Topic de gourmetfin12 :

AMAZON: les vendeurs chinois on en parle ?

C'est légal ce qu'ils font ? Ils me niquent mon business à chaque fois. Je vends sur Amazon ils arrivent tous en masse au bout d'un mois et vendent moins cher que moi, même quand je baisse les prix au max (pas de dropshipping).
C'est pas que je baise mes clients mais 15% de frais amazon sur le TTC, 20% de TVA, 8€ de frais d'envoi, ça prend 85% du prix.
Ces enculés mettent des infos de société bidons, payent pas la TVA pas d'impôts en France. Forcément ils peuvent vendre beaucoup moins cher. Comment on peut se débarrasser d'eux ? Y'a pas une autorité publique qui peut les interdire ? (Amazon s'en tape ils font du chiffre quoiqu'il arrive).
Autre question : on peut faire pareil ? Monter une société offshore et vendre en France sans payer TVA ni impôts ?
T'as qu'à faire du Private Label, l'OP bloqué en 2015
Une loi vient de passer pour taxer la tva les ventes sur internet (faites par des vendeurs étrangers) donc attends qu'elle soit appliquée mnt

Monter une société offshore et vendre en France sans payer TVA ni impôts ?

Non. Si tu crées une société à l'étranger et que tu la pilotes depuis la France, tu seras imposé comme si la société était en France.

Les chinois qui contrôlent toute la chaine d'approvisionnement :rire: Et oui fini de juste les exploiter

Le 07 mai 2021 à 05:12:09 :

Explique un peu là tu me sers à rien. Développe stp

Le 07 mai 2021 à 05:12:41 :
Une loi vient de passer pour taxer la tva les ventes sur internet (faites par des vendeurs étrangers) donc attends qu'elle soit appliquée mnt

Ah oui j'ai vu ça, le problème c'est que ça va se répercuter sur le prix de ma marchandise

Le 07 mai 2021 à 05:12:43 :
Mondialised

Comme tu dis

Aya l'op qui vend des merdes chinoise hors de prix et se plaint que ses propres fournisseurs vendent les même merde moins cher :rire:

T'as cru que j'allais te faire un cours sur du Amazon FBA ? Tu fais quoi déjà ? Tu importes des containers de Chine jusque dans les entrepôts Amazon ?

Les Chinois gagneront toujours sur la stratégie du moins cher
Si tu veux continuer de vendre va falloir ajouter de la valeur à ton/tes produits et te démarque d'eux

Le 07 mai 2021 à 05:14:05 :

Non. Si tu crées une société à l'étranger et que tu la pilotes depuis la France, tu seras imposé comme si la société était en France.

Et si je me verse pas de rémunération ?
Exemple que j'ai en tête : société en Irlande où t es pas obligé d'avoir une personne physique à la tête de la société, je suis pas identifié, et j'encaisse juste avec la société, je me verse rien, et je me barre là bas pendant un an pour tout me verser en vivant sur place. Le problème c'est l'UE, j'ai peur que tout remonte.
C'est pas jouable du tout ?

L'op qui se contente de faire du white label sur un produit populaire :rire:

Ameliore un produit deja existant la ils pourront rien faire :ok:

Le 07 mai 2021 à 05:15:55 :

T'as cru que j'allais te faire un cours sur du Amazon FBA ? Tu fais quoi déjà ? Tu importes des containers de Chine jusque dans les entrepôts Amazon ?

Oui j'espérais :)
Non du tout, je me fais livrer dans un petit entrepôt que je loue et je prépare les colis moi-même.

Le 07 mai 2021 à 05:16:01 :
Les Chinois gagneront toujours sur la stratégie du moins cher
Si tu veux continuer de vendre va falloir ajouter de la valeur à ton/tes produits et te démarque de la concurrence

Le problème c'est que je suis sur des produits de tous les jours où les gens cherchent le moins cher, systématiquement.

Le 07 mai 2021 à 05:14:41 :
Aya l'op qui vend des merdes chinoise hors de prix et se plaint que ses propres fournisseurs vendent les même merde moins cher :rire:

Pas vraiment, je vends à un prix juste, je fais très très peu de marge. Mais j'ai la TVA à payer qui fait toute la différence.

Le 07 mai 2021 à 05:16:47 :

Exemple que j'ai en tête : société en Irlande où t es pas obligé d'avoir une personne physique à la tête de la société, je suis pas identifié, et j'encaisse juste avec la société, je me verse rien, et je me barre là bas pendant un an pour tout me verser en vivant sur place. Le problème c'est l'UE, j'ai peur que tout remonte.

Si tu restes en France, ta société sera considérée comme occulte et lorsque le fisc la découvrira, tu auras de très lourdes pénalités.

Le problème c'est pas l'expatriation, le problème c'est que des chinois sqouattent tes listing : tu n'as pas crée de marques auprès de l'INPI et d'Amazon Brand, donc tu ne peux pas les virer ! Ou alors ils sont leurs propres listing, mais alors c'est que ton offre marketing n'est pas assez intéressante !

Tu fais du PPC au moins pour améliorer le ranking naturel de tes produits ?

en gros tu met une marque sur une merde chinoise de dropshipping a la base ?

ça a l'air compliqué le process https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png

Le 07 mai 2021 à 05:17:06 :
L'op qui se contente de faire du white label sur un produit populaire :rire:

Ameliore un produit deja existant la ils pourront rien faire :ok:

Ça marchait bien jusque là. Mais depuis 2020 les Chinois me cassent les couilles.
Faut encore chercher un nouveau marché quoi, les produits sue je vends y'a rien à améliorer. Et surtout c'est une galère pas possible de se faire comprendre des fournisseurs chinois. Ils ne font aucun effort. Tu poses dix questions essentielles ils répondent à une et encore.

Le problème c'est que je suis sur des produits de tous les jours

Tu fais du retail arbitrage quoi ? Tu achètes en masse des produits très soldés et tu les revends au prix non soldé ? T'auras mieux fait d'utiliser Jingle Scout ou Helium 10 pour rechercher des produits/niche sous-exploités sur Amazon et faire une étude de marché poussée pour dénicher les produits rentables.

Le 07 mai 2021 à 05:20:20 :

Le 07 mai 2021 à 05:16:47 :

Si tu restes en France, ta société sera considérée comme occulte et lorsque le fisc la découvrira, tu auras de très lourdes pénalités.

Le problème c'est pas l'expatriation, le problème c'est que des chinois sqouattent tes listing : tu n'as pas crée de marques auprès de l'INPI et d'Amazon Brand, donc tu ne peux pas les virer ! Ou alors ils sont leurs propres listing, mais alors c'est que ton offre marketing n'est pas assez intéressante !

Tu fais du PPC au moins pour améliorer le ranking naturel de tes produits ?

Ah. Fait chier. Mais est-ce que le fisc le sait forcément ? Dans la mesure où je peux ne pas apparaître sur les registres de la société.

Je fais du PPC oui. Mais ils ont tellement cassé les prix sur la plupart de mes produits (-40%) qu'en un mois à peine ils sont passés en meilleures ventes.

Va falloir changer de secteur mais j'ai peur que ça soit vain. Ils sont super agressifs (ils me menacent en permanence) et sur tous les produits que je surveillais je les ai vus apparaître d'un coup ces six derniers mois

dailleurs vous savez si sous une marque deposé on peut vendre des objets compltement different ?

genre la marque chancla pour de la vaiselle mais aussi la marque chancla pour des ballons de foot ?

Le 07 mai 2021 à 05:20:53 :

en gros tu met une marque sur une merde chinoise de dropshipping a la base ?

ça a l'air compliqué le process https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png

En 2017 oui, là c'est fini. Excepté pour des niches où y a pas encore de chinois ... Ce qui marche le mieux, c'est de recherche des produits avec une assez forte demande, pas une grosse concurrence (nbr de commentaires < 50) et avec une note pas terrible (3/5) : tu prends en compte les commentaires négatifs et tu sors un produit avec les bonnes améliorations, avec une fiche produit très pro, un très bon packaging, une publicité agressive etc.

Données du topic

Auteur
gourmetfin12
Date de création
7 mai 2021 à 05:11:23
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !