Le 13 mai 2021 à 20:30:18 :
Le 13 mai 2021 à 20:20:47 :
Une fois que t'es adulte + famille les gens en général se posent et ne cherchent plus vraiment à faire de nouvelles rencontres. Les nouvelles expériences c'est dans la jeunesse.
Et pour l'amitié c'est un peu pareil hélas.Ouais, lié à un désir de se protéger, à de la paresse, à un manque de curiosité... vraiment triste, j'espère jamais finir comme ça, je vois même pas comment c'est possible de vivre ainsi, soit on est déprimé à la base, soit on finit par le devenir.
C'est biologique je pense.
Quand t'es jeune, t'es plein d'énergie. Tu verras en vieillissant. J'essaie d'échapper à cela mais je sens bien qu'il y a des choses qui changent. Mais oui, c'est également une question d'état d'esprit. Disons que les deux combinés ça donne ce qu'on remarque tous.
Le 13 mai 2021 à 20:20:59 :
Même constat que toi l'opax, tu fais quel boulot et depuis combien de temps ?J'y ai réfléchi à de nombreuses reprises, je voulais faire un topic à ce sujet-là (et tant d'autres d'ailleurs sur la complication inutile du "monde du travail").
Les gens sont juste dépressifs et plus aucune envie pour la plupart
Les "jeunes" 23-27 ans sont en général avec le même état d'esprit plus ou moins enthousiaste, de la joie de vivre, et l'envie de faire de nouvelles rencontres/sorties.
Au delà, les gens sont, pour la plupart (il faut bien généraliser) comme morts de l'intérieur, sans aucune envie, c'est d'une tristesse. Si famille+enfant, tu oublies, ils sont dans un autre monde, que ce soit pour les discussions, le caractères et sans aucune envie de sortie/rencontre.
Un autre facteur est je pense comme tu l'as évoqué, le bridage par la peur de la faute professionnel, trop en dire etc...C'est très hypocrite, tout le monde se restreint sur ses paroles, ses pensées, une sorte de bien-pensance poussée à l'extrême.
Ce que je me demandais, si c'est cette ambiance était juste présente en France, ou aussi à l'étranger ?
Fonctionnaire à Paris depuis trois ans maintenant. Un métier de bureau où je peux parfois rester seul quasi toute la journée, mais l'ambiance reste bonne. Je suis le plus jeune, dans la tranche des 23-27 ans que t'évoques, mes collègues ont au minimum 35 ans et, qu'ils soient célibataires, en couple, avec ou sans enfant, je les sens ouverts et sympas mais cyniques, blasés par la hiérarchie, les contraintes, etc.
Et toi ?
Ca pourrait être un truc très français, mais j'idéalise pas non plus la vie à l'étranger, pour y avoir vécu et pour avoir quelques amis expatriés (qui ont le seul avantage d'être dans un entourage d'expatriés francophones, sinon leur vie est pas sensationnelle).
Le 13 mai 2021 à 20:34:41 :
Le 13 mai 2021 à 20:30:18 :
Le 13 mai 2021 à 20:20:47 :
Une fois que t'es adulte + famille les gens en général se posent et ne cherchent plus vraiment à faire de nouvelles rencontres. Les nouvelles expériences c'est dans la jeunesse.
Et pour l'amitié c'est un peu pareil hélas.Ouais, lié à un désir de se protéger, à de la paresse, à un manque de curiosité... vraiment triste, j'espère jamais finir comme ça, je vois même pas comment c'est possible de vivre ainsi, soit on est déprimé à la base, soit on finit par le devenir.
C'est biologique je pense.
Quand t'es jeune, t'es plein d'énergie. Tu verras en vieillissant. J'essaie d'échapper à cela mais je sens bien qu'il y a des choses qui changent. Mais oui, c'est également une question d'état d'esprit. Disons que les deux combinés ça donne ce qu'on remarque tous.
J'ai l'impression que beaucoup ont vieilli prématurément.
Le 13 mai 2021 à 20:32:49 :
Je suis dans ce cas là, vu que j'ai déménagé à divers reprises dans plein d'endroit différents de la France (Paris-Lille-Bordeaux-Toulouse-Nice) durant ma scolarité j'ai jamais réussi à conserver mes potes des cours qui aujourd'hui m'ont oublié, quand je travaillais y a 1 an j'avais que des collègues qui avaient le double de mon âge, j'ai l'impression d'être condamné
C'est dur, je compatis parce que je suis bien content d'avoir gardé mes potes du lycée depuis dix ans, même si je m'éloigne peu à peu d'eux par perte de sujets communs.
Y a sûrement un échappatoire, si on trouve un environnement qui nous plaît, un départ à l'étranger dans un pays coup de coeur, un métier un peu original ou alors une ou des rencontres par hasard qui nous ouvrent des portes... Mais bon, en attendant, je sais que ma carrière va sûrement m'amener sur des postes où la situation sera assez similaires, avec des collègues trop pris par leur vie ou qui s'en foutent de voir de nouvelles têtes. 
Le 13 mai 2021 à 20:39:16 :
Encore te plains pas t'as une copine
Imagine pour les célibataires la problématique..
Cest très compliqué
Plus tu avances et plus ça devient compliqué
Ouais, j'ai de la chance de l'avoir, en plus elle doit représenter 80% de mes soirées/sorties depuis deux trois ans. En étant célibataire et embourbé dans son quotidien, ça aurait été un supplice c'est certain, coucou le bug Tinder. 
Le 13 mai 2021 à 20:35:15 :
Même constat que toi l'opax, tu fais quel boulot et depuis combien de temps ?J'y ai réfléchi à de nombreuses reprises, je voulais faire un topic à ce sujet-là (et tant d'autres d'ailleurs sur la complication inutile du "monde du travail").
Les "jeunes" 23-27 ans sont en général avec le même état d'esprit plus ou moins enthousiaste, de la joie de vivre, et l'envie de faire de nouvelles rencontres/sorties.
Au delà, les gens sont, pour la plupart (il faut bien généraliser) comme morts de l'intérieur, sans aucune envie, c'est d'une tristesse. Si famille+enfant, tu oublies, ils sont dans un autre monde, que ce soit pour les discussions, le caractères et sans aucune envie de sortie/rencontre.
Un autre facteur est je pense comme tu l'as évoqué, le bridage par la peur de la faute professionnel, trop en dire etc...C'est très hypocrite, tout le monde se restreint sur ses paroles, ses pensées, une sorte de bien-pensance poussée à l'extrême.
Ce que je me demandais, si c'est cette ambiance était juste présente en France, ou aussi à l'étranger ?
Fonctionnaire à Paris depuis trois ans maintenant. Un métier de bureau où je peux parfois rester seul quasi toute la journée, mais l'ambiance reste bonne. Je suis le plus jeune, dans la tranche des 23-27 ans que t'évoques, mes collègues ont au minimum 35 ans et, qu'ils soient célibataires, en couple, avec ou sans enfant, je les sens ouverts et sympas mais cyniques, blasés par la hiérarchie, les contraintes, etc.
Et toi ?
Ca pourrait être un truc très français, mais j'idéalise pas non plus la vie à l'étranger, pour y avoir vécu et pour avoir quelques amis expatriés (qui ont le seul avantage d'être dans un entourage d'expatriés francophones, sinon leur vie est pas sensationnelle).
Chargé d'affaires après un bac+5 en sciences chimiques, je pense me réorienter 
Je m'attendais à un truc vivant, qui bouge, j'étais "yes-life" à la fin de la fac, là c'est juste usant. Pour te dire, pour décompresser je vais sur le forum cliquer sur des shitpost pour rire
alors que pendant mes années de fac j'avais laissé JVC de côté
Le boulot consiste en fait à faire des relances, faire des devis, discuter les devis...Je m'attendais à un truc avec plus de rencontres, de terrains, dynamique. Au final juste du bureau+téléphone où 3/4 des gens tu sens qu'ils sont VRAIMENT pas contents d'être là, et c'est usant 
Je sais m'occuper seul, vivre seul, donc quitte à faire un job où je dois être en contact avec des dépressifs, autant être seul 
Je suis quelqu'un d'optimiste et qui aime bien déconner, donc j'aimerais me marrer avec mes collègues, voire même juste échanger avec légèreté. Mais eux aussi portent le fardeau de la vie sur eux 
Le 13 mai 2021 à 20:52:44 :
Le 13 mai 2021 à 20:35:15 :
Et toi ?
Chargé d'affaires après un bac+5 en sciences chimiques, je pense me réorienter
Je m'attendais à un truc vivant, qui bouge, j'étais "yes-life" à la fin de la fac, là c'est juste usant. Pour te dire, pour décompresser je vais sur le forum cliquer sur des shitpost pour rire
alors que pendant mes années de fac j'avais laissé JVC de côté
Le boulot consiste en fait à faire des relances, faire des devis, discuter les devis...Je m'attendais à un truc avec plus de rencontres, de terrains, dynamique. Au final juste du bureau+téléphone où 3/4 des gens tu sens qu'ils sont VRAIMENT pas contents d'être là, et c'est usant
Je sais m'occuper seul, vivre seul, donc quitte à faire un job où je dois être en contact avec des dépressifs, autant être seul
Je suis quelqu'un d'optimiste et qui aime bien déconner, donc j'aimerais me marrer avec mes collègues, voire même juste échanger avec légèreté. Mais eux aussi portent le fardeau de la vie sur eux
Ah oui, le temps passé sur JVC c'est souvent un bon indicateur de si ta vie est à chier ou pas.
Ca m'arrive de passer plusieurs heures cumulées sur JVC alors que je suis au bureau, pas tout le temps mais ça veut dire beaucoup. 
T'as pas de chance si tout l'entourage pro est démotivé et si en plus de ça t'as pas d'opportunité de créer de l'émulation, de lancer des projets (moi, je pourrai, je le fais un peu mais sans plus).
Tu peux peut-être encore trouver un poste dans ton domaine qui sera plus stimulant et avec des collègues plus motivés, la réorientation dans un autre secteur est peut-être pas nécessaire.
Perso je pense que je chercherai bientôt un poste plus en "gestion de projet", ça peut être pas mal pour rencontrer une multitude d'acteurs et avoir leur point de vue (même si ça doit rester juste professionnel, au moins ça fait varier les plaisirs
).

Le 13 mai 2021 à 20:07:40 :
Si t'as pas gardé tes potes de lycée/collège oublie, t'auras plus jamais de vrais potes
This
Amis de 20 ans ou rien
Le 27 mai 2021 à 22:23:03 :
oui mais je pense que c'est surtout que dans le monde "adulte" , les gens ont des obligations, responsabilités etc donc ça n'aide pas à faire des sorties par exemple
Ouais + les amis qu'on garde au fil des années. Perso j'ai tendance à me détacher de mes potes peu à peu vu que les gens changent, mais apparemment c'est pas le cas de tout le monde. 
Le 27 mai 2021 à 22:24:38 :
Si t'as pas gardé tes potes de lycée/collège oublie, t'auras plus jamais de vrais potesThis
Amis de 20 ans ou rien
C'est chaud si on se rend compte qu'on a plus rien en commun avec ses amis du lycée, à part des anecdotes. 
Si t'as pas gardé tes potes de lycée/collège oublie, t'auras plus jamais de vrais potes
totalement faux j'ai rencotré tout mes vrai potes vers 19 aqns et ils sont pas d lycée ni de mes études il y a en partie des kheys et des collegues du taff je sais pas ce que vous foutez les gars !
Le 27 mai 2021 à 22:36:40 :
Si t'as pas gardé tes potes de lycée/collège oublie, t'auras plus jamais de vrais potestotalement faux j'ai rencotré tout mes vrai potes vers 19 aqns et ils sont pas d lycée ni de mes études il y a en partie des kheys et des collegues du taff je sais pas ce que vous foutez les gars !
Tu travailles dans quel secteur ?
Dans mon milieu pro, j'ai l'impression que c'est une bonne ambiance mais très pro, sérieuse, axée réseautage, ça ira pas plus loin.
Le 27 mai 2021 à 22:42:20 :
J'ai pas forcément envie de voir les même gus que je me suis coltiné toute la journée
Ouais y a aussi ça et le fait que la soirée au bar se termine par des cancans ou des discussions boulot. 
Le 27 mai 2021 à 22:42:56 :
Quel âge l'auteur ?
28 ans, depuis trois ans que je taffe je suis le "jeune" de mon service. 
JvArchive compagnon