles sont tellement puissantes que ca en pompe énormément

C'est intéressant, je ne connaissais pas l'existence d'un tel conflis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578576650-jmm-reflechis.jpg

Ça me rappelle une anecdote : un fois un membre de l'ESA (fusée européenne) à la retraite était venu à mon lycée. Il nous parlait entre autre d'iles perdues au milieu de l'océan qui n'avait apparemment aucun intérêt mais qui appartenait à la France. En fait on y aurait découvert des gisement énormes de minerais nécessaire aux semi conducteurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586189620-7cf0aeda-o.jpeg

Le 18 mai 2021 à 19:56:31 :
L auteur en pls quand il aura changé son proc pour gagner 1 FPS, et qu il sera devant l évidence, c'est le GPU qu il faut changer :D

En vrai ils devraient changer les 2 surtout et pas qu'un seul

Le 18 mai 2021 à 20:04:52 :

Le 18 mai 2021 à 19:56:31 :

En vrai ils devraient changer les 2 surtout et pas qu'un seul

Non, son i5 est large.

Le mien, en 6600, ne monte à 100% que quand je bosse sur Première pro. Dans les jeux, jamais

Vous conseillez quoi comme modèle de proco ?
Ryzen ou Intel ?
tu peux pas acheter de cg en ce moment :hap:

Le 18 mai 2021 à 20:25:43 :
Ryzen ou Intel ?

Bah perso je suis devenu un pro AMD avec leur dernière génération gravé en 5 nano. et puis quand tu compares les perf des séries 5000 contre la 11eme génération des intel AMD les surpasse largement.

Le 18 mai 2021 à 20:26:33 :
tu peux pas acheter de cg en ce moment :hap:

Le crash du bitcoin en cours dit le contraire, le bon coin va se remplir de GPU d'ici ce weekend

Et pour sa config, le meilleur choix est une 1080TI, ca se trouve autour de 600 balles (et meme sans parler de sa config, c est la carte au meilleur qualité prix en ce moment si tu ne vises pas de la 4K)

Le 18 mai 2021 à 20:25:43 :
Ryzen ou Intel ?

Ryzen

Le 18 mai 2021 à 19:41:11 :

Oui. comme dit tout a l'heure je suis passé d'un Ryzen 5 1600 a un Ryzen 5 5600X et les perfs sont juste monstrueuse, le seul défaut c'est qu'ils sont trop récent et ducoup ca apporte plein de petit problème chiant par ci par la mais rien de grave quand tu t'y connais un peu. Sinon pour en revenir j'ai toujours ma 1070 8g de 2017 qui fait très bien le taf

Quoi comme problème ? car je compte prendre un R7.

Ta carte graphique, ton cpu fera le taff encore un moment

Mais le problème c'est qu'en ce moment y a une pénurie de CG et quand ils sont dispo c'est beaucoup plus cher que ce que ça vaut

Si t’as pas de ssd, prend en un sinon oui cherche un i7 d’occas 7 eme génération

Si tu veux du neuf il faudrait changer la CM avec voir même la mémoire vive sûrement

Change que la CG
Mon vieux 4770k tient encore la route avec une 3070.
Tous mes jeux passent l'ultra en mailto:3440x1440@100hz
Remarquons qu'il n'y a pas d'unanimité ici. Essaie de voir sur un benchmark l'op

Attention en changeant le processeur.

Si le socket sur ta carte mère est trop vieux ou incompatible il faudra aussi changer de carte mère.

Les CG tu vas raquer.

Essaie de trouver une 1060 ou une 1080 d'occasion.

Perso j'ai changé ma vieille 660 pour une 1060 et maintenant mon PC tient la route.

J'ai un 2500k aussi.

Je fais tourner MH World en ultra.

Le 19 mai 2021 à 09:56:05 :

Le 18 mai 2021 à 19:41:11 :

Quoi comme problème ? car je compte prendre un R7.

Avec leur overcloking automatique ca me faisait monter a des fréquences ultra haute et ca faisait reboot mon PC quand je jouais a des jeux ou même parfois quand je regardais un film. Mais du coup j'ai désactivé leur overclocking et vu que je fais pas de montage vidéo j'ai brider mon CPU a 4 giga hertz manuellement et depuis 2 semaines je n'ai plus aucun problème

Données du topic

Auteur
KpopAndForum
Date de création
18 mai 2021 à 18:34:46
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !