J'ai contacté le gars pour qu'il vienne plutôt chez moi me chercher vu que je suis handicapé
Et il me répond oui c'est possible, je veux donc réserver le trajet et la il n'existe plus
J'explique que le trajet a disparu et que j'ai pas de liquideIl me dit que c'est pas grave si j'ai pas de liquide je peux payer l'autoroute avec ma carte sinon
Ça arrive souvent des trajets qui sont annulés mais qui se font quand même ? 
Il a 25 avis et de très bons sinon
Vais je finir découpé en petit morceaux ?
Et puis c'est pas légal normalement j'imagine
Je devrais pas le prendre à cause de ça? Es-ce une entourloupe ?

Le 01 mai 2021 à 02:17:39 :
Dans le doute tu fais pas ...
J'allais le faire
Mais du coup d'autres avis?
Le 01 mai 2021 à 02:17:30 :
Et puis c'est pas légal normalement j'imagine
Est légal tout ce que la loi n'interdit pas.
Que vois-tu ici comme situation d'illégale ?
Partager un trajet de voiture sans passer par un site -> légal
S'arranger sur le partage des frais réellement engagés comme le péage d'autoroute -> légal
Le 01 mai 2021 à 02:20:27 :
Et puis c'est pas légal normalement j'imagineEst légal tout ce que la loi n'interdit pas.
D'utiliser la plateforme pour la visibilité et pas rémunérer la plateforme en gros
Serait en revanche illégal l'exercice d'un service de transport pour personnes à mobilité réduits, à titre habituel ou rémunéré, qui est devenu organisé par des réglementations précises.
Mais cela ne veut pas dire que dans le covoiturage spontané, ça soit d'office un service de transport pour personnes à mobilité réduite si on prend une personne de temps à autre sur un trajet qu'on allait de toute façon faire, pas plus que si on prend un autostoppeur on devient un service de transport.
Le 01 mai 2021 à 02:23:28 :
Serait en revanche illégal l'exercice d'un service de transport pour personnes à mobilité réduits, à titre habituel ou rémunéré, qui est devenu organisé par des réglementations précises.Mais cela ne veut pas dire que dans le covoiturage spontané, ça soit d'office un service de transport pour personnes à mobilité réduite si on prend une personne de temps à autre sur un trajet qu'on allait de toute façon faire, pas plus que si on prend un autostoppeur on devient un service de transport.
Je vois
Mais pourquoi il enlève son trajet du site s'il est ok ? Pour économiser 2 euros ?
Le 01 mai 2021 à 02:22:04 :
Le 01 mai 2021 à 02:20:27 :
Et puis c'est pas légal normalement j'imagineEst légal tout ce que la loi n'interdit pas.
D'utiliser la plateforme pour la visibilité et pas rémunérer la plateforme en gros
Notons que de temps en temps, elle a rémunèré la plate-forme puisqu'elle a reçu 25 avis.
Ce n'est pas illégal, ce serait un litige entre deux parties privées, qui n'est pas d'ordre public : la personne qui offre un covoiturage et la plate-forme (ici Blablacar) ont passé un contrat ; si ce contrat, et j'imagine que c'est raisonnable de le penser, prévoit que cette activité de retrait de trajets est contraire au contrat, elle peut demander des dommages et intérêts, ici limité à la rémunération esquivée. Mais ce n'est pas un acte illégal, aucune loi de la république n'a été enfreinte. Ce qui se passe entre deux parties - le chauffeur et Blablacar - ne regardent qu'eux (sauf bien sûr si ça influence sur un tiers, alors lui aussi sera intéressé), la loi s'en fout, elle se contente d'organiser comment ils peuvent régler leurs litiges devant les tribunaux s'ils ne trouvent pas d'accord à l'amiable.
Le 01 mai 2021 à 02:25:27 :
Serait en revanche illégal l'exercice d'un service de transport pour personnes à mobilité réduits, à titre habituel ou rémunéré, qui est devenu organisé par des réglementations précises.Mais cela ne veut pas dire que dans le covoiturage spontané, ça soit d'office un service de transport pour personnes à mobilité réduite si on prend une personne de temps à autre sur un trajet qu'on allait de toute façon faire, pas plus que si on prend un autostoppeur on devient un service de transport.
Je vois
Mais pourquoi il enlève son trajet du site s'il est ok ? Pour économiser 2 euros ?
Demande lui, t'auras la réponse.
Au fait, j'ai lu que récemment Blablacar a augmenté ses tarifs de commission de 5% à 30%, tout en réduisant le prix max qui peut être demandé par trajet. C'est ptêt une piste ?
Il m'a dit que le trajet devait être toujours disponible
Sauf que non
Le 01 mai 2021 à 02:28:16 :
Le 01 mai 2021 à 02:25:27 :
Je vois
Demande lui, t'auras la réponse.
Au fait, j'ai lu que récemment Blablacar a augmenté ses tarifs de commission de 5% à 30%, tout en réduisant le prix max qui peut être demandé par trajet. C'est ptêt une piste ?
Probablement ça
Reste à savoir si je vais arriver vivant 

Non mais je pense le prendre mais comme j'ai jamais eu cette situation de voyage qui disparaît je sais vraiment pas si c'est douteux ou quoi
Mais ça a l'air ok
Le 01 mai 2021 à 02:34:32 :
Oh bah si tu le sens pas, dis lui non, et c'est réglé. Tu vas pas te rendre malade d'anxiété pour un trajet.
Merci pour tes réponses au fait _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic